Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils projet piscine + abris.

par bubble
Mar 03 Juil 2007 à 03:21

Salut à tous,

Cela fait maintenant quelques jours que je vous lis et que j'ai appris pas mal de choses sur les piscines grace au forum.
Maintenant j'ai besoin de vos conseils pour mon projet piscine.

Je suis en région parisienne et voici un petit plan pour situer un peu mon projet : http://img128.imageshack.us/my.php?image=schemakf2.png
En rouge : portes fenetres, en bleu : porte d'entrée.

Actuellement la terrasse recouvre la moitié de l'espace 6*8 concerné.
Je souhaite donc créer une piscine avec plage/terrasse + abris haut mural au niveau de cet espace, le but etant d'avoir une piscine de dimensions correctes tout en conservant un espace terrasse suffisant.
Je précise aussi que la hauteur des murs est de 2m50 pour fixer l'abris qui devra etre le plus spacieux et modulable possible.

Pour le moment je n'ai pas d'idées précises pour la piscine ou l'abris donc en gros que feriez vous à ma place? (dimensions piscine et abris, emplacement piscine/terrasse, idées de prix.)
Tous les conseils et indications sont les bienvenus.

Merci d'avance.

par bubble
Dim 08 Juil 2007 à 17:10

personne?

par regis
Dim 08 Juil 2007 à 17:27

hello,

tout depend de la taille de la piscine que tu souhaite avoir.

l'espace 6*8 est un peu restreint pour y avoir une piscine et un abris, mais pas impossible. pour exemple, j'ai une piscine de 3*6 dans un abris qui fait 6*8 .

J'ai environ 1m de plage d'un coté, 1m50 de l'autre. Par contre, peu d'espace a chaque extemité de la plage.

Par contre, ta porte d'entree qui est du meme coté que l'espace ou tu veux faire ta piscine et ton abris c'est un peu embetant car une fois l'abris fermé, tu risque de condamner cette entrée !

Tout ce que je te conseil, fait des plans, rencontre des piscinistes, et surtout, prend ton temps pour que le projet murisse.

Petit conseil : Pour tes plans, utilise sketshup . j'ai fait des plans 3D comme ca, et on voit tout de suite ce qui va et ne vas pas et ca nous a aidé a prendre des decisions .

voici ce que ca donne :
Image
Image
Image

par bubble
Lun 09 Juil 2007 à 13:34

merci pour ta réponse.

Pour la taille de la piscine, tout depend en fait de la taille de l'abris que je pourrais installer.
Pour un abris 6*8, piscine 6*3.
Si il est possible d'installer un abris plus grand alors piscine env 8*4 ou +.

Pour le pb de la porte d'entrée, je pensais à un abris haut mural adossé sur les 2 murs (6m et 8m) de facon à ne jamais bloquer ni les portes fenetres, ni la porte d'entrée.
En revanche, je ne sais pas si je pourrais installer un abris plus grand que 6*8 etant donné la configuration en L de la maison.

Sinon j'ai essayé d'utiliser sketshup et j'ai encore un peu de boulot avant d'arriver à un resultat comme le tien!
Peux tu m'indiquer approximativement le montant de tes travaux (piscine, plage, abris.), si tu as tout fait en meme temps et les demarches administratives (en mp si tu veux).

merci a+

par regis
Lun 09 Juil 2007 à 20:40

Pour les travaux :
La piscine en PAP j'en ai eu pour 18000 €
Pour La plage, j'ai coulé le beton moi meme (4m3 en toupis et deplacer a la brouette avec mon beau frere !) j'ai moi meme acheté et posé l'ipé. 1800€ pour le bois Ipé + lambourdes + vis + saturateur.
L'electricité : Aucune idée car acheté au fur et a mesure mais toute de meme quelques dizaines de mettre de cable en cuivre, et le cuivre, ca coute cher !

L'abris : 17000 €

Les murs : 3000 € pour les fondations (6m3 + pompes) + surélévation de dalle + 1 terrasse de 16m2. derriere l'abris. Les murs ont été montés par mon beau pere et moi meme.

En tout, un budget avoisinnant largement les 42000 € ! oulah, je n'avais jamais fait les comptes . ca fait peur !
Mais bon, maintenant, quel plaisir !

Pour le permis de construire, nous avions mis des reserves sur les contrats de la piscine et de l'abris : Sous reserve d'obtention du permis de constuire ! C'est pas grand chose, mais ca evite les mauvaises surprise.

Pour le dossier aupres de la mairie, plans, photos, sketshup, . pour expliquer notre projet . puis 3 mois d'instructions pour obtenir l'acceptation de la part de la DDE et de la mairie.
On avait un contact a la DDE qui nous a bien orienté sur la constitution du dossier et c'est cette meme personne qui a instruit notre dossier . ca facilite grandement les démarches ! n'hesite donc pas de demander a la mairie un contact de la DDE. Ils sont sympa si on les abordes gentillement !

Il nous a fallu reprendre le permis au moment de l'achat de l'abris, car ne correspondait pas totalement à notre projet de depart : 3 mois d'instruction supplémentaires !

Pour ton abris, je pense qu'il est parfaitement possible de l'adosser au deux murs . mais du coup, ta porte d'entrées se retrouvera dans l'abris, non ?

Un petit exemple d'abris adossé a deux murs :
Image

Bon courage

par bubble
Lun 16 Juil 2007 à 03:34

merci pour toutes ces indications!

Ton prix de revient total me semble tout a fait correct et je trouve le resultat reussi pour un espace assez restreint. (j'envisage de faire une configuration à peu près similaire).
Je vais donc bosser sur quelques schémas, faire 4,5 devis et me renseigner pour le PC ce qui risque de me prendre tout l'été!

Pour la porte d'entrée, je compte effectivement l'integrer dans l'abris.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités