Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis sur Aquilus

par invite0002
Jeu 21 Juin 2007 à 10:30

On parle souvent du pour et du contre de certaines marques au tour d'aquilus d'être passé au crible

par régis85
Jeu 21 Juin 2007 à 12:31

je suis en cours de devis et bien sur je suis passé par Aquilus et ben c'était vraiment pas terrible!
Les commerciaux m'ont demandés chez qui j'avais fait des devis (2 concurrents ) et ben ils n'ont pas arreté de critiquer ces concurrents surtout un.
Pas très fair play , très mesquin et du coup ils n'ont pas vendu les mérites de leur produits?!
Franchement leurs arguments qui n'est autres que de la diffamation ne m'a pas convaincu du tout.
Les autres concurrents ont vendus leurs produits en argumentant sasn jamais critiquer leurs vosiisns.
Mais je pense comme à chaque fois c'est affaire de piscinistes.

par exalik
Jeu 21 Juin 2007 à 12:44

régis85 a écrit:Les commerciaux m'ont demandés chez qui j'avais fait des devis (2 concurrents ) et ben ils n'ont pas arreté de critiquer ces concurrents surtout un.


C'est le monde du commerce . avec ses méthodes. Il aurait certes été de bonne augure que ces commerciaux argumentent les diffèrences entre leur prestation et celle(s) de leur concurrent(s) mais ils ont choisi une autre stratégie.

Pour ma part je suis passé par Aquilus (42) et je ne le regrette pas mais peut être suis je une exception ? je ne le sais pas, enfin pas à ce jour.
Mais je précise ne pas passer par eux pour l'équipement et les produits, leurs prix sont un peu élevés à mon goût.


Olivier

par régis85
Jeu 21 Juin 2007 à 12:52

Moi je parle d'Aquilus (85), y-en at-il d'autre du 85 qui sont passés par eux?
Pour info quand j'ai dit à l'agent dugain (85) qu'un de leur concurrent leur cassait du beurre sur le dos sans citer de nom il m'a dit c'est "Aquilus sans hésitation!" donc je pense que ce n'ai pas la première fois. car apparemment il a des retours de clients qui ont été contacté par eux après signature et qui ont également critiqué pas top quand mème.
Mais bon peut être que leur produit est bien. je ne sais pas.

par invite0002
Jeu 21 Juin 2007 à 15:04

mieux vaut tomber sur de mauvais commerciaux mais avec un bon produit (ce qui le cas d'Aquilus)et de bons monteurs que l'inverse

par brice69
Jeu 21 Juin 2007 à 18:54

:shock: Un commercial qui passe son temps à casser du sucre sur un concurrent, quel qu'il soit, C'est qu'il n'a rien de bien interressant à vous vendre :!: Un bon conseil :arrow: Allez voir ailleurs :wink: :rayban:

par franck 07
Jeu 21 Juin 2007 à 22:44

le mieux c'est un bon commercial , un bon produit , et un bon suivi !

par brice69
Jeu 21 Juin 2007 à 23:15

Exact :!: Les mauvais :arrow: Dehors :!: :wink: :rayban:

par franck 07
Ven 22 Juin 2007 à 07:11

dans le domaine commercial il y a un " dicton qui dit

" notre meilleure publicité c'est un client satisfait
un client satisfait c'est 3 futurs client potentiels
un client mecontent c'est 10 clients de perdu ! "

visiblement certains proffessionnels n'ont pas appri cela .
:fine:

par régis85
Ven 22 Juin 2007 à 10:51

je ne suis pas d'accord du tout avec cpn.
je préfere faire travailler un commercial qui aura pris le temps de m'expliquer son procédé, de me faire visister des chantiers.
Je ne vais suremement faire travailler un mauvais commercial car après si j'ai besoin je ne sais pas si il sera encore là!
Mais bon je suis toujours pas décidé car j'ai pas beaucoup de retour sur mon post sur les piscines Dugain, donc pour l'instant c'est un bon pisciniste mais le produit?

par invite0002
Ven 22 Juin 2007 à 12:23

tout a fait d'accord avec toi car c^'est également ma politique ce que je voulais dire c'est que malgré tout choisis un produit dont la fiabilité n'est plus a prouver plutôt qu'une marque qui te laisses ds le doute :wink:

par exalik
Ven 22 Juin 2007 à 12:50

régis85 a écrit:je préfère faire travailler un commercial qui aura pris le temps de m'expliquer son procédé, de me faire visiter des chantiers.


Bonjour,

N'oublies tout de même pas que "le temps c'est de l'argent"

Peut être pourras tu obtenir quelques adresses de clients afin de recueillir leur avis mais je ne pense pas qu'il prendra le temps de t'y accompagner ; ou bien tu le paiera, probablement dans le devis même si ça n'apparaitra pas de manière explicite.

Par contre, tu peux demander des clauses dans le contrat comme par exemple des pénalités de retard .


Olivier

Ctc Aquilus 85 satisfait

par j-marc
Ven 22 Juin 2007 à 13:12

régis85 a écrit:je suis en cours de devis et bien sur je suis passé par Aquilus et ben c'était vraiment pas terrible!
Les commerciaux m'ont demandés chez qui j'avais fait des devis (2 concurrents ) et ben ils n'ont pas arreté de critiquer ces concurrents surtout un.
Pas très fair play , très mesquin et du coup ils n'ont pas vendu les mérites de leur produits?!
Franchement leurs arguments qui n'est autres que de la diffamation ne m'a pas convaincu du tout.
Les autres concurrents ont vendus leurs produits en argumentant sasn jamais critiquer leurs vosiisns.
Mais je pense comme à chaque fois c'est affaire de piscinistes.


Je vais modérer un peu ton avis car j'ai également contacté Aquilus Vendée et pour moi celà a été le meilleur contact des 4 piscinistes que j'ai rencontrées. On a peut être pas eu à faire avec le même commercial. Le mien s'appelle Emmanuel Barbier je crois. D'ailleurs j'ai fais affaire avec eux, pour un prix en kit assisté qui me convient. Maintenant je ne l'ai pas encore monté. On verra après. Mais déjà le contact, la transaction et la livraison se sont bien déroulés

ps: je ne suis pas une taupe de la maison mais un vrai client.

par régis85
Ven 22 Juin 2007 à 16:02

exalik a écrit:
régis85 a écrit:je préfère faire travailler un commercial qui aura pris le temps de m'expliquer son procédé, de me faire visiter des chantiers.


Bonjour,

N'oublies tout de même pas que "le temps c'est de l'argent"

Peut être pourras tu obtenir quelques adresses de clients afin de recueillir leur avis mais je ne pense pas qu'il prendra le temps de t'y accompagner ; ou bien tu le paiera, probablement dans le devis même si ça n'apparaitra pas de manière explicite.

Par contre, tu peux demander des clauses dans le contrat comme par exemple des pénalités de retard .

Heu j'ai déjà visité 2 chantiers et il m'a rien demandé ? c'était des chantiers pas très loin juste pour voir le produit.
vous trouvez cela bizarre?

par régis85
Ven 22 Juin 2007 à 16:05

j'arrive pas à citer comment vous faites?
Tu as vu qui comme pisciniste J-marc ?

par franck 07
Ven 22 Juin 2007 à 21:32

régis85 a écrit:
exalik a écrit:
régis85 a écrit:je préfère faire travailler un commercial qui aura pris le temps de m'expliquer son procédé, de me faire visiter des chantiers.


Bonjour,

N'oublies tout de même pas que "le temps c'est de l'argent"

Peut être pourras tu obtenir quelques adresses de clients afin de recueillir leur avis mais je ne pense pas qu'il prendra le temps de t'y accompagner ; ou bien tu le paiera, probablement dans le devis même si ça n'apparaitra pas de manière explicite.

Par contre, tu peux demander des clauses dans le contrat comme par exemple des pénalités de retard .

Heu j'ai déjà visité 2 chantiers et il m'a rien demandé ? c'était des chantiers pas très loin juste pour voir le produit.
vous trouvez cela bizarre?


mdrrrrrrr !

je ne te comprend pas " regis85 "

tu commence par expliquer a " exalik " comment il faut faire pour bien negocier un contrat ( en vrai homme d'affaire ) puis tu pose des questions aux autre forumeur pour savoir si ce que tu a fait est bien !

OU tu sait ! OU tu ne sait pas !

si tu ne sait pas ! laisse répondre ceux qui savent !

dsl mais je ne supporte pas les empecheurs de tourner en rond ! :twisted:

par bin's
Ven 22 Juin 2007 à 21:41

REGIS,

Tu parles de AQUILUS85 et de DUGAIN, mais DUGAIN, ils ont travaillé chez 2 copains, et les piscines fuient. Ils sont paysagistes pas pisciniers.ILS SE DISENT PISCINERS
En 3ans, 2 procès au prud'homme et un actionnaire qui se barre- 3marques différentes. Cela fait beaucoup.
Ils embauchent des gars au SMIC.Aucun de compétents.

par franck 07
Ven 22 Juin 2007 à 22:00

franck 07 a écrit:dans le domaine commercial il y a un " dicton qui dit

" notre meilleure publicité c'est un client satisfait
un client satisfait c'est 3 futurs client potentiels
un client mecontent c'est 10 clients de perdu ! "

visiblement certains proffessionnels n'ont pas appri cela .
:fine:



mdrrrrrr !

je suis vraiment désole mais je ne m'etais pas apercu qe certains clients etaient de mauvaise foi aussi quelque fois ! :lol:

par tiquilus
Ven 22 Juin 2007 à 22:11

j ai installé moi meme une aquilus 9/4.5 bermude escalier plage pas de probleme.attention a la pose du liner sinon pas de probleme.tres bonne qualité de piscine,mais attention tous de meme au cout supplementaire:trou,ciment,etc etc.

par j-marc
Ven 22 Juin 2007 à 22:32

régis85 a écrit:j'arrive pas à citer comment vous faites?
Tu as vu qui comme pisciniste J-marc ?


regarde à droite de la case de ce message, il y a un bouton "citer"

j'ai vu waterair: pas séduis du tout et trop cher, un marchand de coque de la motte achard dont j'ai oublié le nom, magiline à Torfou: très bon professionnel reconnu mais je préferais un système kit assisté, donc aquilus m'a séduit. ainsi que 2 ou 3 autres sur Nantes.

par franck 07
Ven 22 Juin 2007 à 22:42

sans faire de pub ( ou juste un peu ) visitez le sits albon.net

cette société vends des kits ( via des distributeurs ) qui sont vraiments top !

facile a monter et tres costauds et dans une game de prix tres abordable !

un fois sur le site vous trouverez votre distributeur local ! :fine:

par yoda26
Sam 23 Juin 2007 à 05:31

salut

j'ai moi aussi installer moi meme une aquilus 8X4

et tres bon relationnel avec le commercial et l'equipe technique

pour toutes les questions que j'ai pu avoir durant la construction

comme toujour tout depend de l'equipe que tu a en face de toi

par régis85
Sam 23 Juin 2007 à 10:56

en réponse à franck je ne comprends pas ton message , je n'ai rien expliqué à exalik en fait j'ai essayé de citer et sa a remis son message;
justement exalik m'expliquait que de visiter des chantiers seraient peut être payant et je lui répondait (2 dernières phrases) que je les avait dèjà visisté et qu'il ne m'aviat rien demandé.
Dsl, si le message n'a pas été compris, et je tiens compte de tous les avis.
merci franck d'avoir pris le temps de me répondre.

par régis85
Sam 23 Juin 2007 à 11:01

merci bin's pour tes réponses, mais t'aurais pu me répondre dans l'autre post sur les avis des piscines dugain sa m'aurait avancé.
Mais comment tu arrives à avoir tous ces renseignements il y a des sites? :shock: sur les salaires , prudhomme.
T'es un professionnel?
Mais c'est sur que si c'est vrai 2 piscines qui fuient sa fait beaucoup.

par régis85
Sam 23 Juin 2007 à 11:08

Je trouve qu'il y a pas mal d'avis positif sur Aquilus;
je vais peut être passer les revoir , il était peut être pas dans son bon jour et puis c'est tout.
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités