Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine acier d'occasion : bonne affaire ?

par shacard
Lun 04 Juin 2007 à 08:04

Bonjour,

Par hasard, j'ai croise, sur le net, une personne qui ne se sert plus de sa piscine depuis 2 ans.
Il s'agit d'un kit ovale de 7,30 x 3,60 x 1,20 m structure en acier avec renforts latéraux (2 + 2) et renforts au sol.
Le liner, seche, est dechire donc a remplacer
Elle date de 1998, achete chez Mr Bricolage avec une bache a bulles.

Il y a avec un groupe de filtration SWIM PRO (50 kg de sable - 6 m3/h) avec moteur électrique HANNING 870 watts - pression 3,5 bars qui a ete mis a l'abri pendant les hivers plus des accessoires (echelle, restant de produit d'entretien.)

Le tout pour 250€.

J'ai fait une simulation rapide pour un liner de 53m2 sur ce site http://www.distripool.fr/shop/liner_det ... iner_id=11

A 10€ le m2, ca depasse les 500€.
Est-ce un cout representatif du marche ?

Sachant que pour tranporter le kit il faudra que je loue, une journee, un petit fourgon pour faire les 600km A-R (pas de surcout pour le km illimite en passant par mon employeur), est-ce ca vous semble interressant ?

Ce type de piscine vieillit-il a peu pres bien ?
Le demontage/remontage peut-il amener de mauvaises surprises ?
Connaissez-vous la marque du groupe de filtration ?
Merci de vos retours d'experiences :D

A+

par shacard
Lun 04 Juin 2007 à 17:46

Renseignements pris chez Mr bricolage, le liner est a 278€ en 45/100 et 478 en 75/100.

par shacard
Mar 05 Juin 2007 à 13:07

Personne n'a ce type de piscine ? :shock: :(

par hugues0509
Mar 05 Juin 2007 à 13:11

J'ai la même piscine mais pas assez de recul pour te dire comment ça va tenir dans le temps.
Je dirais que la durée de vie est entre 8 et 15 ans.
Je sais qu'on peut les trouver en neuf à 1200€ avec le liner 50/100 donc à toi de faire le calcul en fonction du prix pour le déplacement.
Je ne connais pas la marque de la filtration, je peux juste dire que 6m³ est bien pour traiter les 25m³ d'eau de la piscine.
J'avais commencé à monter ma piscine avant l'hiver mais prix par le temps, j'ai du démonter et remonter cet été donc je dirais qu'il n'y a pas de problème à le faire une fois. Le seul problème serait le remontage du liner mais comme tu en mets un neuf, no problem.

par shacard
Mar 05 Juin 2007 à 13:45

Merci pour tes commentaires, Hugues.

Et chapeau pour ta realisation. A partir d'un simple kit metal, le resultat est vraiment magnifique 8)

A+

par ericpastaga
Mar 05 Juin 2007 à 14:00

je dirais pour le prix roule ma poule, et puis si elle te fais 2-3 ans tu en auras pour ton argent et si tu change tu auras de la "pièce de rechange"

mais je pense qu'elle va tenir dans le temps quand même en + avec un liner neuf ça devrait allez ;)

par pascaltcs
Sam 09 Juin 2007 à 09:01

pas assez de recul aussi mais c'est vrai qu'en fin de saison, on en trouve pour moins de 1000€ mais avec un liner de(souvent) 40/100.
à mon avis,prend un 75/100

par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 13:39

salut desolee si c'est trop tard pour repondre a ta question mais je pe te dire que les piscine en acier sont tres bien j'en e eu une pendant 8ans 3.50 H 1.20 LINER 75 ns n avons jamais demonte . le liner change un peu de couleur c tou et de plus mon chat buvez dedans alors le consielle que je pe te done c de prendre un liner 75c

par shacard
Mar 19 Juin 2007 à 12:53

Merci pour vos reponses :)

J'ai finalement laisse tombe. En comptant tout, le budget s'approchait d'un modele neuf a 30% pret.

J'ai prefere mettre ce budget de cote pour ameliorer l'installation de l'intex actuel : un robot pour la nettoyer, une sous-couche de sable et des bordures pour rendre le terrain vraiment plat.
Et dans le courant de l'ete, une pompe digne de ce nom (le robot en aura surement besoin) et un filtre a sable.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités