Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Hors sol

par Piedquipousse
Mer 30 Mar 2005 à 21:06

Bonjour

Je suis à la recherche d'une piscine type hors sol pour cet été.
Pouvez vous me conseiller et/ou m'orienter vers des fournisseurs sérieux.
Avez-vous des informations sur les piscine de marque GRE ou ABAK. Que valent-elles?

Merci d'avance pour vos conseils

:) Pied

par Piedquipousse
Sam 02 Avr 2005 à 17:30

:shock:

Pas très causant sur ce forum ....

Dommage il va falloir chercher ailleurs .

Adieu

ps: merci de supprimer mon compte.

par Piedquipousse
Dim 03 Avr 2005 à 14:25

:D

Ah ben y a du monde ici!

En fait je cherche des conseils pour mieux choisir car je n'y connait rien. :oops:

Tout ce que je connait c'est le budget :shock:

Alors tous les conseils sont bon à prendre.

Pied

par BR
Dim 03 Avr 2005 à 17:26

Et méfie toi de ceux qui vont de répondre tout de suite en jurant que la marque machin c'est la meilleure : en général c'est celle qu'ils vendent !

par Piedquipousse
Dim 03 Avr 2005 à 20:26

Merci pour les conseils je vais me renseigner.

Chacha que pense tu de sevylor ?

Merci

Pied

par Yvon
Jeu 07 Avr 2005 à 12:46

Ben déjà tu cherches quoi ?:
Ronde, ovale
Structure acier, structure résine, auto portante, piscine bois...
Gre et Abak se valent en termes de qualité, se sont des gens sérieux et connu sur le marché de la piscine.
Si j'avais à choisir, personnellement je prendrais une piscine ovale structure résine sans jambe de force.
Mais après, c'est une question de budget !!!! :wink:

meme projet

par PatrickB91
Jeu 07 Avr 2005 à 16:14

bonjour, j ai le meme projet
et probablement les meme soucis

en fait voici ce que je cherche :

piscine ronde .... hors sol ... bois ( de preference)
diametre 5M environs

sans systeme de filtrage (je dois en recuperer un 6M3)

mon budget est serré ... Avez vous des adresses ? des prix ?
j habite ds l essonnes(91) ... proche banlieu parisienne

merci de vos infos

PS : chez Castorama ya un modele hors sol bois en promo de marque Nortland diam 4.30 pour 1545 E .... filtrage (insuffisant me semble 4M3) inclus ... donc pas interressant pour moi

par Piedquipousse
Jeu 07 Avr 2005 à 20:25

Chacha a écrit:Salut !
:D
Il est gentil PqP !
!
On n'est pas Mme Soleil :
Il ne nous file même pas son budget !
Par contre sur Cyberbrico on trouve :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
posté par PiedQuiPousse le Samedi 02 Avril 2005 à 08:59
texte : Bonjour, Pour les dimensions je vise un maximum de 4.6m de diamètre. Pour le Budget c'est le plus petit possible bien sur mais avec un maximum de 1000€. Merci
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
:!: :shock: :!:
Ben ! :shock: Pour 1000 € : Y'a pas grand-chose ! :shock: :!:
!
Bye !
!

Il a l'oeil chacha :wink: .
Et bien oui je suis découvert.
je cherche au alentour de 1000€ +/- 500€.
Quelque chose de qualité (disons qui resiste au moins 6 ans sans pb).
Type ronde de diamètre minimum 4.6 m et maximum 4.6 m de toute façon avec le budget je ne m'attends pas à plus.

Que pensez-vous de cette adresse :http://www.habitatetjardin.com/hetj/detail/13268/Kit-Piscine-GRE-paroi-acier-4,60-x-1,20m.html.
Je pense que les prix sont un peu gonflés afin d'afficher des promos de -50% :evil:
Avez-vous un avis !!

Merci.

Pied
++

par Yvon
Ven 08 Avr 2005 à 13:13

Bonjour,
Pour l'offre, elle est en effet gonflée:
Une piscine Gré, 4.60 par hauteur 1.20 avec filtre à sable 3.5 était à 719.90 €TTc l'année dernière chez Géant.
Mais pour 1000€ tu as le choix !! Tu peux même avoir de la résine.
Attends un peux, les offres vont fleurir dans les grande surfaces !

par Piedquipousse
Ven 08 Avr 2005 à 20:57

:?:

Il vaut mieux prendre en bois ou en acier ?

Merci

par Yvon
Ven 08 Avr 2005 à 21:03

Pour moi, le bois est plus esthétique et plus solide.
Par contre, ça reste du bois avec ses avantages et ses inconvénients.
Et c'est nettement plus cher: à moins de 1500€, il n'y a pas grand chose

Piscine Hors sol

par hpgrv83
Mer 13 Avr 2005 à 11:58

Je viens de commander sur le site www.habitatetjardin.com une piscine ronde acier SAPHIR ABAK 4.60 x1.20m, liner 50/100 pour 800€ (prix public annoncé 1230 €) avec paiement en 4 fois sans frais. Pour l'instant, hormis un léger report de livraison, j'ai pas de soucis à mentionner, mais il est vrai que c'est un peu tôt pour se prononcer :wink:

Je vous tiens au courant de l'avancée du dossier.

A+

meme projet

par PatrickB91
Mer 13 Avr 2005 à 13:31

le prix est tres attractif ... mais Liner 50/100 ? Il semble que les Liner sont plutot en 75/100 sur ce genre de piscine ?
Quel type de bois ? (humm je realise qu avec l adresse que tu as donné j aurai la réponse)

amicalement affaire a suivre)

par Yvon
Mer 13 Avr 2005 à 18:13

Non, non, c'est une piscine structure acier. Le liner 50/100 est donc un standard pour ce type de piscine.
Si le transport est inclus, c'est un prix correct, sans plus.

Piscine Hors sol

par hpgrv83
Ven 15 Avr 2005 à 12:28

Concernant le prix sur habitat et jardin, j'ai pris soin de comparer avant de me lancer, surtout qu'acheter sur le net sur un site à priori inconnu, présente toujours un risque, donc autant que le risque en vaille la peine.

Chez Carrefour (seule enseigne grande distri disponible à proximité de mon lieu de résidence), les piscines acier en 4.60x1.20 liner 50/100, marque GRE tournent aux alentours de 1200 €.

A la camif, marque GRE, même dimension, avec liner 40/100: 1250 € (cf
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... E_MOTEUR=5)

A la redoute marque ABAK, même dimension avec liner 35/100: 1199 € (cf http://www.laredoute.fr/redoutefr/sBout ... 0,,00.html)

Concernant la Redoute, il est certain que les prix ne sont pas forcément significatifs, cette enseigne jouant beaucoup sur le principe de réductions envoyées par mailing à ses clients (encore faut-il que ces réductions s'appliquent à l'article souhaité).

De mémoire, le magasin Gamm Vert proche de mon domicile qui distribue la marque Sevylor proposait l'année dernière un modèle équivalent à celle que j'ai commandée aux alentours de 1500 €.

En résumé, pour répondre à Yvon, je ne suis pas certain que le prix chez habitat et jardin soit tant que cela dans la norme et que le 50/100 soit le standard sur ce type de produit.

Pour ce qui est des piscines bois, je n'ai pas fait de comparatif entre l'offre habitat et jardin et d'autres fournisseurs potentiels, ce type de piscines dépassant forcément le budget fixé.

A bientôt pour la suite de mes aventures aquatiques.. :wink:

par Yvon
Ven 15 Avr 2005 à 13:10

La piscine saphire Abak 4.60 hauteur 1.20 était à 629€ chez M. Bricolage et 595€ chez Bricomarché l'année dernière donc: si le transport est compris, le prix de 800 € est correct, sans plus.
Les piscines Gré sont un peu plus chères puisque la piscine que tu a vue sur le site de la Camif était à 799€ chez Carrefour l'année dernière.

Quand au liner 50/100, ça devient un standard sur le hors sol structure acier et résine, je répondais à PatrickB91 qui pensait que l'épaisseur était plutôt du 75/100.

par hpgrv83
Ven 15 Avr 2005 à 21:41

Je confirme le prix de 799 € chez Carrefour pour la GRE en 40/100 (constaté la semaine dernière chez Carrefour Draguignan).

Pour ce qui est des huns, cela caractérise assez bien mes 2 monstres lorsqu'ils sont dans l'eau....

Tout à fait d'accord sur le fait que les occases vont fleurir sous peu, mais pour ma part, je n'avais pas le temps d'attendre (la saison commence tôt dans le Var)

par vendredi
Jeu 09 Juin 2005 à 10:52

J'ai acheté et installé la piscine gré diametre 4.60 ce printemps et elle fait la joie des gamins, par contre c'est un peu juste pour les adultes.
J'ai rajouté une pompe à chaleur pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.
On trouve le tout chez Cora pour un prix dérisoire ou presque.
@+ :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités