Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Protection des canalisations d'eau

par pitou
Lun 25 Sep 2006 à 06:45

Bonjour,

Je compte faire une dalle béton autour de ma piscine ce qui fait que les canalisations d'eau ne seront plus accessibles. Par sécurité je pense les faire passer dans des gaines électriques de 90 pour les protéger et pouvoir les retirer au cas où.

Qu'en pensez-vous ?

par bc327
Lun 25 Sep 2006 à 07:46

Je pensais la même chose afin d'obtenir une meilleure protection de mes canalisations. Mais je doute qu'il soit encore possible de retirer les tuyaux pour les remplacer. Sauf si la longueur des tuyaux est courte.

re

par Rico
Lun 25 Sep 2006 à 08:32

Par expérience perso (installation de 19/20 ans) tout serait dans une goulotte accessible - sauf bien entendu la bonde fond ! - "goulotte" évidemment assez haute mais fermée par des trappes.

Car maintenant, un problème et celà représente un boulot monstre, et j'ai de nouveau un problème :cry:
Il y a 6 ans il m'a déjà été obligé de creuser à 2 mètres, sous la terrasse!, pour trouver une fuite sur le tuyau skymer.

C'est un peu comme les salles de bains, si c'était à refaire :roll: :lol: rien ne serait totalement encastré et en plus sous les terrasses !

par michel77
Lun 25 Sep 2006 à 09:52

bonjour
moi j ai passé de la gaine rouge par précaution dans tous les tuyaux souples. conseil de mon pisciniste, il m a dit que c etait pas obligé, mais qui le peux le plus peux le moins .
a bientot

http://tacos77.skyblog.com/
Image

par champ
Mer 27 Sep 2006 à 18:40

un peti lien sympa qui m'a fait me decoder a depenser un peu plus pour proteger mes canalisations souples
http://perso.orange.fr/azurcarrelldecor/tub.htm

par colom
Jeu 28 Sep 2006 à 11:41

Je suis d'accord il faut garder l'acessibilité aux tuyaux car au bout de
quelques années les problémes arrivent.
J'ai donc réalisé des caniveaux qui me permettent d'aceder aux tuyaux.
A+

par olive47
Jeu 28 Sep 2006 à 19:46

Qui connaît le prix de ces gaines rouges en 75mm ou 90mm?

par ericpastaga
Jeu 28 Sep 2006 à 20:32

olive47 a écrit:Qui connaît le prix de ces gaines rouges en 75mm ou 90mm?

leroy merlin te le diras

bon je te le dit avant : diametre 90, en 25M, 40€

c'est correct a pensé que si tu doit reparé ça coutera beaucoup + cher ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités