Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

GROS PROBLEME.......besoin d'aide

par samourai
Ven 01 Déc 2006 à 19:12

Mr D .commercial de chez CapBlue , nous a mis en relation avec Mr D.entrepreneur , pour la pose d'une piscine qu'il nous avait vendu.
la mise en eau s'est effectuée au mois de juin 2006 , début des travaux janvier 2006, jusque là pas de problème , mais on s'est vite aperçu que nous avions une fuite , nous remettions 20 cms d'eau par semaine ! Nous nous sommes donc mis en relation avec mr D entrepreneur , pour remedier au plus vite à se désagrément ; mais voilà , plusieurs mois se sont écoulés et ce qui semblait simple pour lui , s'est transformé en cauchemar pour nous.Perte de sel constante et nous avons du remplir la piscine au moins deux fois depuis la mise en eau.Ce Mr D entrepr.nous avait pourtant dit que le liner serait pris en garantie et que Capblue nous dédommagerait des désagréments .
Mais aucune nouvelle du commercial de chez capblue , aucune visite après la vente !Et je vous passe les problèmes également de terrassement , merci à mr D de chez Capblue , qui nous à mis en relation avec un entrepreneur incompétent .Pour conclure , un expert est venu constaté les "dégats" et nous espérons une aide de la société CapBlue , car de notre côté nous ne savons plus quoi faire puisque ce mr D entrepre.ne veut plus intervenir sur notre chantier qui d'ailleurs n'est pas achevé.merci de vos conseils.

par bouchar
Ven 01 Déc 2006 à 19:39

bonjour.

le comercial. serait il Mr D.a ?

essaye de tel a Cb .pour ma part j ai eu egalment qq soucis avec les artisans et cela c est resorbé avec un responsable de CB.

vu la structure des piscines CB cela peut venir de la laison avec l 'escalier. ou du local technique(eclairage,aspiration, refoulement.)verifie le. si eventuellment la fuite vient de la?

sinon je pense que le liner est troué qq part.;

bon courage a+

par plouf plouf 31
Ven 01 Déc 2006 à 22:23

Pour des problèmes de de fuite, il existe des entreprises (a trouver dans les pages jaunes) qui au moyen d'un petit appareil detectent en quelque minute l'origine de cette fuite, je l'ai malheureusement expérimenté.
Le cout est d'environ 200 euros TTC.

Dans ton cas je me préoccuperais de faire chercher effectivement l'origine de la fuite et ensuite j'enverrais la facture à CB et à l'entrepreneur en ayant toutefois pris soin préalablement (un bon recommandé avec AR) de les prévenir de tes intentions.


Image

par remy_67
Sam 02 Déc 2006 à 07:21

Bonjour,
+1 avec Bouchar,
téléphone chez cap blue et demande un responsable,normalement ils ne te laissent pas tomber et prennent l'affaire en main.
Bon courrage et tiens nous au courant de l'évolution.
Remy

par didbar38
Sam 02 Déc 2006 à 18:31

je confirme
téléphone à cap blue
moi quand j'avais des soucis (petits heureusement) je les appelais et ça s'arrangeait ! demande directement la direction si ça n'avance pas !
en tout cas je suis sidéré qu'une société avec un bon produit déclenche tant de mécontentement du fait de ses commerciaux et de ses sous traitants et qu'apparemment ça continue ! il faudrait réagir ! sinon cap blue ne va pas faire long feu

par SAL59114
Mer 06 Déc 2006 à 04:09

non laisse tomber c'est dans les cotas , t'es dedans et pis c'est tout

=>rebouche et pense à aute chose



c'est un forum je dis c'que j'veux

délire de la nuit

par pasmal
Mer 06 Déc 2006 à 09:53

Bonjour, J'ai entendu parler de votre prob. Habitant le même département que vous par une entreprise dont je tairai bien entendu le nom, et je sais que vous n'avez à mon avis pas totalement raison sur cette affaire de perte d'eau, 20cm de perte cette année au mois de juin ne m'étonne pas du tout. j'ai du moi même remettre plusieurs fois "4 à 5" de l'eau cette été, et je n'ai pas de fuite dans ma piscine.

Avez-vous prévenu votre représentant "Monsieur D"? Votre expert a t il trouvé la fuite? Des appareils existent pour cela, n'y a t il pas de soucis avec l'entreprise qui n'a pas fini les travaux? Et pourqu'oi ne veut-elle plus venir chez vous? etc.

Pour votre info. Je n'ai rien à voir avec cap blue, je ne travail pas non plus avec. Moi je plonge dans une Desjoyaux, mais je me devais de contrer une histoire un peut trop tournée à votre profit.

Vous savez ! Ayant moi-même une entreprise d’électricité bâtiment, je me heurte moi aussi! :( en permanence à certains procéduriers « mauvais coucheurs » :( et chose étonnante ces gens sont surtout dans certaines professions. résultat, travaux que je refuse de faire en connaissance de la professions connue, sachant pertinemment et par avance que les soucis seront au RDV.
Je ne dis pas cela pour vous bien entendu ! :D Mais pour vous faire comprendre que souvent un arrangement amiable vaut mieux qu’un bon procès ou chacun y laissera des plumes, et vous savez cap blue a des sous traitants qui vont biens aussi, comme les autres boite y a des cons certainement, mais je vois mon voisin, lui ne se plaint pas de la construction de sa cap blue, il en est d'ailleurs plu top content.
:wink:
Cordialement

par samourai
Mer 06 Déc 2006 à 12:01

pasmal a écrit:Bonjour, J'ai entendu parler de votre prob. Habitant le même département que vous par une entreprise dont je tairai bien entendu le nom, et je sais que vous n'avez à mon avis pas totalement raison sur cette affaire de perte d'eau, 20cm de perte cette année au mois de juin ne m'étonne pas du tout. j'ai du moi même remettre plusieurs fois "4 à 5" de l'eau cette été, et je n'ai pas de fuite dans ma piscine.

Avez-vous prévenu votre représentant "Monsieur D"? Votre expert a t il trouvé la fuite? Des appareils existent pour cela, n'y a t il pas de soucis avec l'entreprise qui n'a pas fini les travaux? Et pourqu'oi ne veut-elle plus venir chez vous? etc.

Pour votre info. Je n'ai rien à voir avec cap blue, je ne travail pas non plus avec. Moi je plonge dans une Desjoyaux, mais je me devais de contrer une histoire un peut trop tournée à votre profit.

Vous savez ! Ayant moi-même une entreprise d’électricité bâtiment, je me heurte moi aussi! :( en permanence à certains procéduriers « mauvais coucheurs » :( et chose étonnante ces gens sont surtout dans certaines professions. résultat, travaux que je refuse de faire en connaissance de la professions connue, sachant pertinemment et par avance que les soucis seront au RDV.
Je ne dis pas cela pour vous bien entendu ! :D Mais pour vous faire comprendre que souvent un arrangement amiable vaut mieux qu’un bon procès ou chacun y laissera des plumes, et vous savez cap blue a des sous traitants qui vont biens aussi, comme les autres boite y a des cons certainement, mais je vois mon voisin, lui ne se plaint pas de la construction de sa cap blue, il en est d'ailleurs plu top content.
:wink:
Cordialement
En réponse à votre message "pasmal" , je tiens à vous signaler que je ne suis pas dans la profession que vous supposez.
deuxièmement , la fuite d'eau est belle et bien présente .le maxi de perte obtenu cette année (je connais bcp de gens possédant des piscines) est de 10 cm .Nous , la piscine en plus était bachée.et pour info , la perte continue toujours , et nous sommes au mois de décembre !heureusement que parfois il y a des pluies qui compensent le niveau d'eau afin que la pompe puisse fonctionner.
Ensuite , la procédure aimiable nous l'avons tenter plusieurs fois , mais quand un entrepreneur ne répond pas à vos appels , qu'il vous laisse un mois sans nouvelles et pour combler le tout ne va pas chercher vos lettres A.R ! excusez moi , mais la conscience professionnelle , laisse à désirer.Depuis janvier 2006 , nous avons toujours cru en sa bonne foi , mais il y a des limites , et tout ce qu'il nous avait promis et même signalé par écrit , il ne l'a pas respecté!
Dans l'état , on se retrouve avec une chape de fond toute bosselotée , c'est affreux !un dallage de plage , avec une mauvaise pente , des caniveaux qui ne servent à rien ! un mur de soutainement complètement de travers , du ferraillage qui ressort de partout au niveau terrasse , et vous me dites que nous n'avons pas raison de faire constater les dégats! En vous présisant , que nous avons réglé les factures de ce "monsieur" malgré tous ces désagréments ,il nous reste une dernière partie à payer qui sera réglée dès que les travaux seront terminés, celui-ci n'ayant toujours pas fini son chantier !
deux experts sont passés ,pour une expertise amiable et ce Mr D ne s'est même pas présenté!voilà , sachez que nous ne sommes pas des gens procéduriés mais , nous avons débloqué une certaine somme pour ces travaux et nous aimerions avoir un travail à la hauteur de celle-ci.je remercie le représentant de CapBlue de nous avoir contacté suite aux discussions du forum .Cordialement.

par Gavage
Mer 06 Déc 2006 à 13:42

mais quelle est la responsabilité de cap blue dans l'affaire ?
si tu es passé en direct avec le macon, meme si il a été conseillé par CB, a part passer un coup de fil le commercial ne peut RIEN FAIRE.

il faut se méfier justement des gens qui disent '" on passe en direct pour plus de transparence",sauf peut etre pour les travaux elec ou terrassement qui sont externalisés de facon courante.

ca me rappelle un client a qui j'ai vendu un kit , il a choisi lui meme son macon, le macon a fait nawak, et il voulait que j'aille tout refaire a mes frais.


il faut que tu fasse constater le mauvais travail par huissier, ensuite demande par voie de justice que le macon répare ses dégats et si il ne s'exécute pas en temps et en heure, tu feras exécuter ca par un autre macon qui enverra sa facture au premier.

si il ne répond pas, ne t'entete pas, la loi est avec toi.

par pasmal
Mer 06 Déc 2006 à 19:17

J'espère que ma desjoyaux n'a pas de fuite ? :oops: vous pensez bien que je ne vous ai pas dit cela au hasard.
Nous avons cette année testé la perte de niveau d'eau en cm sur une journée de bain à 4 personnes dont 2 enfants, et le niveau avez baissé de 4 cm le soir ce qui fait, 4cmx7jours soit 28cm.
Cela vous semble peut être incroyable, mais la chaleur de cette été associée au plongeons et sorties permanentes des enfants dans la piscine font très vite chuter le niveau d'eau.

Sur vos travaux, vous avez du tomber sur une mauvaise entreprise, mais CB ne me semble pas responsable du travail de porc que vous avez subi, peut être auriez vous du stopper ces porcs dés la chape de fond, ce qui vous aurez évité la suite.
Je viens de parler à mon voisin de ses travaux, et je viens de lui faire lire vos "malheurs" et il me soutient qu'il n'a jamais eu de problèmes importants avec ces monteurs qui étaient pourtant des maçons de la Dordogne, et ceux ci avaient été conseillé par ce Mr D. commercial chez cap blue, monsieur d'ailleurs dont je n'ai eu aussi que des louanges de la part de mon voisin pour sa disponibilité et son honnêteté.

Alors que vous dire? Retournez vous contre ceux qui ont saboté le boulot, pas contre ceux qui l'ont fait. :wink:

par pasmal
Mer 06 Déc 2006 à 19:18

J'espère que ma desjoyaux n'a pas de fuite ? :oops: vous pensez bien que je ne vous ai pas dit cela au hasard.
Nous avons cette année testé la perte de niveau d'eau en cm sur une journée de bain à 4 personnes dont 2 enfants, et le niveau avez baissé de 4 cm le soir ce qui fait, 4cmx7jours soit 28cm.
Cela vous semble peut être incroyable, mais la chaleur de cette été associée au plongeons et sorties permanentes des enfants dans la piscine font très vite chuter le niveau d'eau.

Sur vos travaux, vous avez du tomber sur une mauvaise entreprise, mais CB ne me semble pas responsable du travail de porc que vous avez subi, peut être auriez vous du stopper ces porcs dés la chape de fond, ce qui vous aurez évité la suite.
Je viens de parler à mon voisin de ses travaux, et je viens de lui faire lire vos "malheurs" et il me soutient qu'il n'a jamais eu de problèmes importants avec ces monteurs qui étaient pourtant des maçons de la Dordogne, et ceux ci avaient été conseillé par ce Mr D. commercial chez cap blue, monsieur d'ailleurs dont je n'ai eu aussi que des louanges de la part de mon voisin pour sa disponibilité et son honnêteté.

Alors que vous dire? Retournez vous contre ceux qui ont saboté le boulot, pas contre ceux qui l'ont fait. :wink:

par pasmal
Mer 06 Déc 2006 à 19:20

J'espère que ma desjoyaux n'a pas de fuite ? :oops: vous pensez bien que je ne vous ai pas dit cela au hasard.
Nous avons cette année testé la perte de niveau d'eau en cm sur une journée de bain à 4 personnes dont 2 enfants, et le niveau avez baissé de 4 cm le soir ce qui fait, 4cmx7jours soit 28cm.
Cela vous semble peut être incroyable, mais la chaleur de cette été associée au plongeons et sorties permanentes des enfants dans la piscine font très vite chuter le niveau d'eau.

Sur vos travaux, vous avez du tomber sur une mauvaise entreprise, mais CB ne me semble pas responsable du travail de p.c que vous avez subi, peut être auriez vous du stopper ces cochons dés la chape de fond, ce qui vous aurez évité la suite.
Je viens de parler à mon voisin de ses travaux, et je viens de lui faire lire vos "malheurs" sur ce site et il me soutient qu'il n'a jamais eu de problèmes importants avec ces monteurs qui étaient pourtant des maçons de la Dordogne, et ceux ci avaient été conseillé par ce Mr D. commercial chez cap blue, monsieur d'ailleurs dont je n'ai eu aussi que des louanges de la part de mon voisin, pour sa disponibilité et son honnêteté.

Alors que vous dire? Retournez vous contre ceux qui ont saboté le boulot, pas contre ceux qui l'ont fait. :wink:

par pasmal
Mer 06 Déc 2006 à 19:21

J'espère que ma desjoyaux n'a pas de fuite ? :oops: vous pensez bien que je ne vous ai pas dit cela au hasard.
Nous avons cette année testé la perte de niveau d'eau en cm sur une journée de bain à 4 personnes dont 2 enfants, et le niveau avez baissé de 4 cm le soir ce qui fait, 4cmx7jours soit 28cm.
Cela vous semble peut être incroyable, mais la chaleur de cette été associée au plongeons et sorties permanentes des enfants dans la piscine font très vite chuter le niveau d'eau.

Sur vos travaux, vous avez du tomber sur une mauvaise entreprise, mais CB ne me semble pas responsable du travail de p.c que vous avez subi, peut être auriez vous du stopper ces cochons dés la chape de fond, ce qui vous aurez évité la suite.
Je viens de parler à mon voisin de ses travaux, et je viens de lui faire lire vos "malheurs" sur ce site et il me soutient qu'il n'a jamais eu de problèmes importants avec ces monteurs qui étaient pourtant des maçons de la Dordogne, et ceux ci avaient été conseillé par ce Mr D. commercial chez cap blue, monsieur d'ailleurs dont je n'ai eu aussi que des louanges de la part de mon voisin, pour sa disponibilité et son honnêteté.

Alors que vous dire? Retournez vous contre ceux qui ont saboté le boulot, pas contre ceux qui l'ont fait. :wink:

par franckM
Mer 06 Déc 2006 à 19:43

:shock: Dis, t'es sur qu'il est bien passé ton message ? ? ? :lol:

par Gavage
Mer 06 Déc 2006 à 19:44

moi j'ai bien recu le message.

Enfin bref, tout est question de responsabilité :)

par pasmal
Mer 06 Déc 2006 à 20:26

:oops: désolé, je ne sais pas ce que j'ai fait :( et je sais pas comment les enlever! :(

par pasmal
Mer 06 Déc 2006 à 20:36

:oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités