Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

forme haricot ou classique?

par lilas
Sam 16 Sep 2006 à 14:51

Bonjour à tous! Nous avons le projet d'acheter une coque chez Provence polyester ou stil,nous hésitons entre 2 formes la classique 9x4 avec escalier arrondis ou le superbe haricot 9x4 qui est magnifique avec fond blanc.Qu'en pensez-vous?

.

par labulle
Sam 16 Sep 2006 à 15:14

Pour ma part j'ai opter pour une forme haricot car j'aime bien cette forme faite d'arrondis bien qu'ayant constaté que l'on perdait un peut de suface dans la largeur, et au fil du temps on est jamais non plus, plus 40 dans la piscine. :D
Je voulais changer du rectangulaire traditionnel et là c'est chacun son gout. :wink:

PS. Et avec un petit fils de 2 ans, j'ai cloturé, c'est pas moins de surveillance mais c'est moins de stress, car avant qu'il ouvre le système du portail.

par emmanon
Sam 16 Sep 2006 à 16:36

Je te dirais de choisir la forme la plus simple possible sans hésiter : ce qui s'intègre le mieux dans n'importe quel style de jardin et de maison et comme l'a dit b*z**, bien plus facile pour ensuite pour l'équiper d'une bâche, d'un volet, etc. Et pour le nettoyage aussi, c'est plus simple.

Après, c'est aussi une histoire de goût !

par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 17:27

Que ce soit forme libre ou classique, si la filtration a bien été étudiée et à condition d'avoir la superbe blonde de fond, le nettoyage est rigoureusement identiques :!: :rayban:

par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 17:40

Le même :!: :roll: :roll: :roll:
Quelle que soit la forme :!: Je vois pas ou est le problème :!:

Et en ce qui concerne la blonde, loin d'en faire une obsession, je te rappelle qu'elle represente pratiquement 100 % des piscines tradi :!:

Etonnant non :?: :rayban:

par alf
Sam 16 Sep 2006 à 17:41

ben, fond courbe, avec une fosse conique si tu veux plonger. et la bonde au fond, comme dab.

et si tu as un terrain pentu, et que tu ne veux pas un abri dahu, une barrierre a etages avec la partie haute a 2m20 au dessus de l'eau ou une bache inclinée genre toboggan, une forme droite ou courbe ca change plus grand chose au pb.

remarque, un abri dahu, ca fait moins caf, p'tet, non?

par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 18:10

Je suis obligé d'en parler tout le temps :!: :!:

On croirait sinon que le règle est de ne pas en avoir :!:

Comme le disent souvent les dinosaures du forum :lol: :lol: :lol:
Il n'y a pas de mauvaises bondes de fond :!:
Il n'y a que de mauvais poseurs de bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par alf
Sam 16 Sep 2006 à 18:12

b*z** a écrit:Tu vois pas ou est le probléme avec la bache ou le volet ,ou l'abri. :?: ...........Remarque je connais pas tout,des baches et des volets qui prennent les virages ça existe peut-étre ,si tu connais informe nous :!:


primo t'as rien lu, alors je repepete

avec un terrain en pente, des fois t obligé de pas faire de margelle tout le tour, et d'un coté t'as un muret qui est a 1m20 de la surface de l'eau, qui retient la terre.
tu le vois mieux le pb?

Image

mais non tu connais tout, tu sais bien, nous taquine pas _nlm

par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 18:24

Un petit coup de chartreuse verte et hop à fond sur le forum :!: :rayban:

par lau971
Sam 16 Sep 2006 à 18:59

Forme haricot ou classique , telle est la question ? :D

Au depart, je voulais absolument une forme classique , plus de place pour nager, forme goemetrique.

le commercial m a fait pencher pour une forme haricot en me demontrant que cela s adapterait mieux au terrain et à la végétation et je ne regrette pas d avoir choisi une forme libre.

Apres c est histoire de gout , mais je crois que si une forme classique s integre bien partout, la forme libre non. A voir suivant les éléments exterieurs.

Sinon, pou rles accessoires , je crois que tout se vend quel que soit la forme de la piscine.

Quandà Brice , c est vrai que la bonde de fond semble tourner à l obscesion :D , il faudrai peut etre s inquieter :D

par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 22:03

Que veux tu Laurent :!: Y en a c'est les bas, les hauts, les talons aiguilles, etc Moi c'est la bonde de fond :!:

Et surtout pas de talons aiguilles sur la bonde :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par lau971
Sam 16 Sep 2006 à 22:12

Non b*z**, c est vrai je n ai ni volet , ni bache à bulles, j en ai pas trop besoin ici, je voulais un volet pour la sécurité mais on m a dit que ça ne se faisait pas a cause de la chaleur :)

Quand à Brice, ne t en fais pas pour la bonde de fond, ça passera un jour, courage :D :D, mais mainteant ce qui m inquiète , c est que tu parles beaucoup de talons aiguilles :D

par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 22:20

HHUUUMMMMMM :!: :roll: :roll: :roll:

Un match de foot en talons aiguilles :!:

Voilà quelque chose qui redonnerait goût au foot à Chacha :!:

Serait vite accro :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par funix
Dim 17 Sep 2006 à 12:54

b*z** a écrit:Pour le nettoyage teut-étre ,pas pour la couverture ,ou le volet ,ou même l'abri.E puisque tu en parles ,dans une haricot tu m'est la bonde ou :?: :?:
Oui je sais au plus profond :!: Mais avec une forme haricot on fais quel fond :?: :?:


J'ai une piscine en forme d'haricot, j'ai un fond plat du côté de l'escalier et ça descend en forme de cuillere jusqu'à la bonde de fond qui est au plus profond.

Image

j'aime bien la forme, c'est une histoire de goût, par contre faut reconnaitre que pour les baches (j'suis actuellement en train de faire des devis) ça coûte quand même plus cher qu'une forme classique sans compter que ça doit être moins simple à mettre.

Olivier

par Hippoboardeur
Dim 17 Sep 2006 à 19:40

Pour ce qui est d'une bache à bulles, j'vois pas ou est le probléme, en tout cas moi j'en ai pas . . .
Modifié en dernier par Hippoboardeur le Lun 18 Sep 2006 à 18:04, modifié 1 fois.

par martel
Dim 17 Sep 2006 à 20:27

Ma pescine a une forme de haricot et sut le plan estethique je suis ravi maus b*z** a raison :
1. Pour l'abri il a fallu prévoir plus large donc c'est plus cher
2. Pour les baches il fait faire une triangulation pour avoir les formes exactes donc d'est plus cher.
3. Pour la blonde pas de souci; elle est au fond de la partie la plus profonde.

En resumé, le haricot c'est plus joli mais moins pratique et plus cher.

par brice69
Dim 17 Sep 2006 à 20:30

Pour la bache, les bons professionnels viennent prendre un gabarit à l'aide d'un film polyane et le tour est joué à la forme exacte de la piscine plus le recouvrement des margelles :!: :rayban:

par brice69
Dim 17 Sep 2006 à 21:03

Je vois pas le problème :!:
De toute façon ce doit être chi*nt de mettre une bâche quelle que soit la forme :!:

Moi j'en ai pas et tout va très bien :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité