Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un premier devis... Aïe aïe aïe....

par scarlettes
Jeu 19 Avr 2007 à 09:09

Bonjour,

Après avoir contacté un artisan pour la construction d'une piscine dans le Var (projet fini pour été 2008), je vous livre une version (édulcorée) du devis proposé. Je comprends pas gd chose aux matériaux utilisés.

Pour un bassin de 11 X 4 m, fond plat 1,40, revêtement enduit, régénération 15m3/H

Gros oeuvre :
- tracage, équerrage (150 euros)
- lit de ballast pour redressage des fouilles (344 euros)
- mise en forme du fond de fouille, feraillage de la dalle par 2 couches de panneaux TSP/83, double semelle à bancher 3T7 T10, écarteur entre nappes 3T7 et beton 350kg (4440 euros)
- parois en agglos à bancher de 27 et ferraillage (8 et 10) 2 filantes/rang, coffrage haut des parois (chainage 10X10), (8225 euros)
-enduit étanche Sikacim et Sikalatex 3 couches, gorge entre fond et parois (3526 euros),
- micromortier de finition type Sika (975 euros).
- fourniture et pose margelles Laporte MP1 + 4 angles (1242 + 216 euros)
- scellement des pièces (131 euros)
- débordement sur 7 mètres (165 euros)
- bac tampon en agglo de 27 y compris ferraillage (1575 euros)
- enduit mur extérieur (piscine en partie hors-sol) et bac tampon (1640 euros)
Total GO = 22630 HT

Filtration :
- 2 bondes de fond ABS (40,40 euros)
- 1 prise balai ABS (9,4 euros)
- 4 refouflements ABS (37,60 euros)
- 5 traversées de paroi ABS (40 euros)
- 2 projecteurs 300W 12V ABS (210 euros)
- 2 boites dérivation ABS (30 euros)
- filtre à sable diamètre 600 type Viper ou similaire avec vanne 1''1/2, débit 17m3/H, corps polyester, mano et purge (426 euros)
- 1 charge filtrante (155 euros)
- 1 pompe 1 CV monio Eurostar ou similaire (476 euros)

Total filtration : 1423 euros

Electricité :
- coffret electrique avec protection et transfo 600VA (288 euros)
- Raccordement électrique par RO2V de la pompe et des projecteurs (663 euros)

Total électricité : 951 euros

Plomberie : raccordement plomberie en PVC diamètre 63 et 50 souple et rigide. Equilibrage des aspirations et des refoulements. Réalisation d'un collecteur avant pompe. Fixation des canalisations par colliers, vannes 1/4 tour, sortie à l'égout : 1090 euros

OPTION = fourniture et pose d'une régulation de niveau à 5 sondes avec electrovanne et tableau de commande: 887 euros

Soit au total sans l'oprion et TTC = 31200 euros

En ne faisant pas le débordement (donc en ajoutant la plomberie et les skimmer qui le remplacent) = 1200 euros de moins HT.

Je suis un peu effarée mais comme je ne connais pas du tout la qualité des matrériaux et du matériel fournis, merci de me donner votre avis éclairé.
Si vous avez eu le courage de tout lire !

par patrick83
Jeu 19 Avr 2007 à 17:47

à ce prix là, va chez diffazur :lol: :lol: :lol: .

par bernard46
Jeu 19 Avr 2007 à 19:25

Scarlettes (au haras?), j'ai aussi l'impression qu'il t'a vue venir! A ce prix là, tu peux venir te baigner chez moi! :wink:

par brice69
Jeu 19 Avr 2007 à 19:43

Vraiment trop cher :!: risque total :!: aucune garantie :!: va voir ailleurs :!: :rayban:

par regis
Jeu 19 Avr 2007 à 19:45

deja prendre 150 euros pour ne faire que des marques au sol . ce me parait un peu abusé !

Pour une 11x4, je pense que tu peux compter dans les 22000 € TTC pour une PAP.

Un conseil fait faire plusieurs devis avec des techniques différentes. Au fur et a mesure tu finira par avoir un bon bagage en terme de technique.

Bon courage.

par scarlettes
Ven 20 Avr 2007 à 15:41

Merci de vos commentaires.

Une question à Bernard 46 : qui t'a fait ta belle piscine ? et pour combien ?

Sinon, des pros pourraient-ils m'indiquer ce qui est franchement discutable sur ce devis, voire ce qui est inutile.?
Merci.

par bernard46
Ven 20 Avr 2007 à 16:34

J'ai fait la piscine avec mon frangin et un manoeuvre, pour moins de 15000 € (local technique compris). Alors, si ton mari est un peu bricoleur, il trouvera sur ce forum tous les conseils pour t'offrir la piscine de tes rêves. :wink:

par pascalb2
Ven 20 Avr 2007 à 16:48

Votre tarif
En lisant rapidement, je remarque que c'est une piscine de 11 X 4 avec 7 m de débordement non? Et avec enduit . ?

Moi je trouve cela pas cher du tout, mais je pense que votre débordement ne sera pas efficace, avec les caractéristiques énoncées.

Si non, effectivement, si vous prenez point par point les prix indiqués pour avez toujours un champion qui va trouver qqch a y redire :=)

Faites un peu le tour des pros, je pense que vous vous ferez une autre idée.

par scarlettes
Ven 20 Avr 2007 à 17:15

bernard46 a écrit:J'ai fait la piscine avec mon frangin et un manoeuvre, pour moins de 15000 € (local technique compris). Alors, si ton mari est un peu bricoleur, il trouvera sur ce forum tous les conseils pour t'offrir la piscine de tes rêves. :wink:

Mon mari et moi-même sommes très bricoleurs mais malheureusement, nous avons peu de temps à consacrer à ce projet (3H par semaine environ, à ce compte-là, je pourrai me baigner à la St Glinglin de l'an 2028 ! et ce seront les arrière-petits-enfants qui en profiteront !).
Mais félicitations pour ta réalisation (la photo est belle mais dommage, trop petite !).

Pour Pascalb2 : pourquoi penses-tu que le débordement (pas prévu au départ) ne sera "pas efficace" ?

Merci à tous, j'attends d'autres avis !
Et d'autres devis ! (quelle galère pour en avoir !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités