Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par TOTO68
Sam 16 Juin 2007 à 06:44

:shock: Je suis étonné que tu sois aussi 8).

Tu dois impérativement envoyer un recommandé afin qu'il ait une trace de ton sinistre, au cas ou si plus tard .
J'ai eu un petit pb de fissure.
J'ai contacté mon pisciniste qui m'a envoyé une personne qualifié de l'usine pour remettre en état si c'est le cas "cet effet cheveux" .
Celui-ci a fait un ponçage puis un lustrage avec un produit spécifique.
Depuis c'est nickel.
Il faut savoir que la coque est exposée aux contraintes du transport et que le gelcoat peux se fissurer sans affecter l'étancheité de la coque.
De plus la phase de démoulage en usine est assez délicate et peut génerer ce type de pb.

Bon courage et sois plus reactif ! :wink:

par elmiro
Sam 16 Juin 2007 à 07:52

salut a tous et salut a ploufploufa qui j'adresse ce message.tu n'esPa tro cool avec moi :rayban d'aborje sui bien francaise et de plus aixoise g fe expre de faire des fautes d'horthographe car j'ai pa trop de temp devan moi et metrise tres mal le clavier . jesuis une femme tres occupe et ne passe pas mon tempdevant les feux de l'amour alors pa de temp a perdre devan mon clavier j'ai du mortier qui m'attend :fine: sans rencune

c'est une PID ...

par clovis
Sam 16 Juin 2007 à 08:08

moi j'ai noté que c'est une coque de chez PID

j'ai failli signer chez eux .

et puis finalement, j'ai pris en dur

résultat : une piscine pas aux cotes .

c'est balot, hein ?

par baxxter_215
Sam 16 Juin 2007 à 09:11

Ben tu sais, si ce n'est qu'un pb de cotes, ce n'est pas trop grave, le pire avec le béton c'est si il y a malfaçon, fissure ou fuite. :roll:

par Hippoboardeur
Sam 16 Juin 2007 à 11:01

elmiro a écrit:salut a tous et salut a ploufploufa qui j'adresse ce message.tu n'esPa tro cool avec moi :rayban d'aborje sui bien francaise et de plus aixoise g fe expre de faire des fautes d'horthographe car j'ai pa trop de temp devan moi et metrise tres mal le clavier . jesuis une femme tres occupe et ne passe pas mon tempdevant les feux de l'amour alors pa de temp a perdre devan mon clavier j'ai du mortier qui m'attend :fine: sans rencune


Bah moi aussi je suis très occupé mais je m'efforce quand même d'être compréhensible, ne serait ce que par respect pour les gens à qui tu demandes des conseils . . .
Perso, ce genre de prose me rebute . . . :evil:

par Phil.
Sam 16 Juin 2007 à 11:05

bon bin finalement je n'aime plus les coques , il me reste plus que les tradis comme choix :wink: bon je :arrow:

par franck 07
Sam 16 Juin 2007 à 11:28

je vais ma meler de ce qui ne me regarde pas mais bon

ELMIRO il ne faudra pas te plaindre si les personnes qui sont de surcroit tres compétentes ne répondent plus a tes questions puisque tu leur di que tu ne les respectes pas quand ils te demandent de faire des efforts sur l'écriture.

de plus quand tu enverra a ton pisciniste une lettre recommandée pour luis déclarer les problemes sur ta coque , n'utilise pas le meme language sinon ton courier risque de rester sans réponse car incompréhensible !

aller un petit effort ! 2 minutes de + par mail ! :lol:

par elmiro
Sam 16 Juin 2007 à 12:19

salut Franck je n'ai jamais écris que je ne respectais pas les personnes du forum bien au contraire. :rayban: .Je m'excuse quand même pour ceux qui ont mal interprété mes messages.Et merci à tous a plus tard.

par elmiro
Sam 16 Juin 2007 à 12:23

il fait beau et la vie est belle flo:) afro:) flo:) sun:) :calor:

par franck 07
Sam 16 Juin 2007 à 12:24

:fine:

par elmiro
Sam 16 Juin 2007 à 12:47

alors fRANCK qu' as tu à me dire pour ma coque? :lol:

par gbernardin
Sam 16 Juin 2007 à 13:10

elmiro écrit
salut a tous et salut a ploufploufa qui j'adresse ce message.tu n'esPa tro cool avec moi :rayban d'aborje sui bien francaise et de plus aixoise g fe expre de faire des fautes d'horthographe car j'ai pa trop de temp devan moi et metrise tres mal le clavier . jesuis une femme tres occupe et ne passe pas mon tempdevant les feux de l'amour alors pa de temp a perdre


mais nous sommes tous occupés (si je vous racontais mes journées. . . )
et nous prenons pourtant en général le temps de répondre aux questions
dans un français compréhensible
et si nous sommes ici, nous ne sommes pas devant les feux de l'amour non plus (quoi que!, j'ai une télé dans le bureau ou je pianote :wink: )

et il ne faut pas exagérer, ajouter une virgule, aller à la ligne et écrire "devant" au lieu de "devan"
ça ne prend pas l'après-midi!

et puis quel exemple pour nos gamins
=>difficile de les engueuler le soir quand ils ramènent une prune en dictée alors que les parents commencent à écrire pire qu'eux sur les forums :roll:

au fait, avez-vous eu "le temps" de cliquer sur le lien que je vous indiquais sur les coques?

par elmiro
Sam 16 Juin 2007 à 14:49

ok c'est bon tes histoires de faute je me suis excusé plusieurs fois c'est lourd à la fin.De plus ce n'est pas le sujet . :lol: .Pour les coques oui j'ai cliqué et bien c'est plus que stressant . :sadg: je n'en suis pas là heureusement. Pour les enfants j'en ai 3 et il n'ont jamais eu 0 en dictée au contraire les deux premier ont bac +4 c'est pas mal . :fine:

par gbernardin
Sam 16 Juin 2007 à 14:56

ben voilà

ça devient lisible 8)
n'est-ca pas plus agréable?
:P

pour le lien
c'était surtout pour montrer que votre fissure n'est pas bien grave
comme il l'a été expliqué
ça fait partie des petits inconvénients des coques lors des transports ou démoulage
=>ça se rattrape facilement
=>ça sera fait par les fabricants de la coque et non par le pisciniste
=>ça sera gratos car faisant partie de la garantie

pour info moi j'avais eu un éclat du gelcoat

http://www.waretheque.com/piscine/gelcoat.htm

par elmiro
Sam 16 Juin 2007 à 15:44

GBernardin merci beaucoup pour ses images qui me soulage un peu :wink: mais je suis quand meme deçu que le vendeur ne se manifeste pas.

par yapuka
Sam 16 Juin 2007 à 20:20

:shock: :shock: Moa ché croi que toi mettre un pe de verni a oncle sur fissure pour areté émorachie

par elmiro
Dim 17 Juin 2007 à 12:51

salut yapuka j'espere que c'est de l'humour. sinon je ne vois pas ou tu veux en venir :rayban:

par Christophe
Dim 17 Juin 2007 à 14:24

bon visiblement pas de quoi faire un tel patacaisse !


si il n'y a pas de perte d'eau c'est seulement un cheveu (fissure d'apparence du gel coat) le mieux est de faire un courrier en recommandé avec AR comme beaucoup l'on deja dit et de signifier le desordre photos à l'appui.

Le fabricant devrait te contacter et va te proposer 2 dates d'intervention (normalement) l'une assez proche et une aprés saison pour ne pas te gener dans ta baignade (vidange, temps de sehcage re remplissage, remontée en temperature de l'eau de la piscine, traitement etc .).

la cause est simple, le gel coat est une peinture de finition trés fine (800 microns) qui est relativement cassante, il est appliqué sur de la fibre de verre qui est elle relativement souple, lorsque la piscine reçoit des efforts lors du transport ou de sa mise en place, ou bien meme lorsque elle se cale dans son emplacement avec le poids de l'eau, il se peut parfois que le gel coat fissure. Cela n'a rien de grave et se repare sans problemes !

pour vous rassurer je vais vous donner une image , ce n'est pas parce que la peinture du capot de votre voiture est rayée ou fissurée que le capot va se couper en deux !


PS ; pour cpn le piscinier suisse, tu as raison de te montrer aussi borné, un jour tu feras comme beaucoup de tes copains français qui ne voulaient pas entendre parler de polyester et tu y viendras ! mais il sera peut etre trop tard !
:roll:

PS 2 : pour moi il n'y a pas de mauvais produits mais que de mauvais installateurs. La preuve on ne m'entendra jamais critiquer du béton tradi, du panneau ou du liner.

par baxxter_215
Dim 17 Juin 2007 à 17:57

Ben si, du liner, je ne vois pas l'intêret de galérer à se couler un piscine, pour finir par lui mettre un préservatif. :D
Si tu es allé jusque là, finit par un enduit ou des émaux.

par franck 07
Dim 17 Juin 2007 à 20:01

le liner n'est pas un préservatif " ou alors de grande taille xxxxxxxxxxxxxL " :lol:
pour len enduits ca va demender un entretien ( a refaire tous les 3 ou 5 ans )
en ce qui conserne les emaux mise a part le prix c tres bien

on en revient toujours au prix !
:nul:

par elmiro
Lun 18 Juin 2007 à 08:04

salut Christophe :lol: patacaisse peut etres mais quant tu vois sa sure ta piscine qui à un mois cela fait flipe :x et de plus en touchant tu sent bien que cela s'etant sur 60cm au moins et le vendeur n'est tourjour pas là. :nul:

par plouf plouf 31
Lun 18 Juin 2007 à 08:17

elmiro a écrit:salut Christophe :lol: patacaisse peut etres mais quant tu vois sa sure ta piscine qui à un mois cela fait flipe :x et de plus en touchant tu sent bien que cela s'etant sur 60cm au moins et le vendeur n'est tourjour pas là. :nul:

Chassez le naturel il revient au galop, affligeant :roll: :!:

par clapau
Lun 18 Juin 2007 à 14:29

Il fallait le dire que c'était un gag;vous enfaites trop pour être crédible!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités