Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine

par GD
Sam 03 Fév 2007 à 14:18

Bonjour, je soumet ce devis par un artisan, à votre sagacité :

Piscine 10x5 avec escalier, en blocs à bancher polystyrène double isolation. Pente 1,25-1,80
Radier béton 12cm, remblai gravillons, toutes les liaisons, puisard d’assèchement
Pompe Eurostar II 1,5cv, filtre à sable, 2 skimmers, 1 bonde de fond, 3 refoulements, 2 projecteurs, margelle incluse. Terrassement inclus ainsi que le nivellement des terres (il y a la place)
Prix TTC : 25 000,00 euros env. sans le local technique

Options (aie aie)
- couverture auto Stardeck installée, avec une bonde de fond, coffre maçonnerie, avec rampe de nettoyage, caillebotis bois. : 14500,00 euros !

- plages de 50m2 avec decapage, mise en place calcaire 0,2 et compactage, dalle béton
- Prix : 3100,00 euros

Bon, on atteint pas loin de 40 000 euros, ça sort quelque peu de mon budget, je pense éliminer la couverture auto qui me paraît hors de prix…

Merci !

par fabym
Sam 03 Fév 2007 à 17:59

Je viens de commander une piscine ( plus petite que la tienne 3,5x8 , mais il parait que cela ne change pas grand chose au prix) en panneaux inox ( garantie 30 ans) avec pompe à chaleur ( 4200 €) , couverture automatique à lames solaires ( 9500 €) , hydrolyse à sel ( 3000 €), terrassement ( 1600 €) filtre à cartouche, margelles etc et pose du tout.
Tout cela me revient à 36 000 € . Ton devis me semble donc un peu cher surtout la couverture.

par brice69
Sam 03 Fév 2007 à 18:29

36 000 € :arrow: garantie 30 ans :?: :roll:
Tu te fais avoir :!: :!: J'ai vu passer un devis garantie à vie :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par GD
Sam 03 Fév 2007 à 19:12

Merci pour ces quelques réponses
Effectivement, cela paraît cher même si tout est pratiquement compris, maintenant c'est quelqu'un qu'on m'a recommandé pour son sérieux, ça compte. Je doute trouver vraiment mieux (à part la couverture auto) mais je vais demander d'autres devis dans le coin.
Maintenant comparer 10x5 et 3,5x8, je ne sais pas si c'est vraiment le même tarif.
La couverture automatique est très pratique, et ça évite les barrières moches etc. Mais à ce prix là, ça me semble délirant d'atteindre effectivement presque le prix de la piscine en soi.

par GD
Dim 04 Fév 2007 à 19:55

C'est clair que si la taille d'une piscine ne modifiait que peu le tarif, dans ce cas j'opte pour les 12x6 ou même +, j'ai la place, mais ne rêvons pas et restons réaliste. javascript:emoticon(':?')

Ce qu'il y a de complexe dans ces comparaisons de devis, c'est l'aspect confiance que l'on peut avoir en tel ou tel artisan qui a déjà fait ses preuves, en fonction de témoignages divers et sensés. Cela n'intervient que rarement dans la discussion, et pourtant cela compte bcp. Alors le super plan à 30% moins que partout ailleurs, ou le "contrairement à ce qu'on pense." : méfiance. javascript:emoticon(':roll:')

Mais il est aussi vrai qu'en matière de piscine, autant qu'en matière de voiture ou de perceuse, celui qui s'est fait avoir ou est tombé sur un mauvais lot, le gardera pour lui. C'est compréhensible.

Mais, l'intérêt de ce très bon site, c'est que déjà, ça fait réfléchir. pas négligeable.

GD

par GD
Dim 04 Fév 2007 à 19:59

C'est clair que si la taille d'une piscine ne modifiait que peu le tarif, dans ce cas j'opte pour les 12x6 ou même +, j'ai la place, mais ne rêvons pas et restons réaliste. javascript:emoticon(':?')

Ce qu'il y a de complexe dans ces comparaisons de devis, c'est l'aspect confiance que l'on peut avoir en tels ou tels artisans qui ont déjà fait leurs preuves, en fonction de témoignages divers et sensés. Ceux-ci font probablement moins d'économie, moins de concession que d'autres, parfois peut-être à tort en fonction des évolutions. Cela n'intervient que rarement dans la discussion, et pourtant cela compte bcp. Alors le super plan à 30% moins cher que partout ailleurs, ou le "contrairement à ce qu'on pense." : méfiance. javascript:emoticon(':roll:')

Mais il est aussi vrai qu'en matière de piscine, autant qu'en matière de voiture ou de perceuse electrique, celui qui s'est fait avoir ou est tombé sur un mauvais lot, le gardera pour lui. C'est compréhensible.

Mais, l'intérêt de ce très bon site, c'est que déjà, ça fait réfléchir. pas négligeable.

GD

par GD
Dim 04 Fév 2007 à 20:01

désolé pour la redondance dû à mon manque d'habitude.javascript:emoticon(':)')

par GD
Dim 04 Fév 2007 à 20:20

merci b*z**, j'le ferai plus :no:

par GD
Mar 06 Fév 2007 à 19:43

Pour AL31
Avez-vous + de renseignements sur cet artisan que vous me recommandez près de Toulouse ? Des réalisations similaires à mon projets ? Des références précises ?
Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités