Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aquinox ou aquilus

par mily17
Lun 25 Sep 2006 à 21:52

Bonjour à tous j'chui pt'ite nouvelle.
J'ai fait faire 2 devis pour un kit de 9mx4.5m double fond plat 110/145 en acier galvanisé

Aquilus : filtration traditionnelle à cartouche 22 m3/h ,escalier roman ou plage 3 m, 1skimmer, 2refoulements, 1 bonde de fond, 1 projecteur 100w, coffret electrique kit plomberie complet, margelles, liner uni
9975 e



Aquinox : filtration traditionnelle à cartouche 27 m3/h et pompe 20 m3/h haward,escalier roman ou plage 3 m, 2 larges skimmers, 4 refoulements, 1 bonde de fond, 1 projecteur 300w, coffret electrique raccords plomberie , liner uni

pose du liner offerte, (surdimmensionnement de la pompe et du filtre par rapport à celui proposé dans le kit de départ)
8260 e

Que pensez vous de ces devis et ces societés sont elles aussi sérieuses l'une que l'autre.
Merci de vos réponses

Je précise que c'est mon mari qui va la monter lui méme avec ses p'tits bras ( de maçon quand meme).

par franckM
Mar 26 Sep 2006 à 03:49

Déjà Aquilus ne met pas les éléments à sceller nécéssaires : un skimmer et deux refoulements c'est inaproprié pour une 9x4.5. Il te faut deux skimmers et trois refoulements.
Et franchement, ils pourraient mettre un projo 300w quand même!

Avantage Aquinox à tous les niveaux donc mais je ne connais pas leurs procédés de fabrication par contre. C'est quoi, structure panneaux/liner ?

par j-marc
Mar 26 Sep 2006 à 08:11

Le projo est un 100w parce qu'il est halogène, 300w c'est un incandescant: le rendu est le même, l'halogène comsomme moins et dure plus longtemps.

Je signe avec Aquilus ce matin, ce que j'apprécie c'est le contrat d'assistance inclu qui en plus double le temps des garanties. pour le nombre de skimmer, moi j'en ai un et deux refoulements, plus une aspiration de fond et une prise-balai mais c'est une 8x4. kit à 8500 euro. Je le monte seul sauf liner et chappe.

par franckM
Mar 26 Sep 2006 à 09:53

Pour une 8x4, un skimmer et deux refoulements suffisent mais pour une 9x4.5 ça me semble juste.

par yoda26
Mar 26 Sep 2006 à 15:33

salut

moi j'ai choisi aquilus l'année derniere car il y avait une assistance

en cas de problemes par rapport a d'autres kit en panneaux acier


modelebora 8x4 avec 1 skimmer et 3 refoulements projo 100w

pompe hayward 16m3/h


et quand j'ai eu des soucis il toujours ete de bon conseils et disponibles

pour aquinox ce qui ma freiner c'est le fait qu'ils n'est pas d'agences a proximités en cas de problemes

bon courage a toi :lol: :lol:

par mily17
Mer 27 Sep 2006 à 21:48

merci pour vos réponses.
Que pensez vous des tarifs et l'acier galvanisé est un bon produit ou faut il mettre un peu plus cher et prendre de l'inox.

par yoda26
Jeu 28 Sep 2006 à 06:04

salut

pour cela il faut voir avec le temps

en acier galvaniser j'ai deja vu des waterair qui avait 20 ans et encore en bonne etat

pour l'inox je n'est pas avu d'aquinox de cet age!

aquilus avant traivaillait pour waterair

bon choix a toi :o

par invite0002
Jeu 28 Sep 2006 à 09:35

est-ce vraiment une filtration cartouche, ça me semble bizzare de la part de aquilus

par yoda26
Jeu 28 Sep 2006 à 10:07

re

aquilus fait des filtration a sable, acartouche et diatommés si tu le demande
:lol:

par j-marc
Jeu 28 Sep 2006 à 16:21

mily17 a écrit:merci pour vos réponses.
Que pensez vous des tarifs et l'acier galvanisé est un bon produit ou faut il mettre un peu plus cher et prendre de l'inox.


je suis très satisfais de mon achat (au moins sur sur le papier)

AQUILUS Bora8x4, escalier roman 2m, electrolyse, margelles, projo 100w, volet hors sol sable, robot automatique, contrat d'assistance + extension de garantie( 25 ans sur la structure), pose du liner et réalisation de la chappe de fond: 17500 euro.

Ce qui m'a décidé, c'est la faciliter de mise en oeuvre du principe de panneau métalique et jambes de force (pas trop de béton) et la présence de l'enseigne à coté de chez moi: un magasin et des techniciens. J'ai les avantages financiers du kit et la sécurité de la présence du fabricant

par yoda26
Ven 29 Sep 2006 à 07:47

pour j marc

a tu deja monter ta bora 8X4 et a tu eu des problemes

ou est ce que ca ete tout seul :lol:

par j-marc
Ven 29 Sep 2006 à 07:54

Non, je viens juste de signer l'achat, le montage se fera dans l'automne. Pour l'heure, j'ai juste une brochure de montage assez générale. Et toi, comment celà s'est passé? as tu des conseils à donner?

par yoda26
Ven 29 Sep 2006 à 21:49

re

il faut bien lire la notice et prendre son temps pour bien poser de niveau les dalettes sur les quelles tu poser la strucutre avant les scellement

niveau a eau ou niveau laser

sinon mets plus de beton a chaque jambe de forces que ce que dit la notice

ainsi que pour la ceinture basse (qui peut le plus peut le moins)

et pour le local technique bien predre son temps pour tous les collages

et les branchements electriques

si tu veux des photos envoi en mp

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 1 invité