Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

stupéfait...!

par ALEXANDRE
Mar 13 Fév 2007 à 22:14

j'ai un voisin qui à une piscine en bois depuis 23 ans ,stupéfait je viens d'apprendre avant-hier que sa membrane armé est du même age! est apparemment en bonne état .
ça nous donne de l'espoir

par Gavage
Mar 13 Fév 2007 à 23:16

oui mais je vois pas l'interet

Re: stupéfait...!

par APL49
Mer 14 Fév 2007 à 17:38

ALEXANDRE a écrit:j'ai un voisin qui à une piscine en bois depuis 23 ans ,stupéfait je viens d'apprendre avant-hier que sa membrane armé est du même age! est apparemment en bonne état .
ça nous donne de l'espoir


Bon état ça veut dire étanche ou belle ?
Etanche elle peut l'être, mais à mon avis elle doit être un peu décolorée.
Pour une piscine de plein air et familiale, la membrane armée 150/100e ne se justifie pas vraiment.

Mieux vaut poser un liner 75/100e.

Au moins tout les 10 ans on change de coloris :wink:

par emmanon
Mer 14 Fév 2007 à 17:45

Tous les 10 ans :shock: ? Tu pousses à la consommation toi !
Nous avons une piscine Waterair qui a 25 ans, dans un chalet des Vosges, et seulement maintenant il faudrait envisager de changer le liner.

alexandre

par ALEXANDRE
Mer 14 Fév 2007 à 18:44

bonsoir apl 49
personnellement j'ai un liner , et j'ai pas l'intention de le changer ni de changer de coloris tant qu'il m'apportera des satisfactions .
tu préconises de le changer tout les dix ans et par de la de changer de coloris rien t'empêche si tes envies et moyens, te le permettent , de changer tout les 3 ou 5ans .
pour mon voisin ,sa membrane est encore étanche , un peut décolorée au niveaux de la ligne d'eau, mais enfin 23 ans.!
salutations

alexandre

par ALEXANDRE
Mer 14 Fév 2007 à 19:03

bonsoir
emmanon le tiens à 25 ans ,chapeau, je ne pensais pas que ça pouvait dépasser 15 ans.
b*z** le liner nous viens des usa dans les années 60, la membrane ?
salut

alexandre

par ALEXANDRE
Mer 14 Fév 2007 à 19:58

j'ai les informations , le liner et la membrane armée nous viens tout deux des usa dans les années 60, la membrane par enduction a été mis aux point chez nous. salut

par APL49
Mer 14 Fév 2007 à 20:47

Pour vous répondre à tous, le liner d'il y à 25 ans n'est pas le même qu'aujourd'hui, il y à 25 ans les liners contenaient du plomb, chose qui est interdite aujourd'hui.

Voila pourquoi un liner d'aujourd'hui dure moins longtemps. (j'ai dit 10 ans mais on peut aller jusqu'à 15 faut pas pousser :D )

La membrane armée existait aussi. (meme normes)

voila

alexandre

par ALEXANDRE
Jeu 15 Fév 2007 à 18:19

bonsoir.
ton blog est bien fait ,maison et piscine en harmonie avec l' environnement chapeau , du beau travail
pour ta coque, il faux te dire qu'elle que soit le revêtement rien est éternel , avec des enfants veillent aux matériaux qui peuvent égratigner la structure
je pense que ton revêtement est en polyester stratifié ou résines isophtalique s (voire partiellement vinylester) , on peut toujours refaire le polyester ou autres!.
si tu as fait le bon choix de matériaux t'es parti pour 20ans voir plus.
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités