Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les PAP selon CAP-BLUE !

par toon
Jeu 11 Mai 2006 à 07:02

Bonjour a tous,

Voici le deroulement de la construction de ma piscine cap-blue dans le 76 :
Nous avons signés a l'automne 2005 pour une 8*4 + PAC + sel avec le commercial Cap-blue dont nous dependons. N'etant pas vraiment bricoleur je recherchais un produit en Pret à plonger. Nous avions vu europiscine, magiline et Cap-blue. Le prix/prestation etant plus interessant avec CB, nous avons donc signé avec en plus la construction d'une terrasse de 56m2 autour de la piscine.
Le commercial nous a présenté un maitre d'oeuvre pour tout ce qui est construiction, montage, et un terrassier. L'ensemble des prix restait tout a fait dans notre budget=> on signe.
Voici le decoupage :

Achats cap-blue:
- KIT
- Margelles
- Dalles
- PAC
- Electrolyseur

Achats maitre d'oeuvre:
- Montage KIT
- Electricité
- Beton fond + terrasse
- pose dallage

Achats Terrassier:
- Terrassement + evacuation des terres
- remise en forme apres montage du KIT.

Je ne voulais rien declenché avant d'avoir eu l'autorisation de travaux. OK fin octobre, le chantier demarre donc debut novembre. Confiants, le commercial nous ayant vanté les merites d'une construction l'hiver, tout etant fini pour le printemps, nous avons vu la pelle entrer sur notre terrain avec joie. Super , la dalle est coulée dans la foulée !
et ensuite plus rien.jusque fevrier !
OK l'hiver chez nous n'a pas été tres folichon (neige, pluie, puis neige et pour finir de la pluie ! )
Bon passons !
fevrier , le maitre d'oeuvre commence le montage du KIT. avec difficultés ! Des erreurs de terrassement font qu'il perd du temps a tout mettre de niveau ! (heureusement il maitrise bien le sujet !)
Fin fevrier, la structure est montée, le local techique partiellement terminé.
Le terrassier prend le relais . Vite dit ! soit la pelle est en panne, soit ce n'est pas la bonne ! en fait il vient debut avril avec une enorme pelle, la vieille de notre depart en vacance ! il nous annonce qu'il va revenir dans la semaine pour "fignoler" avec une petite pelle. Nous sommes donc obligés de deranger nos voisins et de leur laisser les clef.

- VACANCES !

Au retour.Trafalagar, verdun, MARS ? Je ne sais pas ce qu'a fait le terrassier mais en tout cas ce n'est pas bon. Le maitre d'oeuvre passe le lendemain. et constate que le remblaiement n'est ni fait ni a faire !
Appel au terrassier .:"je n'ai pas fini, je vais revenir." bien sur ! et si on ne l'avait pas appelé.
Bref, je previens que ce terrassier n'a plus le droit d'intervenir chez moi ! je m'en occupe ! je fais venir un terrassier ami, qui s'en tire en 2heures pour un travail impeccable . et depuis plus rien !

Je laisse des messages, on me dit que l'on va passer quand j'arrive a avoir quelqu'un , mais personne ne vient !
Nous avons commandé un abri, et nous decalons tous les 15 jours sa date de livraison !

A ce stade, pour un chantier débuté en novembre, la structuer est montée, l'escalier calé, le local technique, en partie equipé, les foureaux sont passées mais rien dedans le trrain remblayer pret a coffrer pour la terrasse et les margelles et c'est tout ! pas mal en 7 mois ! plus que pour la contruction de ma maison !

alors, oui je pense que CB est un bon produit qualité/Prix, par contre ils sont incapables de le fournir en PAP ! je ne sais même pas si on pourra profiter de la piscine cet été.

Je ne parle pas non plus des differents problemes rencontrés lors des differentes livraison j'ai eu leur PDG a ce sujet, qui s'est excusé au nom de CB.)

Guillaume

par toon
Jeu 11 Mai 2006 à 07:14

J'ai oublié,

La difference avec le chantier de ma maison, c'est que jusqu'a ce mois de mai, toutes les personnes etaient joignables ! et je pense qu'en ce moment c'est le boom des ventes et evidemment tout le monde veut sa piscine pour hier !
pendant ce temps le je patauge dans la boue.

Guillaume

par bouchar
Jeu 11 Mai 2006 à 08:59

salut
j ai presque le meme probleme que toi si ce n est que que je suis encore moins avancé que toi. signature 28/10/2005. :cry:

mais CB prend les choses en mains. du moins je l espere. j ai rdv lundi apm avec un responsable le commercial et le maçon. :shock:

tu sais, je pense que CB a un bon procede mais c vrai que les artisans avec qui ils travaillent sont un peu légers. :evil: :evil:

je suis allé les voir a la foire de Paris. ils m ont dit qu ils avaient des équipes de monteurs a eux. :shock:

j'espere que ce sont eux qui vont finir ma piscine.je crois que j aurais plus confiance a du personnel interne a la societe. :P

cela dit. il faut reconnaitre que CB reagit , il ne nous laisse pas tomber :lol:

qui est ton commercial?

par toon
Jeu 11 Mai 2006 à 09:30

Je n'ai rien a reprocher ni au commercial (Mr Lepage, il se deplace même le WE sur simple appel)ni au maçon (le travail accompli est impeccable, et il a pas mal rattrapé les erreurs du terrassier) simplement ils vendent apparement un bon paquet de PAP et le maçon ne suit pas !
En ce moment c'est la pleine bourre, et le maçon intervient une journée tous les 15 jours. pas facile d'avancer le chantier dans ce cas !
et ils sont de plus en plus difficiles a joindre dans ce cas .
Je viens de l'avoir il me promet la dalle de la terrasse pour la semaine prochaine !

Quelques photos apres le premier terrassier :

Image

Image



Apres le passage de MON :o) terrassier :
Image

Image

par bouchar
Jeu 11 Mai 2006 à 11:15

re. comment fais tu pour inserer qq photos?

concernant ton chantier. et bien c 'est nickel a cote du mien. :oops:

si me donne la formule magique :lol: pour inserer une photo.tu verras.

par Vévé27
Jeu 11 Mai 2006 à 12:37

Bonjour

Toon, peux tu me dire le prix de ta piscine en détail

merci :D

par toon
Jeu 11 Mai 2006 à 12:50

Pas de probleme !
Tu vas sur http://www.imageshack.us/
tu cliques sur Browse, tu vas chercher ta photo (- de 1 Mo)
Ensuite tu cliques sur Host It !

Une fois l'upload fait tu fait un copier/coller de la deuxieme case (thumbnail for forum il me semble) dans ton message. c'est tout!


Concernant le chantier, a part le terrassier, tout est toujours propre. Rien a dire de ce côté la. Comme je le disais plus haut, quand il bosse, le maçon fait un travail impeccable ! pas souvent hélas. :(

mais bon, je lui ai expressement demandé que tout soit fini pour debut juin pour la livraison de l'abri ! et ensuite faire mon chemin. marre d'être dans la boue moi !

Si j'ai bien compris, chez toi le maçon a fuit le chantier ?

par toon
Jeu 11 Mai 2006 à 13:06

Pour vévé27

voila ma commande :


paiement en 10x Cap-Blue. il s'agit d'un financement Societe generale sans frais de dossier, en gros un crédit a 0%. J'ai bien vérifié : 30% prix de la piscine + fourniture Dalle(58m2) + fourniture margelles+ PAC + couverture de sécu + transport. (environ 16000 €)


Terrassement (forfait avec un terrassier environ 1000€ avec evacuation des terres)
pose piscine et PAC (beton inclus) + pose plage (béton inclus) + liaison electrique + electricité exterieure , tout fini en fait pour environ 11 000 €

Le paiement en 10x ne concerne que la premiere partie !

par bouchar
Jeu 11 Mai 2006 à 18:31

reponse a toon.

oui il a disparu. apres avoir recuperé le livret de montage aupres CB (car le macon est parti avec) je me suis apercu que le petit bassin (115) est trop grand de 50cm. donc maintenant le liner ne rentrera plus. :cry: d "' apres CB ce n est pas si grave il peut me le reprendre et en refaire un sur mesure. :evil:
et puis j ai plein de hors niveau. c est la cata. j attends mon rdv de lundi avec impatience (responsable CB commercial et le macon) mais bon faut pas rever . le macon ne viendra pas. et puis je m en fiche. maintenan tce qui m interresse c est d avoir un equipe de monteur CB, des vrais, des gens qui connaisssent le boulot.

je te tiens au courant

A+

par toon
Jeu 11 Mai 2006 à 19:04

OK, bon pour moi, RDV ce soir avec le maçon.et il n'est pas venu !

ça commence a faire beaucoup !

par bouchar
Ven 12 Mai 2006 à 06:54

salut. je pense qu au bout de 7 mois d attente :twisted: on finit par s habituer aux rdv ratés :lol:

pour ma part le mien m a posé au moins 10 a 20 lapins. et le dernier pour longtemps. j en veux plus .

par toon
Ven 12 Mai 2006 à 08:29

Salut Bouchar !

Je reprend espoir ! il etait la a 7h30 ce matin ! il a prit toutes les cotes pour la dalle et il la coule la semaine prochaine !

Bonne nouvelle pour le WE !

Le seul probleme, c'est qu'il bosse super bien. mais trop de chantiers en même temps.

Guillaume

par fabym
Mer 22 Nov 2006 à 15:23

Je découvre ce post sur cap blue et ce n'est pas réjouissant. J'habite dans le Nord et je lis que Bouchar a eu énormèment de difficultés avec cap blue du Pas de Calais . Est-ce le même que dans le Nord ? Sa piscine a t-elle été achevée finalement ?

par Gavage
Mer 22 Nov 2006 à 15:44

ce qui me fait peur en lisant ca c'est le fait que les clients ait signé pour un rapport prestation prix soit disant bon.

par vilmel
Mer 22 Nov 2006 à 17:12

fabym a écrit:Je découvre ce post sur cap blue et ce n'est pas réjouissant. J'habite dans le Nord et je lis que Bouchar a eu énormèment de difficultés avec cap blue du Pas de Calais . Est-ce le même que dans le Nord ? Sa piscine a t-elle été achevée finalement ?


essaie de lui envoyer un MP , apparement il ne fréquente plus le forum. Mais il sera prévenu par un mail de ta question .

par Guy et Julie
Mer 22 Nov 2006 à 17:34

effrayant ce post ! :?

par bouchar
Jeu 23 Nov 2006 à 10:11

coucou.

si si je suis la. mais ne laisse plus beaucoup de reponses.

tres difficile de vanter les merites de CB sur le forum. beaucoup de posts contre eux. peut etre a raison. je n en sais rien?

pour ma part cela c est tres bien fini. piscine en eau depuis fin juin.
baignade jusque mi-octobre(merci la pac) et depuis novembre. hivernee

que dire sur CB. mis a part mon experience :(
(lire mes posts).tout est dis.

peut etre remy pourra defendre qq arguments. :cry:

juste une conclusion . le produit est bon. les artisans. non :twisted:
mais CB ne m a pas laisse tomber.

pour toutes questions "perso" n hesitez pas en MP

encore merci a ce forum :lol: :lol:

renseignement

par Chris
Lun 27 Nov 2006 à 19:37

Bonjour, J'hésite encore entre Cap'blue et Desjoyaux. La différence, est que pour la même piscine "prête à plonger" en 8x4, PAC, couverture de sécurité à barre, plage de 78 m2, la différence de prix est de 3000 eur (en + pour Desjoyaux).
J'ai l'impression que les maçons de CAB ont l'air sérieux et compétent. Maintenant je ne voudrai pas me tromper.
Sinon, maintenant que votre piscine est en eau, n'avez vous pas de problème de SAV ou autre ? Merci d'avance. Je suis dans le 36.

par bouchar
Mar 28 Nov 2006 à 09:24

re.

non aucun soucis de sav avec CB. au contraire le responsable technique est toujours a l 'ecoute.
:lol:

A+

par bouchar
Mar 28 Nov 2006 à 09:29

ps.

concernant Desjoyeaux.
j ai fais une demande de devis pour un abri.

le responsable est venu chez moi. en repartant il a arrachée une applique de mon allee. litteralement broyee.
cable elec arraché.

et bien. plus aucune nouvelle. pas de devis. pas de reparation. enfin rien.

et bien voila qq de serieux :twisted: :twisted:

comment faire confiance a ce genre de personne?

suis de Boulogne sur mer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités