Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur le devis de ma piscine

par kanibal
Ven 15 Sep 2006 à 10:19

voila vu qu'il y a des pro ici ou connaisseurs je voudrais connaitre votre avis sur le devis piscine PAP que me propose une petite entreprise de ma region pas tres connu (c'est juste le bouche a oreille qui fait leur pub).

DEVIS

piscine 8 X 4 avec pente composé et escalier roman de (3m40)
le tout monté en stepoc beton (bloc a bancher ciment)

avec filtration à sable (1 pompe EUROSTAR 18m3/h)
2 skimmers grande meurtriere
3 refoulements
1 prise balai
1 bonde de fond

revetement PVC armé (ALKOR2000)
eclairage 1 projecteur 300W
Drain autour de la piscine

Escalier Balnéo comprenant local pour moteur
aspiration de fond anti vortex 42m3/h
3 unité venturi air/eau

bache a barre.

Le tout PAP 22000€ avec kit d'entretien

donc j'aimerai un avis sur ce devis MERCI D'avance

par Koob
Ven 15 Sep 2006 à 10:40

franchement, je trouve que c'est pas excessif, dans la mesure où c'est du traditionnel, il y a une bâche à barres en plus, un peu de balneo.
si la société bosse bien, ce qui a l'air d'être le cas, je pense que tu peux y aller : que ce soit chez Desjoyaux ou Magiline, tu n'auras pas bcp moins cher à prestations égales.

par kanibal
Ven 15 Sep 2006 à 11:03

merci Koob pour ton avis,si d'autres avis je suis preneur.

Par contre il me propose 55€/m² en beton armé de 12 cm pour mes plages.
c'est de l'options que j'ai pas encore reflechi mais par la meme occasion vous en pensez quoi.

par trborjoc
Ven 15 Sep 2006 à 11:36

Par contre là c'est a mon avis un peu cher :cry: . Je pense plus pour 35/40€.
J'ai fait faire la terrasse 60m² beton armé sur 12 d'épais pour 2200€. :shock: C'est moi qui ai fait le decaissement :x . Tu peux faire plusieurs devis pour comparer :wink:

par invite0002
Ven 15 Sep 2006 à 12:26

la plage, tu aurais intérêt a la faire toi-même, c'est de l'argent facilement gagné :!:

par kanibal
Ven 15 Sep 2006 à 12:38

cpn j'y pense fortement pour les plages.

Par contre ca me fait rebondir sur une question vu qu'il met mettra les premieres margelles autour de la piscine ca va etre galere de faire les terrasse autour quelques mois plus tard non.

Il faudra que je les enleve ces margelles pour mes terrasses.

par invite0002
Ven 15 Sep 2006 à 12:42

NON pour les margelles il va faire ce qu'on appelle une ceinture béton, il n'y aucun problème si tu viens te coller contre ensuite avec ta dalle au pire des cas dis lui de ressortir quelques fers sur lesquels tu te reprendras mais t'es pas obligé
as-t-il prévu des piliers pour appuyer ta future dalle dessus :?:

par Koob
Ven 15 Sep 2006 à 12:44

non, ce ne sera pas spécialement difficile.
si tu veux mettre tes dalles au niveau des margelles, il te suffit de mettre des joints de dilatation en plastique (des sortes de règles) au niveau de la margelle moins l'épaisseur de la dalle. tu leur donnes un peu de pente (sens opposé à la piscine), tu mets un peu de treillis entre 2 règles (espacées de 2 à 3m) et tu coules ton béton entre.

par kanibal
Ven 15 Sep 2006 à 12:47

ok merci pour les infos

Oui j'ai vu avec mon pisciniste pour qu'il me mette des pilier beton autour de la piscine en vu d'y mettre ma futur terrasse et donc il me le fait sans probleme.

Des avis donc sur le devis je prend ou pas?meme si j'ai une petite idée. :wink:

par invite0002
Ven 15 Sep 2006 à 12:49

a ta place j'hesiterais pas, PRENDS LA :roll:

par kanibal
Ven 15 Sep 2006 à 12:50

faut arreter d'etre si rapide pour repondre la :D

non je plaisante revenez merci cpn,trborjoc et koob

par moorii
Ven 15 Sep 2006 à 12:57

Koob a écrit:franchement, je trouve que c'est pas excessif, dans la mesure où c'est du traditionnel, il y a une bâche à barres en plus, un peu de balneo.
si la société bosse bien, ce qui a l'air d'être le cas, je pense que tu peux y aller : que ce soit chez Desjoyaux ou Magiline, tu n'auras pas bcp moins cher à prestations égales.



+1 :wink:

par trborjoc
Ven 15 Sep 2006 à 13:17

kanibal a écrit:cpn j'y pense fortement pour les plages.

Par contre ca me fait rebondir sur une question vu qu'il met mettra les premieres margelles autour de la piscine ca va etre galere de faire les terrasse autour quelques mois plus tard non.

Il faudra que je les enleve ces margelles pour mes terrasses.

Pour les terrasses, il faut que tu couvres la piscine avec un polyane. Tu pose le polyane sur les margelles :wink: , et tu le tiens avec des planches tout autour :) . N'oublie pas la pente ~0,5 à 1cm/m :idea: sur chaque coté. Maintenant, si c'est une piscine traditionnelle, il faudra du remblai, et attendre qques mois avant de faire la terrasse :cry: , a moins que tu fasses comme il est dit plus haut des poteaux de soutien. :lol: avec 2 ou 3 copains, il te faut le WE pour une terrasse d'~40m² :roll: . Sinon tu as la solution du beton livré et la pompe, mais ça dépend des acces :?:
de toutes les facons, ça te couteras moins cher qu 55€ le m² :twisted:

par SYRINE
Jeu 21 Sep 2006 à 10:31

juste une chose par rapport au descriptif du devis, en fait bloc à bancher veut dire maçonnerie étanche, alors qu'avec un pvc armé il ne faut pas qu'elle le soit.
Donc soit parpaing classique, soit prévoir une évacuation pour les eaux résiduelles.
a+

par franckM
Jeu 21 Sep 2006 à 11:15

SYRINE a écrit:juste une chose par rapport au descriptif du devis, en fait bloc à bancher veut dire maçonnerie étanche, alors qu'avec un pvc armé il ne faut pas qu'elle le soit.
Donc soit parpaing classique, soit prévoir une évacuation pour les eaux résiduelles.
a+


Bloc a bancher ne veut pas dire structure étanche. Cela veut dire structure en Béton Armé. Ce n'est pas plus étanche qu'une structure en parpaings classiques simplement plus ferraillée et mieux liée au radier donc plus solide.
C'est le mortier hydrofuge appliqué sur les blocs et le radier qui rendra la structure étanche en vue d'une pose de carrelage.
Dans le cas d'un pvc armé, il faut appliquer un enduit pour lisser la structure mais sans le rendre étanche cette fois ci.

par SYRINE
Jeu 21 Sep 2006 à 15:21

exact, la maçonnerie en bloc à bancher n'est pas totalement étanche, mais en fait elle est tout de même moins perméable et de plus ce n'est pas forcément utile dans le cas de notre ami.
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités