Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bada
Ven 05 Jan 2007 à 18:33

Chacha a écrit::shock: Ncc sympa : tu nous diras !
Bâche à barres = 4 saisons + homologation !
Le bloc est juste posé, non scellé !
Mini-astuce : Au moment de le poser, faire un cm de mortier assez liquide pour que la base arrière soit partout en contact avec l'embase bétonnée !
Le ronflement sera + léger ! :!:


oui, j'avais oublié ce "détail" :wink:

Et perso, avec ma petiote de 2 ans, je vais monter une barrière (pas une spéciale piscine à 1000 euros le m. :evil: , une en bois que je peindrai et que j'enlèverai dans quelques années.) en plus.

Pour l'alarme, le plus sûr c'est l'alarme "un mètre avant l'eau" (je sais plus le nom exact) afin d'avoir le temps d'arriver. et encore :? Et en plus c'est hors de prix :x
Et je me suis laissé dire que ces alarmes réagissaient très bien aussi aux intrusions . d'oiseaux ou autres bêtes. super la nuit :?

par brice69
Ven 05 Jan 2007 à 20:15

Ouais :!: Gaffe à l'alarme périmétrique :!: :!:
L'autre soir 3h30 du matin, sirène à fond la caisse, je descends quatre à quatre et là , la surprise :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dans la piscine, la femme à GB :!: :!: :!: :!:
Vous connaissez mon grand coeur :wink: Triple boucle piquée pour rentrer dans la piscine, étalage sur le gazon (maudit), bouche à bouche, massage TRES cardiaque et tac tac badaboum :arrow: Gb vous contera la suite :!: :wink: :rayban:

par bada
Ven 05 Jan 2007 à 20:40

brice69 a écrit:Ouais :!: Gaffe à l'alarme périmétrique :!: :!:
L'autre soir 3h30 du matin, sirène à fond la caisse, je descends quatre à quatre et là , la surprise :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dans la piscine, la femme à GB :!: :!: :!: :!:
Vous connaissez mon grand coeur :wink: Triple boucle piquée pour rentrer dans la piscine, étalage sur le gazon (maudit), bouche à bouche, massage TRES cardiaque et tac tac badaboum :arrow: Gb vous contera la suite :!: :wink: :rayban:


Hummm Brice 69, c'est pas parce que t'habites Lyon alors. (d'ailleurs, dis-moi où t'habites et je te dirai où ma b.) je m'égare là :oops:

mon devis

par gege01
Sam 06 Jan 2007 à 09:11

pour ma part j'ai signé pour une desjoyaux 9*4.5 dans la région lyonnaise et mon devis fait 21000 euros avec un robot, le bloc filtrant intégré, l'escalier roman. à n'importe quel moment de l'année, ils font des opérations comme l'escalier à 1 euro, la ncc à 1 euro, ou le bloc filtrant intégré au même prix que l'autre, bref, toute l'année, ils te donnent l'impression que c'est les soldes. pour finir ils sont quasiment au même prix partout et le prix estimé correspond au mieux qui a été un tout petit peu négocié (vraiment tout petit peu). en fait ils te donnent des dates butoirs pour te faire signer vite. nous, on a dépassé la date bien largement, les prix restaient les mêmes, donc prends le temps de bien tout regarder. après coup, j'ai vu que magiline avait le même système de filtration et plus de formes possbiles, mais je connaissais moins de réputation.
on va faire faire les plots de soutainement aussi pour pouvoir faire la plage tout de suite, par contre on m'a dit que la ncc était un gadget et ne servait pas souvent.
par contre ils te vendent les piscines forme classique alors qu'apparemment ils sont capables de faire d'autres formes, d'autres types d'escalier. ils essaient qd même plutôt de placer les formes classiques ovoide ou rectangulaire avec escalier roman. remarque plus ils en vendent moins ça leur revient cher.
pour finir on a commandé un abri pour l'intersaison mais on mettra une cloture qd même pour les périodes d'été où l'abri reste découvert, enfants en bas âge oblige, tant pis pour l'esthétisme.
ils commencent les travaux semaine prochaine.
bon choix.

par bostok
Sam 06 Jan 2007 à 12:10

Salut a tous,

J'ai lu ça et là que le systeme f15 est parfois bruyant, pour ceux qui en ont un est-vraiment bruyant ? Ce qui nous plait chez D. c'est qu'on a pas des tuyaux partout autour de la piscine, mais si ça ronronne bruyamment c'est pas top non plus !
Gege, tu as signé chez quel desjoyaux ? J'ose pas trop tenter Magiline car je n'ai pas trop de bons echos vers chez nous .
On a fait faire ausi un autre devis a un autre piscinier du coin mais il est assez cher (23 000 euros pour un 8x4)
Une bache a barres ça vaut dans les combien ? (c'est pour faire la difference avec l'alarme), et puis ça evite l'achat d'une bache a bulles + celle d'hivernage non ?

Merci merci .

par moorii
Sam 06 Jan 2007 à 13:53

bostok a écrit:Salut a tous,

J'ai lu ça et là que le systeme f15 est parfois bruyant, pour ceux qui en ont un est-vraiment bruyant ?
Merci merci .


Si ton F15 est assit sur un lit de mortier posé sur des parpaings tu entendras un léger ronronnement qui n'est vraiment pas gênant :wink:

par bostok
Sam 06 Jan 2007 à 14:32

re,

Je n'ai pas d'enfants en bas age, mais même si le terrain est clos je n'ai pas de portail ! et donc je mettrai quand même une cloture qui ne devrait pas trop être genante pour "fermer" la piscine. Je crois que je vais négocier pour la bache a barres plutot que l'alarme, mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas fastoche fastoche question manipulation .
Je crois aussi qu'on peut demander une préinstalltion dans le groupe de filtration pour mettre après un "truc" pour chauffer l'eau. Est-cher, interessant à prévoir ?
Excusez moi pour toutes ces questions masi je n'étais pas là quand le commercial est venu, et puis de toute façon je suis sûr que je ne me serai jamais interrogé sur tout ça si je n'étais pas "tombé" par hasard sur ce forum très riche en enseignements et conseils.

Grand merci de votre aide

par Luckymimie
Dim 07 Jan 2007 à 08:51

dis Chacha, elle est chauffée comment déjà ta piscine ? pac ou échangeur? me souvient pas :lol:

par Luckymimie
Dim 07 Jan 2007 à 09:14

Tu m'étonnes ! merci :lol:

par bostok
Mer 10 Jan 2007 à 18:28

et oui ça continue les questions !

un ami m'a dit que pour les desjoyaux il vaut mieux une forme ovoide sinon les "saletés" ont tendance a stagner dans les coins. Quelqu'un en a entendu parler ?
Par ailleurs le commercial m'a parlé du nouveau bloc de filtration et si j'ai bien compris il a le dessus bleu (pas vraiment joli joli .)
Et puis j'aurai aimé avoir des avis de personnes possedant une D. depuis plus de 10 ans histoire de voir comment ça tient dans le temps .
A+ et merci

par Phil.
Mer 10 Jan 2007 à 19:59

Et puis j'aurai aimé avoir des avis de personnes possedant une D. depuis plus de 10 ans histoire de voir comment ça tient dans le temps .

Des amis pataugent depuis 5 ans et ils ne se plaignent pas. Cependant leur bassin n'a pas de BDF (normal) et encore moins de trop plein :shock: il est obligé de la vider qu'en ça monte . c'est con :!: tu parle d'un boulot :?

par brice69
Mer 10 Jan 2007 à 20:34

CQFD :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Phil.
Mer 10 Jan 2007 à 20:45

CQFD


:) Paf, en plein ds le mille Emile :wink:

par sir67
Sam 13 Jan 2007 à 22:32

slt bostok
j'ai acheté en en juin 05 excatement la même pisicine que toi 9x4.5 + esc . + 1.2 m à 1.8 m avec étoile sauf l'alarme non comprise. et pas d'évacautaion des terres. j'ai négocié à 20 000 euros. très content de la pisicne jusquà maintenant
bonne baignade

par gend31
Dim 14 Jan 2007 à 17:40

Salut Bostok,

J'ai une Desjoyaux 9*4.5 depuis octobre 2006 et commandé en mai 2006 à la foire de TOULOUSE :
PAP - Rectangulaire avec escalier R 276, prof 120 à 180 avec tour du bassin marche à 120, PFI 180, alarme JD(200€), bache à bulle (440€) enrouleur Evolution (480€), couverture hiver Filécopaque (800€), prestations installation (7790€) plots de soutenement compris sans plage que je ferai au printemps pour laisser tasser la terre total 22600€. J'ai fait mettre en attente le raccordement pour une pompe à chaleur qui a été compris dans le prix de l'installation
J'ai contacté depuis octobre 2005 plusieurs pisciniers avec devis. Après elimination il ne restait que MAGILINE et DESJOYAUX (même concept). Le choix s'est fait à la foire par rapport aux remises consenties.
Pour la NCC, un ami l'a. il ne l'a utilisée que la 1ère année, maintenant c'est un gadget.
Sans m'etre encore baigné la filtration est efficace et l'entretien un jeu d'enfant. J'attends avec impatience le mois de mai pour en profiter avec toute la famille.

par bostok
Dim 14 Jan 2007 à 18:43

et bien maintenant c'est la question de l'electrolyse !

en terme de cout d'entretien ça donne quoi ? a combien estimez vous le cout annuel pour une filtration desjoyaux sans electrolyse, et avec electrolyse ?
A quoi ça sert ? est-ce vraiment mieux ?

Pour l'instant j'hesite encore puisque j'arrive à un devis de 23000 euros pour une 9x4.5 :
piscine, terrassement, plots soutenement, baches barre, escalier r276.
J'ai vu leur nouveau bloc de filtration, assez immonde d'ailleurs et reste tenté pour un mur filtrant chiffré à 1700 euros (non compris dans le devis).

Grand merci à tous

par Broque
Ven 19 Jan 2007 à 17:04

Le trop plein existe sur les murs filtrant de chez Desjoyaux. Mais il n'y aura jamais de BDF.

par bostok
Ven 19 Jan 2007 à 17:50

Salut à tous,

Voilà la réponse de Desjoyaux pour l'electrolyse :
"le prix est de 1925€ pose comprise. Nous n'installons pas de régulateurs de PH car ces appareils sont trop difficiles à étalonner. "

Vous en pensez quoi ? l'un peut aller sans l'autre ?
Si je ne veux pas faire cette dépense tout de suite, faut-il prévoir une "pré installation" ?

Par ailleurs je ne pense pas prendre la bache a barres car d'après eux, il faut être deux pour la manoeuvrer si on a pas le rollrot.

par Broque
Dim 21 Jan 2007 à 09:39

C'est pas marrant ce n'est pas ce que m'a dit le commercial de Desjoyaux. Et pour l'avoir utiliser chez un copain je suis d'accord avec Chacha.c'est de la guignolade!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités