Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquilus et puit de décompression

par j-marc
Lun 30 Oct 2006 à 18:43

Bonjour,

le terrassement d'une bora Aquilus 8X4 va bientôt démarrer; Il s'agit d'une terre argileuse. Le constructeur préconise de ne pas creuser plus bas que le fond du radier (non-ferraillé); Donc impossibilité de poser un drain agricole relié au puit de décompression. c'est semble t'il pour éviter un affaissement du radier.

Ma question, est ce qu'un drain périphérique est suffisant? surtout dans le cadre d'une structure métallique somme toute assez légère et un fond en chappe maigre non ferraillée.

par yoda26
Lun 30 Oct 2006 à 22:52

salut

moi perso pour mon kit aquilus

j'ai fait un drain peripherique et je l'ai relier a un puit perdu

qui evacue l'eau l'avenir me dira si cela fonctionne

comme j'ai tout fait moi meme je ne pourrai que me le reprocher.

qui vivra verra :lol:

bon courage a toi

par invite0002
Mar 31 Oct 2006 à 08:12

les radiers pour aquilus peuvent être fait en beton maigre mais je le deconseille et preconise un beton cp 250 minimum
quant au puits de decompression si tu n'as pas de terre argileuse tu peux t'en passer en revanche un drain peripherique a la base des panneaux est fortement conseillé

par yoda26
Mar 31 Oct 2006 à 09:02

re

bour le beton

je n'ai pas fait un beton maigre j'ai fait un beton doser a 300kg

et pour la ceinture basse en beton au pied des panneaux je l'ai beaucoup

plu importante que sur la doc aquilus

de meme a chaque pied de jambes de force

qui peu le plus peut le moins :o

puits

par terrassier 44
Sam 04 Nov 2006 à 14:48

je fais plus de 50 piscines aquilus par an ,toujours un puits de decompression,jamais eu de soucis,la chappe se tient .Si terrain sec et sain ,possibilite de puits a hauteur petit bain avec drainage peripherique

par j-marc
Sam 04 Nov 2006 à 15:32

Merci!

Alors c'est parti pour le puit au fond du grand bain.
Donc l'idée c'est le fond du puit un peu plus bas que le point le plus bas du bassin?

Re: puits

par yoda26
Sam 04 Nov 2006 à 16:42

terrassier 44 a écrit:je fais plus de 50 piscines aquilus par an ,toujours un puits de decompression,jamais eu de soucis,la chappe se tient .Si terrain sec et sain ,possibilite de puits a hauteur petit bain avec drainage peripherique

c'est que je disais drain perepherique a la base de la structure

et drainage vers puits perdu

Puits

par terrassier 44
Sam 04 Nov 2006 à 22:01

Creuse une tranchée du fond de piscine moins 15 cm vers l'extérieur avec gros tuyau (minimum 315 cm). Si soucis, appelez-moi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités