Lorsque ma piscine a été montée, "classiquement" on mettait tout sous terre! D'ailleurs ce procédé existe et est utilisé pratiquement partout de nos jours, c'est normal!
Mais, et c'est là ou je suis têtu

j'ai déjà dit que si c'était à refaire et bien je n'aurais qu'une goulotte (sous 20/30 cm en dessous de la plage – avec isolation éventuelle pour l’hiver) avec visites faciles et très bonne accessibilité dans laquelle toutes les canalisations (2 skimmeurs, 2 rejets filtre, le rejet du robot, éventuellement le badujet, etc.) seraient placées !
Il serait évidemment trop long d’expliquer cela sur le forum, mais je suis persuadé que la chose est très réalisable. Un système « goulotte » sur le principe des aquariums peut très bien être envisagé dans le cadre d’une construction.
Et là, adieu les problèmes de terrassement en cas de fuites ! Car je ne vous ai pas dit, j’ai également un skimmeur qui a été supprimé il y a 4/5 ans car fuite en sol ! Je n’ai peut-être pas eu de bol, mais c’est ainsi ! Et à l'emplacement où il est, impossibilité de creuser !
Amicalement.