Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par acquagil
Mer 12 Jan 2005 à 14:53

Bonjour,

J'ai effectivement entendu parler de cette marque dont la particularité (la seule ???) était de proposer une garantie de 25 ans !

Seulement j'ai quand même des doutes : seront ils encore là dans 20 ans ?

De mémoire, il me semblait avoir entendu dire qu'une garantie de 25 ans ne servait a pas grand chose car si problème il ya , celui ci surviendra bien avant (pour mémoire un liner est garanti 10 ans avec degressivité)

Et puis les habitations sont garanties 10 ans c'est pas pour rien

Ce qui me parrait important par contre c'est de s'assurer que le SAV fonctionne bien

A partir de là, tu as le choix entre différents fabricants de piscines bois + ou - compétents et (ou) compétitifs !

Bon courage

par brice69
Mar 06 Déc 2005 à 22:53

les soudures du liner sont garanties 10 ans en dégressivité!!!!!!!!!!!

Une structure garantie 25 ans ?????????? mais contre quoi ????????

Hé Avalanche! :idea: pourquoi pas Tempête du désert ??????

C'est super de connaitre tous les revendeurs de FRANCE de cette marque je suis vraiment impressionné !!!!!!!!!!!!!!!!

VIVE ARIZONA POOL :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: !!!!!!!!!!!!

par lespiedsdansleau26
Mar 06 Déc 2005 à 23:07

quand on enlève un liner au bout de 12 /15 ans sur une piscine tôle,quel que soit le fabricant promis ça fait peur ! garantie 25 ans ou pas !

sauf la piscine à CHACHA ! ( j'veux pas d'histoires ) :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mer 07 Déc 2005 à 20:44

Bricoleur va !!!!!!! :rayban:

par bisounours123
Mer 07 Déc 2005 à 21:25

Il y en a encore qui comparent kits aciers et autres a des piscines tradi :?:
Pour brice, les parois sont garanties 25 ans contre tout défaut de fabrication et contre tous risques de rouille (en théorie).
De là à comparer avec une piscine en parpaing, rien a voir, par contre, chacune a ses avantages et ses inconvénients (sans parler tarif). Pour ma part, une piscine en kit représente un gros avantage car l'emplacement n'est pas facilement accessible. Tout se calcule, il faut peser le pour et le contre mais, de là à descendre un style de construction, soyez objectifs et donnez nous des renseignements utiles. Je connais des piscines tradi montées par des pros qui n'ont vécu que le temps d'une rose. Arrêtez de nous gaver avec votre béton, mal travaillé il ne vaut pas mieux que du carton, et après, pas besoin de pleurer maman pour la garantie décénale car la pluparts des artisan cotisent pour le bâtiment et la décénale piscine ne rentre pas dans ce domaine.
Donc en cas de pb, pas mieux que le kit... il ne reste que les yeux pour pleurer. :oops: :( :cry:

par brice69
Mer 07 Déc 2005 à 22:19

rebisounours!!!!! mise au point !!! :lol: :lol:

Très content d'entendre enfin des choses pertinentes!!!
Concernant les kits acier, il est vrai que la garantie décennale couvre normalement contre tous vices de fabrication et de galvanisation.
1er problème: si la galvanisation à chaud est à priori un gage de perrenité il faut savoir que le perçage des plaques est effectué après cette intervention ! résultat galvanisation à froid sur tous les trous. Bien évidemment au montage aucun signe particulier de cette différence...mais au 1er remplacement de liner BONJOUR les surprises!!!!!
2eme problème : la plupart des fabricant de kit propose un liner standart ne laissant aucune place à la moindre erreur de pose !
3eme problème : le PRIX!!!! drunk:)
Si tu t'installes toi même le kit, là je suis OK et je considère que c'est très intéressant à condition de prendre une société sérieuse et que ce soit vraiment facile à monter......Ca, c'est la vraie démocratisation de la piscine si chère à Chacha !!(....)
Ou je m'insurge et où je trouve que c'est limite ******* [diffamation], c'est lorsque je vois sur ce forum des prix de PAP à 30 /35/40 000 € !!!! Pour moi ça reste un kit posé par des pseudos pros!!!!
Il est vrai que je suis plûtot axé tradi monobloc car je sais qu'avec ce genre de construction les surprises sont rares n'en déplaisent à certains!!!
Posez vous la question de savoir pourquoi les assureurs n'assurent en décennale totale que des techniques monobloc.
Pour ceux que ça interresse allez consulter les ITBTP sur les piscines qui datent, de mémoire de Mai 1977!!!!! C'est édifiant!!!!!! :mm:

Alors en résumé, le kit (un bon!) OK si on se l'installe!
Sinon du tradi monobloc et vous verrez qu'il y a finalement très peu de différence de coût...............et puis question longévité ??............... salut:)

par bisounours123
Jeu 08 Déc 2005 à 18:51

Ben voilà, on va y arriver. Une autre petite chose entre kit et tradi: les forme. Pour le peu que j'ai vu en piscine tradi, la forme reste assez rectangulaire sinon, bonjour la plus value. On peut dire donc que c'est un avantage pour le kit (un bon si tu veux :wink: ). On en revient donc à peu près à la question de départ où nous sommes je pense tous interessé par les bonnes marques de kits :shock: :?: :?: :?: .

reponse

par yoda26
Dim 11 Déc 2005 à 08:51

salut

bisounours a raison le kit sais bien si on le fait soi meme

mais il faut quand meme choisr des societes serieuse car

si tu a besoin de soutien technique c'est preferable

mais le tradi en pap c'est bien si l'artisan est serieux

et la comment savoir

car les garanties decennales c'est bien quand ca marche

moi je l'ai fait pour une maison et je peut vous dire que il faut

jouer de la lettre recommandé si on veut que ca bouge