Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avec un piscinier ou soi même ?

par Davweb
Ven 06 Avr 2007 à 13:16

Bonjour,

J’étais sur le point de passer commande à un piscinier pour l’installation de l’ensemble des équipements de la piscine (intérieure quand j’aurai construit les murs et le toit autour / miroir / 1x4,5 / volet immergé / déshumidification) mais quand je constate d’une part la marge hallucinante à laquelle il prétend et que de surcroît il va faire travailler mon maçon (déjà choisi), mon électricien, mon plombier, je me demande ce qui reste à sa charge (la coordination des ces corps de métier, la pose du liner armé (pas par lui !) et je trouve ses conseils bien bien chers.

A ce jour, j’en suis au terrassement fait hier et aujourd’hui. Je prendrai les photos en rentrant ce soir.

Donc, j’hésite définitivement à m’en passer et veux vous demander si cette entreprise vous paraît sage ou si je n’imagine même pas les difficultés que j’aurai à surmonter.

Plus précisément,

1- Puis-je en tant que particulier trouver et m’adresser à un professionnel capable de poser une membrane armée ? (région parisienne). Sinon, avec la différence de prix, je resterai encore largement gagnant à opter pour de la mosaïque.

2- Pour l’ensemble des équipements : pompe, filtration, traitement de l’eau (électrolyse de sel + régulateur PH), échangeur. Croyez-vous raisonnable de se lancer avec un plombier d’expérience (mais qui n’a pas fait de piscine) et un type pas trop nigaud (moi) qui sait lire une notice et prendre conseil ?

3- pour la déshumidification, mon plombier saura gérer l’installation.

A suivre

par Junior
Ven 06 Avr 2007 à 14:03

Le pvc armé je pense que tu trouveras un pro qui te le poseras et pour la plomberie pourquoi tu le fait pas toi meme? c'est pas trop compliqué.

Vincent

par emmanon
Ven 06 Avr 2007 à 17:03


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité