j ai un mega probleme avec un escalier en cours de realisation dans ma piscine.
la premiere marche fait 45 cm . beaucoup trop haut pour les enfants!!!!!
le pisciniste ne veut pas me la reduire car selon lui, on aurait un probleme de tenue du liner.
vos avis m interessent
sa réponse est effectivement correcte. les escaliers, ce n'est pas fait pour les enfants mais pour les frileux, qui veulent entrer doucement dans l'eau...
néanmoins 45cm c'est bcp, sur mon dessin j'avais mis 32 et les autres marches à 23/24cm. j'ai fait ajuster les autres marches car ils m'avaient fait une marche à 21 et deux à 26! mais je n'ai pas en tete la mesure réelle de la première marche.
je confirme que ma première marche fait effectivement 32cm, margelle comprise. le liner tient parfaitement et la marche est un peu haute meme pour un adulte.
cet été, le plus jeune baigneur était agé de 7ans et à cet age, pas besoin d'escalier. la marche large est surtout apprécié des vieux qui aiment s'assoir et papoter.
je me demande lequel des deux a le moins d'humour...
pour moi la piscine se pratique a tout age et surtout dès que l'eau atteint 18°C. je n'ai donc plus que 4 mois à patienter.
il est évident qu'une marche de 45cm n'est pas vivable mais sincèrement ce n'est pas les petits qui vont raler en premier mais les vieux! les petits vont s'assoir et descendre.
45 cm c'est bcp trop, ce n'est franchement pas indispensable. 20 cm d'eau sur la marche est une nécéssité pour le nettoyage avec l'aspirateur balai manuel, c'est ce que m'ont répondu trois piscinistes différents. D'autre part si tu maintiens ton niveau d'eau en dessous des skimmers en hiver, il faut veiller à ce que la première marche soit encore en eau, c'est bcp mieux pour le liner. Troisième raison, si tu as des refoulements au niveau de l'escalier, il est préférable d'avoir 20cm d'eau que 10cm car le jet s'écraserait trop vite avant la fin de la première marche. il faut quand même que ca remue une bonne épaisseur. ce qui nous fait donc une première marche de 30/35cm, marche qui n'est pas très sympatique, il faut l'avouer.
Zut j'ai préparé le coffrage de l'escalier de ma piscine avec 2 marches .
j'ai fais pour une hauteur totale de 135 la division par 3 et ca me fait aussi 45 cm de marche. Je m'etais dis que la premiere marche serait alignée avec une banquette sur la longueur du bassin et que pour qu'un robot ai une chance de netoyer cette premiere marche , il fallait au moins 45.
pour que ton robot nettoie ton escalier, il faut peut etre jouer sur la largeur des marches plutot que sur leur hauteur. des marches plus petites et plus larges, ton escalier ne va plus prendre la meme place...je n'ai pas de robot mais la plupart des escaliers ne sont pas visités par les robots.
apres discussion avec mon pisciniste ce WE, on fait une premiere marche a 34 + 4 hauteur de margelle, il ne veut pas descendre en dessous!!!!
le mini etant selon lui 37+ margelle.
ce n est pas trop sympa, mais il est tetu!!!!!