Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner et PVC armé....

par softail
Mar 31 Oct 2006 à 12:17

Y a-t-il une différence ? Ou un liner est-il toujours en PVC armé ?

Comment connaître la qualité d'un liner ?

A part le prix, pourquoi choisir un liner quand on vous prévient qu'il n'a une durée de vie de 7 à 10 ans (Où est l'économie si il faut en changer régulièrement !)

Merci de vos réponses.

par Gavage
Mar 31 Oct 2006 à 12:25

le liner classique est en 75/100eme de milimetre

le pvc armé est en 150 / 100eme, il est armé parce que 2 fois plus épais, soudé directement sur le fond du bassin.

C'est la meme matiere, mais l'un est commandé en usine et fait sur mesure, le second est soudé directement sur place.

si tu n'as pas de contrainte particuliere, garde le liner classique qui dure bien plus de 7 ans, plutot 12 à 14 ans.

( si tu envisage une piscine intérieure, sous abri, ou à T° elevé, prend du pvc armé, sinon c'est pas la peine )

par softail
Mar 31 Oct 2006 à 14:54

Et si je prenais de la mosaique ? C'est + cher, mais ça dure + longtemps. :roll:

par brice69
Mar 31 Oct 2006 à 19:24

Tout dépend de ta structure :!:
Si tu as du béton monobloc tu peux faire de la mosaïque, sinon plutôt le liner :!: :rayban:

par brice69
Mer 01 Nov 2006 à 08:57

Oui Majax, mais toi tu es un magicien de la piscine :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Mer 01 Nov 2006 à 18:38

Cher majax :!:

Pour une fois, mon idée n'était pas de polémiquer mais juste de faire un jeu de mots à 10 balles avec ton pseudo :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Mais puisque tu insistes :idea: :!: Prends 2 échantillons : 1 liner 75/100° et un PVC armé 150/100° qui je te le rappelle ne sont ni plus ni moins que 2 liners 75/100° soudés entre eux :!: :!: Verse de l'acide dessus et dis nous ce que tu observes :!: :wink: :wink: :rayban:

par lau971
Jeu 02 Nov 2006 à 00:16

Mais brice , tu as oublié qu il etait magicien ! :lol:
l acide se transformera en eau et ls deux liners seront comme neufs ,voyons ! :lol:

bon allez , jevais transformer mon eau verte en eau bleue :lol:

par brice69
Jeu 02 Nov 2006 à 06:44

:lol: :lol: :lol: Excellent :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 02 Nov 2006 à 20:32

Vraiment n'importe quoi :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Aucune garantie de longévité sur un liner ou PVC armé :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Y'en a vraiment qui gobe tout :!: :!: :!:
Et si vraiment on t'a fait payer un supplément, pour obtenir une garantie, ton revendeur était vraiment très fort :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Jeu 02 Nov 2006 à 21:37

+1 :!: Majax = Garcimore :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par cath131
Ven 03 Nov 2006 à 10:08

Salut
Je dois changer le revêtement de ma piscine. Actuellement il y a un enduit qui s'effrite et qui part en plaque à certains endroits ( un vrai régal pour les algues). Pour l'instant on privilégie le liner ou le pvc de chez Delifol (Il propose une garantie décennale non dégressive ! Chacha et Brice ,ça existe mais peut-être que ce que délifol propose ce n'est pas du PVC armé , j'y connais rien!) Ce que nous recherchons c'est un revêtement qui résiste dans le temps et qui soit facile d'entretien. Je n'ai pas encore fait faire de devis et c'est certainement ce qui va déterminer notre choix. Si ce que délifol propose a un coût proche d'un liner, je pense que nous choisirons ce revêtement.
Si vous avez un avis sur ce type de revêtement je suis preneuse.
http://www.delifol.fr

par Gavage
Ven 03 Nov 2006 à 12:50

Delifol est un grand du pvc armé.


tres bon matériel

par brice69
Ven 03 Nov 2006 à 21:58

Pour clore le débat sans animosité, il suffirait que l'un d'entre vous nous donne les références d'une garantie décennale (sans dégréssivité et non limitée aux soudures) sur un liner quelqu'il soit :!:
Je suis preneur de l'info :!: Et ferais mon méa culpa de suite :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Sam 04 Nov 2006 à 17:23, modifié 1 fois.

par brice69
Sam 04 Nov 2006 à 17:28

Rien à voir avec une garantie décennale sur le liner :!: :!: :!:
De plus d'après ce que tu dis, il s'est planté en essayant de le remettre en place :!:
Tu es juste tombé sur un revendeur sérieux ce qui est déjà très bien :!: :rayban:

par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 18:04

Alors les magiciens du liner :?: :?:
On cherche :?: :?:
C'est poutant simple de nous transcrire le n° de la police d'assurance avec la notification garantie décennale étanchéité :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 18:15

si vous cherchez un liner garanti 10 ans non degressif, c'est pas la peine, ca n'existe pas, et c'est pas pret d'exister.

Sinon je m'empresserais de le vendre

par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 18:20

Enfin un pro qui parle vrai :!: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités