Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelles dimensions de piscine?

par champjl
Sam 23 Juin 2007 à 21:51

Bonjour,

J'avais prévu de faire une piscine 10*5 (avec volet roulant immergé, donc 1m de plus environ) et meme si mon terrain est grand,
à l'implantation ca me parait enorme (50 m2 of course :lol: ).

Du coup, j'ai envie de faire une 9 * 4,5 ?

Vos avis svp sur la taille d'une piscine pour etre confortable?

par wys13
Sam 23 Juin 2007 à 21:56

bsr

perso je trouve qu'une pisicne 8*4 est super confortable donc 9*4.5 c'est super apres il faut voir avec le terrain . , l'entretien .

par emmanon
Dim 24 Juin 2007 à 10:49

Oui, 8x4,50 me parait bien (les dimension de ma piscine en bois, par contre ma Waterair fait 4m de large et c'est un peu juste) et on peut déjà bien nager, plonger, s'amuser.

Plus c'est grand, plus c'est de l'entretien (et il faut la chauffer !) et on fait rarement une pisicne chez soi pour vraiment faire de la natation (pour çà vaut mieux le bassin olympique) donc, pour s'amuser, rien ne sert de faire une 10m de long : avec 9m tu auras largement de la place !

par achka
Dim 24 Juin 2007 à 12:23

Nous, on a une 9 x 4,5 (parce que plus grand on pouvait pas !) et franchement, ça fait déjà un beau bassin.
comme on fait pas de la natation, c'est de toute façon suffisant.

par fermi
Dim 24 Juin 2007 à 14:10

emmanon a écrit:Oui, 8x4,50 me parait bien (les dimension de ma piscine en bois, par contre ma Waterair fait 4m de large et c'est un peu juste) et on peut déjà bien nager, plonger, s'amuser.

Plus c'est grand, plus c'est de l'entretien (et il faut la chauffer !) et on fait rarement une pisicne chez soi pour vraiment faire de la natation (pour çà vaut mieux le bassin olympique) donc, pour s'amuser, rien ne sert de faire une 10m de long : avec 9m tu auras largement de la place !

pour moi 7.5 x 3.6 proportionné à mon terrain. Fallait pas plus car alors, la piscine écrasait l'espace.
C'est possible d'y faire quelques brasses mais d'accord avec Emma, une piscine chez soi n'est pas pour "faire sportivement des longueurs". Alors.
Tu as le choix si ton terrain est important mais dites-toi que ce n'est pas 1 m de plus qui changera le plaisir de la baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités