Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet -- "renovation" piscine Liner 9x4x1.5 --

par astikeau
Dim 12 Nov 2006 à 12:14

Bonjour a tous,

Tout d'abord, me presente etant newbee . :wink: .
Je suis en train de "planifier" $$ le cout pour une renovation d'une piscine avec liner (20 ans d'age env.) de 9x4x1.4utile (1.5) . (ds le cadre d'un achat immob. . :) )

D'apres mes premieres recherches / estimation, je trouve ca:
1) Liner 75/100e 9x4 (prof. 1.5) avec motif => env. 1200€
2) Filtration, ca semble marcher mais bon, je fais au pire :lol: . => la piscine faisant 54 m3 . il me faut donc au mini. une pompe 10m3 et le systeme actuel est filtre a sable donc ca donnerait ca (je conserve ces hypoth. de filtration .
-- pompe 10m3 = 350€ (env. et sur le net avec ristourne qui va bien evidemment)
-- filtre a sable mod. 12 m3 = 600€

Je conserverais les tuyaux car en bon etat . a rajouter . un "poste" electricite et programmation "simple" soit env. 200€ a mon avis

et . la pose du liner (je me sens pas trop d'attaque . ), d'apres ce que j'ai vu -- on peut trouver autour de 500/600€ . (au pire un ti gars du site qui me donne la main habitant ds le sud . :lol: :lol: )

Pouvez- vs me donner vos avis et me "conforter" ou completer ces hypotheses .. ??

Ttes observations bienvenues . MERCI

Astikeau

par brice69
Dim 12 Nov 2006 à 15:50

:shock: C'est Vilmel qui va être content :!: Encore un liner de plus de 20 ans :!: :shock: :rayban:

par astikeau
Dim 12 Nov 2006 à 17:50

Merci pour ton observation -- .
Mais bon . c'est pas trop ce que je demande. le fait est -- c'est ds le cadre d'un achat avec une piscine deja faite mais avec le liner (20 ans - je le confirme, un peu "fatigue" mais tt a fait correct qd meme . )

D'avance merci :wink:

astikeau

par Edouard88
Lun 13 Nov 2006 à 14:55

+1 avec Chacha.
Pour ton filtre à sable tu peux trouver beaucoup moins cher, ici par exemple:
http://www.piscines-online.com/

Liner de + de 20 ans, et de 3 :wink:
Bon choix et bon courage :wink:

par vilmel
Lun 13 Nov 2006 à 17:22

Je propose qu'on n'aie pas plus d'un témoignage par jour sur un liner de plus de 20 ans .
C'est trop sinon pour Brice , il faut le ménager .

par BoumBoum
Lun 13 Nov 2006 à 17:42

astikeau,

tes prix sont corrects, sauf le filtre mais cela peut varier selon la marque

filtre 10m3/h environ 480€

sa suffira avec une pompe adaptée

LE RESTE EST BIEN NE CHANGE RIEN :wink:

par emmanon
Lun 13 Nov 2006 à 18:08

vilmel a écrit:Je propose qu'on n'aie pas plus d'un témoignage par jour sur un liner de plus de 20 ans .
C'est trop sinon pour Brice , il faut le ménager .


:lol: Si vous voulez je vieillis la piscine que j'ai ici de 19 ans :wink:

par brice69
Lun 13 Nov 2006 à 19:35

J'aime ton optimisme Emmanon :!: :lol: :lol: :lol: :!:

Pour Chacha :arrow: le bétonneur fou lui, ne se pose même pas la question de la durée de son revêtement :!: D'autres Chacha à fouetter :arrow: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Lun 13 Nov 2006 à 20:14

Je parlais du revêtement Chacha pas du béton :!: :roll: :roll:

Et puis y'a béton et béton :!: :shock: :shock:

No souci for me :!: :wink: :wink: :wink: :!: :rayban:

par koni
Lun 13 Nov 2006 à 22:06

j'augmenterais la puissance de la pompe, c'est 80% de la qualité de ton eau, et pour 54m3, c'est un peu juste.
Tu peux passer à du 15 ou 19m3/h pour 279 euros la pompe. Quant au filtre, avec 400 euros, tu es largement bon.
En ce qui concerne le liner, assure toi du bon état de tes murs, car c'est en fonction de cela que tu choisiras un liner 75 ou un liner armé (si tes murs sont en mauvais état).
a+

par BoumBoum
Lun 13 Nov 2006 à 22:51

KONI,

je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi le filtre et la pompe doivent être sélectionnés en fonction du volume d'eau et d'un nombre d'heures.
Pour les bassins privés c'est en un minimum de 6heures
soit 55m3/6 et tu trouve alors ta filtration

lave tes mains pendant 3 secondes a gros débit, et laves les ensuite pendant 2mm à débit moindre tu verras!

:wink:

par koni
Mar 14 Nov 2006 à 20:04

Je pars du principe que le volume d'eau d'un piscine doit être completement filtré entre 4h et 6h. On tourne dans les mêmes proportions.
Ce qui est sur, c'est que plus ton eau est filtrée et meilleure est sa qualité et moindre son les problèmes.
Je suis d'accord avec toi pour les débits, et pour pallier à cela, il faut absolument adapter la taille du filtre à la puissance de la pompe. Si la pompe est surdimensionnée, alors l'eau traversera le sable sans être filtrée. Donc gros débit = gros filtre sinon on arrive à l'inverse de ce que l'on recherche.

par brice69
Mar 14 Nov 2006 à 20:07

"et moindre son les problèmes " :!: :lol: :lol: :lol: :!:

Je crois pas moi :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par daniel-du-sud
Mar 14 Nov 2006 à 21:27

et voilà un autre post qui part en vrille.
:(

par BoumBoum
Mar 14 Nov 2006 à 21:40

Oui c'est vrai pardon

il faut parfois revenir à la question du début pour ne pas trop dévier.

Bref tes prix astikeau sont corrects, donc si le piscinier de parait digne de confiance, tu peux y aller

:wink:

par astikeau
Mer 15 Nov 2006 à 19:54

MERCI BCP !!!
(desole de ne pas avoir repondu plus tot . )

Je vs tiendrai informe si l'affaire se fait mais c'est plutot rassurant d'avoir vise un peu pres juste .
Effectivement - pour ce qui est de la puissance de la pompe, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop viser "juste" .

Astikeau

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité