Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pour tout renseignements....

par ti'quilus
Jeu 19 Oct 2006 à 13:25

Si vous avez besoin de conseil pour votre piscine n'hésitez pas à me contacter.
Dans la mesure de mes compétences. Je n'ai pas réponse à tout, mais bon, je pense maitriser une partie du sujet.

par ti'quilus
Jeu 19 Oct 2006 à 14:27

tout dépend des questions. Si c'est des questions d'ordre général: oui, si c'est sur le montage en lui même, poses toujours je verai si je peux y répondre

par brice69
Jeu 19 Oct 2006 à 20:00

Que penses tu de la marque A********* :?: :rayban:

par plouf plouf 31
Jeu 19 Oct 2006 à 21:37

Eh bien moi je me lance pour la 1ere question.
Suiet à un pb de fuite, j'ai fait intervenir une entreprise qui m'a détecté l'origine du pb.
Il s'agit d'un trou gros comme l'ongle sur l'angle du liner sur la partie grand bain.

Les techniciens qui ont fait l'intervention, me conseillent pour assurer une réparation durable avec du "liner liquide" de vider complétement la piscine.
Cette idée m'ennuie beaucoup mais ils m'affirment qu'une réparation sous l'eau, parfaitement réalisable au demeurant, ne sera pas aussi solide et que je risque de voir ma fuite revenir dans 2 ou 3 ans

La question est : qu'en pense tu?

par Phil.
Ven 20 Oct 2006 à 08:23

Les techniciens qui ont fait l'intervention, me conseillent pour assurer une réparation durable avec du "liner liquide" de vider complétement la piscine.

:shock: Bin moi aussi ça me ferai de la peine de vider le bassin c'est un peu ma crainte du liner :? .
Doit bien y avoir une solution miracle. :) amen.

par ti'quilus
Ven 20 Oct 2006 à 08:34

pas facile en ce qui concerne les fuites sur les liners.
Ils ont surement raison en ce qui concerne les réparations sous l'eau c'est jamais vraiment facile. Surtout en fonction de la profondeur. Aller réparer en apnée, c'est pas à la portée de tout le monde.
LOL
Il existe plusieurs produits pour les fuites:
-Les kits de réparation liner, avantage ça vaut pas cher du tout et ça dépanne bien. C'est un morceau de liner transparent, qu'on colle un peu comme une rustine de vélo. Ca va pour les petites fuites et il faut faire attention que ça ne parte pas dans le temps.
- Il existe des colmateurs pour les canalisations
- Et le liquide. Ce dernier je le connait pas très bien, mais le fait d'être à sec est une bonne chose. En plus je pense que ça doit mieux tenir dans le temps, maintenant il faut voir le coût aussi.
Tout dépend de ton budget et aussi de l'age de ton liner. Est ce du liner normal ou pvc armé?
a suivre

par minigir
Ven 20 Oct 2006 à 09:04

salut,
pour cette réparation liner, t'embête pas à vider, d'autant que ton trou étant dans le grand bain, tu dois tout vider et tu risques un déplacement de ton liner, des plis etc.
C'est un gros boulot, alors que si ta rustine part dans 2/3 ans, ben---t'en remettras une!
Au moins tu sauras d'où vient la fuite :lol:
C'est pas compliqué à coller, il faut juste que la rustine soit bien sèche quand tu mets la colle. Hésite pas à en mettre pas mal, même si ça déborde un peu. Ensuite faut plonger et la poser le plus rapidement possible en appuyant fortement du centre vers l'extérieur pour chasser l'eau et l'air. Tu peux utiliser une roulette à tapissier.
Un truc qui tient mieux que les patchs transparents: Un morceau de liner en 75/100 de la couleur du tien, dont tu arrondis les bords.

par ti'quilus
Ven 20 Oct 2006 à 09:08

minigir à raison le plus important et que les bords soient bien ronds.
Sinon elle risque de se décoller plus rapidement.
Pour pouvoir plonger avec la "rustine", tu l'encolles et tu la replis sur elle meme le temps d'arriver au fond.

par plouf plouf 31
Ven 20 Oct 2006 à 21:52

Je vois quand même 2 bémols dans ces solutions:
1) Réparer avec un bout de liner risque de faire tache au fond (j'ai peur que la réparation soit un tantinet trop visible (mon liner est neuf)
2) faire une réparation dans une eau à 18° C, trés peu pour moi.
Pour l'instant je me prends pas la tête mais c'est vrai que je ne sais pas trop comment faire.

Le fait de vider le bassin me pose plus le pd du coût de l'eau que je bazarde parce que si je fais cette opération, j'aurai consommé entre 120 et 150 m3 d'eau depuis le début de l'été rien que pour la piscine cad plus que la conso de toute la famille en 1 an, et vue le prix de l'eau et de l'assainissement au passage, bonjour la facture.

Pour les autres pb que vous évoquez en particulier le déplacement du liner, je n'y crois pas beaucoup dès lors que je ne touche pas aux brides des piéces scellées, au pire je remettrai l'aspirateur pour reremplir.

Dans tout les cas au rythme actuel, je n'aurai pas besoin de me poser le pb longtemps ni même d'utiliser ma pompe, je perds 3 cm par jour.

par ti'quilus
Sam 21 Oct 2006 à 10:49

pour le déplacement du liner tu peux louer un aspirateur à kiloutou, et attendre qu'il soit bien posé pour remplir. Il n'y aura pas de soucis, il suffit de ne pas faire de bosse. Attends que le bassin soit plein pour l'enlever.
Pour la reparation c'est sur c'est pas le mieux mais c'est le moins couteux.
Si il est neuf, il n'a pas de garantie? A voir, mais les garanties liner ça marche pas souvent. Il faut que ça soit un défaut ou de l'usure.

par ti'quilus
Sam 21 Oct 2006 à 15:37

plouf plouf:
il est bien évident à tous les gens qui ont déjà posé un liner que quand je dis d'attendre pour l'enlever il s'agit de l'aspirateur évidement, pas des bosses.
Une phrase sortie de son contexte ne veut plus rien dire.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités