Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JP of Titirangi
Dim 12 Nov 2006 à 10:00

brice69 a écrit:T'en connais qui travaille au black avec assurance :?: :rayban:


Bien sûr, il suffit d'avoir un peu de jugeote. La moitié de la facture au noir. Si quelque chose foire, l'assurance est toujours là !
Arrêtez de jouer les "propres" en public.
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré un seul Français à 100 % clair quand il s'agit de régler la facture. Que ce soit du côté de l'employeur ou de l'employé. :D
Le problème, c'est que désormais, l'occasion ne se présente pas si souvent que ça. :roll:

par Pataplouf
Dim 12 Nov 2006 à 10:05

Faut dire que lorsqu'une personne construit une maison, par exemple, avec un budget de 200 000 euros, le montant de taxes diverses monte à plus de 50 000 euros.
Et si on rajoute les assurances on dépasse largement les 60 000.

Bref, je suis pour l'impôt, pour les taxes pour ce qu'elles permettent à la collectivité de payer. mais là.

Bref, ça arrive quand même encore, la proposition de faire "une partie comme ça".

par Drade
Dim 12 Nov 2006 à 11:24

Pataplouf a écrit:'fin, scusez le rabat-joie de service, là.
Tout le monde trouve que le terrassement était trop cher. Soit.

Mais le devis comprenait quoi ? A moins que j'aie raté un épisode.

A lire le post, comme ça, sans remonter l'historique du forum, ça ferait un dialogue du genre :
- la vache, le garagiste m'a proposé une bagnole à 200 000 euros !
- Ah ben oui, hein, ah ben oui, hein, ah ben c'est cher.

Et quand on demande au gars, il répond "une rolls".

Bref, type de terrain ? accès ? volume ? emport ? etc ?


Bonjour Pataplouf.
Je n'avais donné aucune indication à ce sujet car ce n'était précisément pas le sujet de mon post.
Pour info : projet de piscine 9x4 profondeur 1.5 en terrain calcaire sans roche dure. Implantation prévue à 20 m d'un porche sous lequel un tracto ne passe pas ( dixit l'entrepreneur, alors que cela a déjà été le cas) et où ne passerait qu'un petit camion (3.5t ?).
D'où, d'après lui, obligation de louer non seulement un petit tracto mais en plus un bobcat pour transport de la terre du trou vers le camion ( tout ceci me paraissant un peu alambiqué!)
Evacuation comprise si dépôt à moins de 10 km ( plus-value autrement) et remblaiement après construction.
Comme je l'ai dit ce n'était pas le sujet initial de mon post, mais j'ai la nette impression qu'il veut quand même se graisser sur le terrassement, notamment quand tu vois ce que Mimie a payé!
Cordialement.

par manu34
Dim 12 Nov 2006 à 13:42

Pataplouf a écrit:Et allezzzzz. "c'est un ****** [diffamation]".

Je vous trouve bien sur pour juger comme ça !
Y'a quoi dans le devis ?
Vous en avez une idée ?

Bref, un avis pas vraiment utile, pardonnez-moi :evil:


mais bien sur.
et le "black" c'est normal ? y'a qu'a demander à l'inspection de travail.
et le tracto qui d'un jour a l'autre ne passe plus sous le porche c'est normal aussi.
donc "acceptons le black".ça fait quand meme 4400 € (ht bien sur !) dans la poche du terrassier, et le tout sans aucune assurance bien sur.
4400 € pour 1 ou 2 jours .quand on voit qu'une journée de location tractopelle va chercher vers les 400 € ttc.y'a quand meme une sacrée marge.

mais c'est juste mon avis, et quelqu'inutile qu'il puisse etre c'est ainsi.

par bernard46
Dim 12 Nov 2006 à 14:01

manu34 a écrit:et le "black" c'est normal ?

Non, mais en tout cas assez courant, au moins dans notre région :lol:
Il n'y a qu'à voir le nombre de tracto-pelles qui circulent le week-end! :wink:

par brice69
Dim 12 Nov 2006 à 15:48

Pour JP of Titi :!: :arrow: Soit c'est au black et pas d'assurance :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Soit c'est une partie au black et assurance sur la partie déclarée :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Pataplouf
Dim 12 Nov 2006 à 17:57

Pour reprendre sur la pure philosophie de la question (je passe sur les éternelles questions de location dont on ne garde que le brut sans compter les doubles-transports, le gazier qui turbine dessus, et tout le reste).

Vous avez eu un devis, devis que vous avez accepté avec un prix de terrassement à un montant donné.
Le terrassier vous propose, après accord réciproque, d'en faire une partie "comme ça".
Bon. Il y a des gens qui acceptent et font une part d'économie et qui se débrouillent s'il en ont envie avec leur conscience.
Et d'autres qui ne veulent pas. Ok. Vous dites "non" et on en parle plus !

Y'a vraiment besoin d'un débat là dessus ?


PS : dans mon coin, les terrassiers. y'en a pratiquement plus. Ils sont blindés de boulot. J'ai un terrassement à 45 000 euros à faire et je n'en trouve qu'un ou 2.
Alors, croyez moi, ceux qui restent, s'ils prennent tel ou tel matériel plus petit sur un chantier, ce n'est pas pour s'amuser et perdre du temps !

par melly
Lun 13 Nov 2006 à 09:24

PS : dans mon coin, les terrassiers. y'en a pratiquement plus. Ils sont blindés de boulot. J'ai un terrassement à 45 000 euros à faire et je n'en trouve qu'un ou 2.
Alors, croyez moi, ceux qui restent, s'ils prennent tel ou tel matériel plus petit sur un chantier, ce n'est pas pour s'amuser et perdre du temps ![/quote]
ok avec Pataplouf et avant de renvoyer l'autre , il faut trouver celui qui à un devis moins chère .
Perso , j'ai un terrassement pour 3000€ et entierement accessible .

par jfl19
Lun 13 Nov 2006 à 10:32

Aucun risque si il est controlé : c'est un artisan qui travaille le samedi: ou est le problème. Idem en cas de problèmes ou d'accident.

par Pataplouf
Lun 13 Nov 2006 à 10:43

Pas loin d'être d'accord :
- si c'est l'artisan qui intervient lui même le samedi ou un membre de sa famille, ce n'est pas l'inspection du travail qui peut dire quelque chose.
- le seul point est qu'il ait un devis signé et accepté par le client pour justifier son intervention en cas d'accident.

Parce que, dans le fond, un employé qui utiliserait le matériel de son patron pour faire son terrassement le we ne serait pas plus 100% clean !

Allez, fin de l'épisode. Le camarade candidat constructeur en a plein son caddye de conseils et avis pour faire son chantier comme il l'entend !

par zeoc
Lun 13 Nov 2006 à 11:35

Dans mon cas: le terrassier m'a fait un devis, a fait les travaux (un vrai chirurgien du tracto) et au moment de payer m'a dit :

"c'est vous qui voyez".avec ou sans TVA.
mais c'etait APRES les travaux et un trou il peut pas lui arriver grand chose donc bon voila.

par Drade
Lun 13 Nov 2006 à 12:17

Pataplouf a écrit:Pas loin d'être d'accord :
- si c'est l'artisan qui intervient lui même le samedi ou un membre de sa famille, ce n'est pas l'inspection du travail qui peut dire quelque chose.
- le seul point est qu'il ait un devis signé et accepté par le client pour justifier son intervention en cas d'accident.

Parce que, dans le fond, un employé qui utiliserait le matériel de son patron pour faire son terrassement le we ne serait pas plus 100% clean !

Allez, fin de l'épisode. Le camarade candidat constructeur en a plein son caddye de conseils et avis pour faire son chantier comme il l'entend !


Bonjour Pataplouf.
Eh bien voilà, tu as le mot de la fin ! Je ne pensais pas susciter tant de passion autour de ce sujet, mais finalement, j'ai touché au but : je sais que cette façon de procéder n'est donc pas exceptionnelle.
Merci

par BoumBoum
Mer 15 Nov 2006 à 14:01

[quote="Chacha"]:lol: :lol:

[quote="Edouard88"][quote="Gavage"]dénonce le.
[/quote]

Et le 20 juillet tu disais à B a z o n " ( avoue, Vichy te manque ? )"

:roll: :roll: :roll:[/quote]

Hi hi !

Bonne mémoire, Ed !
[b]
Gavage, t'es un GUIGNOL ![/b] :lol:

:lol: :!: :lol:[/quote]

Faut pas traiter les gens comme çà, ils se fâchent après :wink:

conseil d'une gestionnaire sinistres

par crickette
Sam 18 Nov 2006 à 13:27

Eh oui je gère les sinistres dans un cbt d'assurance Alors attention pas de black car pas de garanties et surtout demander une attestation Responsabiité civile en cours pour les dommages qu'il pourrait causés aux existants et une attestation décennale pour la maçonnerie. Vous ne faite pas des petits travaux à moindre coûts alors protégez-vous !

par brice69
Sam 18 Nov 2006 à 22:23

Pour la maçonnerie :?: drunk:) Ici c'est de la piscine :!: Génie civil :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité