Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Soltera vendu Cerland...

par Grenouille21
Lun 02 Juil 2007 à 09:28

Bonjour,

Mon père a commandé une piscine chez castorama (une octogonale 8.50 sur 4.90).
Il téait partie sur une Cerland.
Le délai de livraison était assez long et au final castorama lui a proposé une piscine game au dessus au même prix un peu plus tôt (Sans doute un désistement suite à un retard.).
Cette piscine est une soltéra vendu comme produit de Cerland par Castorama.

Lors de la lecture de la notice de montage mon père avait une question.
Inutile d'appeler Castorama dans ce cas là qui n'en sait pas plus que moi :roll:

La piscine étant vendue comme une cerland même si avec un autre nom, est ce que quelqu'un sait si Cerland reste malgré tout notre interlocuteur sur le Sav?

Par ailleurs, cette piscine qui a toutes les caractéristique technique d'une Cerland correspond elle vraiment à un même niveau de qualité?

Merci pour vos réponses :D

par sophie d
Lun 02 Juil 2007 à 13:33

bonjour,
nous avons achete une soltera chez castorama. c'est bien une cerland. nous l'avons monté sans aucun probleme . le bois est de bonne qualité et les margelles sont très belles. tout était emballé sous la marque cerland (les joints les tuyaux les embouts, meme le coffret electrique est cerland). nous avons eu un probleme avec le collier de la vanne . il a cassé. j'ai appele casto qui devait me rappeler et j'ai aussi appelé cerland. la dame m'a dit que casto leur avait expliqué mon prble et qu'il allait m'envoyer directement chez moi la piece cassée . on attend on devrait la recevoir milieu de semaine .voila.

par cbenhamou
Lun 02 Juil 2007 à 14:19

A priori, Soltera sous marque de Cerland ! (donc une qualité légérement en dessous dixit le service commercial Cerland)

par emmanon
Lun 02 Juil 2007 à 16:50

Cerland vend en effet sous différentes sous marques ses produits dans les grandes surfaces, avec une qualité moindre : Weva, Soltera. . . (moi aussi c'est un commercial qui m'avait tenu ce discours)

par jcp 77
Lun 02 Juil 2007 à 20:57

Soltera n'est pas une sous marque de cerland, c'est une marque propre casto pour les produits du rayon jardin (piscines, mobilier, abris, barbecues etc.). Pour les piscines bois il s'agit effectivement du fabriquant cerland pour certains modeles. le cahier des charges est draconien, meme qualité voir mieux sur certains modeles pour 20% moins cher. Evidemment un commercial cerland n'a aucun interet à vous dévoiler ceci, il ne touche aucune commission sur ces ventes directement négociées par la centrale d'achat casto sur des gros volumes. quoi qu'il en soit aujourd'hui si vous arrivez encore à trouver des piscines bois, achetez la! et ce quelque soit la marque. La pénurie de bois scandinave associé à l'explosion du marché rendent les approvisionnements tres compliqués et surtout les délais tres longs!

a propos de soltera

par jeanplouf
Jeu 19 Juil 2007 à 00:00

Salut,

j'ai reçu ma piscine en bois moorea soltéra (4.90x8.40) de CERLAND ! commandée chez Casto au mois de mai cette année (2007).
montage en deux jours (hors dalle de soutien !) à 3. il est évident que pour le SAV y a intérêt à appeler directement Cerland, meme s'ils râlent (car pour eux du moment ou t'achete à casto, ben fo appeler casto !). sinon rien à dire sur la qualité. pour le montage fo se creuser 1 peu le cerveau, dés fois la logique nous échappe 1 peu.
le ptit ++, on s'est offert le double ponton en bois. c'est trés sympa,, on surplombe la piscine comme pour une entérée.

si vous avez besoin de tuyaux ( :lol: pas fait expres !) n'hésitez pas, je commence à m'y connaitre.

par emmanon
Jeu 19 Juil 2007 à 08:09

Bon plouf alors ! :D

par jeanplouf
Jeu 19 Juil 2007 à 09:01

ben, merci. j'y manquerai pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités