Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel fond choisir ?

par fabym
Mer 22 Nov 2006 à 15:32

Toujours en pleine réflexion au sujet de ma future piscine , je ne sais plus quel type de fond choisir. Elle fera 3,5 X 7, elle sera donc petite . Dans un 1er temps j'avais pensé à un double fond pour qu'elle soit accessible à des petits. Mais on me dit que les jeunes enfants resteront de toute façon sur l'escalier 2X2 et que compte tenu de ses petites dimensions, il vaut mieux prévoir un fond plat qui permet de profiter de toute la piscine .

2ème souci : un fond à 1,45m est-ce assez porfond pour mes ados ( beaucoup plus grands que moi) ?
merci de me faire part de vos avis et expériences.

par crickette
Jeu 23 Nov 2006 à 13:20

A 1.45m tu ne peut pas plonger c'est trop dangereux. Il y a les fonds en pente progressive mais sur une petite piscine je ne sais pas si tu arriveras à 1.80 m à l'arrivée.

par invite0002
Jeu 23 Nov 2006 à 13:23

pour ces dimensions c'est plutôt 1.60 recommandé au plus profond

Re: Quel fond choisir ?

par bernard46
Jeu 23 Nov 2006 à 19:33

fabym a écrit: Dans un 1er temps j'avais pensé à un double fond

Encore un qui a quelque chose à cacher! :rayban:

par Chris83
Jeu 23 Nov 2006 à 19:41

A valencienne c'etait dans un jardin pas dans une piscine

par bernard46
Jeu 23 Nov 2006 à 20:01

Mais de y cause, là? :shock: C'est pas le bon topic! :twisted:

par brice69
Jeu 23 Nov 2006 à 20:49

:lol:

Re: Quel fond choisir ?

par dick
Jeu 23 Nov 2006 à 21:46

fabym a écrit:Toujours en pleine réflexion au sujet de ma future piscine , je ne sais plus quel type de fond choisir. Elle fera 3,5 X 7, elle sera donc petite . Dans un 1er temps j'avais pensé à un double fond pour qu'elle soit accessible à des petits. Mais on me dit que les jeunes enfants resteront de toute façon sur l'escalier 2X2 et que compte tenu de ses petites dimensions, il vaut mieux prévoir un fond plat qui permet de profiter de toute la piscine .

2ème souci : un fond à 1,45m est-ce assez porfond pour mes ados ( beaucoup plus grands que moi) ?
merci de me faire part de vos avis et expériences.

comme moi tu sais pas quoi faire?
le probléme est la hauteur.
au secours a l'aide?

par Luckymimie
Ven 24 Nov 2006 à 00:42

crickette a écrit:A 1.45m tu ne peut pas plonger c'est trop dangereux. Il y a les fonds en pente progressive mais sur une petite piscine je ne sais pas si tu arriveras à 1.80 m à l'arrivée.

meuh si tu plonges dans cette hauteur, suffit de savoir :!: et de pas plonger à la "Chef Chaudard", là c'est sur, t'achètes les aspro :lol: mais sur un bassin à ces dimensions, c'est dommage de pas faire un fond plat, tu n'en profiteras pas pleinement et tu verras, vous resterez souvent groupire là où vous avez pied pour jouer et là, ca va pas laisser beaucoup de place !

par bernard46
Ven 24 Nov 2006 à 12:06

Luckymimie a écrit:là c'est sur, t'achètes les aspro :lol:

Voire une minerve! :cry:
J'ai fait un fond plat, 1,45m! Toujours pas d'accident! 8)

par Phil.
Ven 24 Nov 2006 à 23:07

Dans mon fond cuillère toutes les tailles à partir de 120cm peuvent trouver chaussures à leurs pieds. trou de 120 à 170 cm. :wink:

par 110F
Mar 28 Nov 2006 à 17:06

+ 1 pour le fond plat, surtout sur une piscine de moins de 8m.

A moins que tu mettes un plongeoire, 1m45 de profondeur c'est largement suffisant pour plonger depuis les margelles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités