Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix coque ou beton en fonction du terrain ???

par fab
Lun 20 Nov 2006 à 01:03

bonjour à tous,
j'ai un terrain plat
je fais construire une maison qui nécessite des fondations spéciales à 2,50 mètres à cause du sol argileux

quel choix de piscine faire en fonction de ces critères : coques ou béton ?

merci d'éclairer ma lanterne :?:

par labulle
Lun 20 Nov 2006 à 02:40

Des fondations spéciales a 2,5 m Image, tu construis sur un marécage, c'est pas possible, meme en camargue les maisons n' ont pas de telles fondation, j'ai pour ma part tout juste 10cm de bonne terre mais ensuite c'est argileux c'est pas pour autant que j'ai des fondations spéciales, ma maison a plus de 25 ans et avec des fondations normales et elle n'a pas bougée et ma piscine non plus pour le moment.
Demande a tes voisins s'ils ont fait de meme et renseigne toi également ou ton archi et ton maçon part en vacances
ImageImageImage car pour moi, si tu construis pas une maison de 4 étages, ils te prenent pour un lapin de 6 semaines Image

par vahid
Lun 20 Nov 2006 à 14:39

en théorie, un sol argileux est quand meme plus "mobile" qu'un marneux ou végétal .
en théorie une coque absorberait des écarts plus facilement q'une béton laquelle résisterait à la pression (mais jusqu'à quelle pression ? . in challa!)

par brice69
Lun 20 Nov 2006 à 18:11

Ben voyons :!: drunk:) drunk:) drunk:) :!: :rayban:

par fab
Mar 21 Nov 2006 à 19:11

labulle a écrit:Des fondations spéciales a 2,5 m Image, tu construis sur un marécage, c'est pas possible, meme en camargue les maisons n' ont pas de telles fondation, j'ai pour ma part tout juste 10cm de bonne terre mais ensuite c'est argileux c'est pas pour autant que j'ai des fondations spéciales, ma maison a plus de 25 ans et avec des fondations normales et elle n'a pas bougée et ma piscine non plus pour le moment.
Demande a tes voisins s'ils ont fait de meme et renseigne toi également ou ton archi et ton maçon part en vacances
ImageImageImage car pour moi, si tu construis pas une maison de 4 étages, ils te prenent pour un lapin de 6 semaines Image

conclusion de l'étude sol :

tranchée balastée de 0,60 h x 2,00 ml de profondeur
ballast 2 m d'epaisseur 0,40 m de gros beton - 0,30 m de semelles filantes
vides santaires en agglos à bancher de 0,20 m d'epaisseur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités