Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Kit blocs polystyrène Ozeo

par bc327
Sam 02 Sep 2006 à 20:19

Slt,
J'étais parti sur l'achat d'une piscine bois pour rester dans la continuté de ma terrasse en bois exotique (itauba).

En parcourant internet et le forum, je me demande maintenant si un kit polystyrène ne sera pas mieux (moins cher et peut-être plus solide sur le long terme). De plus, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de placer des margelles en bois sur un tel type de piscine.

J'ai découvert le site lagfon.fr qui propose un kit particulièrement bon marché 10x5m, fond plat 1.5m, filtration classique, projecteur 300W, le tout pour 3.990 EUR : http://www.lagon.fr/f160/piscines/kit-p ... onnel.html La pompe me semble un peu légère mais pour 150 EUR de plus, ils vendent du meilleur matos. Je suppose donc qu'il ya moyen de choisir une meilleure pompe moyennant supplément !

En général ce genre de kit se vend plutôt 1.000 à 3.000 EUR plus cher.

Cela me tente mais j'aimerais connaître des retours d'expérience sur Ozéo avant de me lancer. De plus je ne trouve pas la densité de leurs blocs, ils disent blocs haute densité mais que signifie "haute" .

Des avis sur leur kits ?

Re: Kit blocs polystyrène Ozeo

par splatch!
Mar 05 Sep 2006 à 22:51

bc327 a écrit:De plus je ne trouve pas la densité de leurs blocs, ils disent blocs haute densité mais que signifie "haute" .



Fais toi livrer un bloc et mesure!

Pour moi, "haute densité" ça ne veut rien dire. Même avec une valeur annoncée, j'aurais des doutes maintenant (sauf avis technique).

J'ai acheté les fameux Irriblocs, annoncés à 28 kg/m3 dans le catalogue Irrijardin.
C'est bizarre, j'ai beau peser/mesurer les volumes, je ne trouve tjrs que 25 kg/m3!

blocs poly

par goguely
Mer 06 Sep 2006 à 11:02

Ma piscine est en blocs poly et j'en suis très content.
Pour le prix 3700e le kit. 9*4.50.
Pour ce qui est de la pompe pas de problème, le plus important c'est la durée de filtation par rapport à la température de l'eau. Alors que ta pompe filtre tt ta piscine en 3 ou 4 heure ça ne sert à rien.
Pour la densité des blocs ? une fois que le bèton est coulé dedans c'est du solide.

http/:vetetiste700.skyblog.com

par bob132
Jeu 07 Sep 2006 à 11:10

salut goguely. Combien de temps ça t'a pris pour la monter et à combien t'es revenu le total de ta piscine? Ce système a l'air intéressant et peu cher. Merci

par bc327
Ven 08 Sep 2006 à 19:40

Bon, je crois bien que je vais me décider pour une 9X4. Seul bémol, j'ai contacté la firme lagon et le les frais de livraison s'élèvent à 980 EUR, alors que pour la France, c'est gratuit. Habitant à 35 Km de Givet, je vais donc la fairre livrer chez des amis à Givet. Je louerai un petit camion 12m3 (pour 85 EUR) et j'irai la chercher.

Je compte aussi mettre une PAC et un appareil NCC. J'ai trouvé un modèle à 70m3/h complet pour 1.690 EUR.

par goguely
Sam 09 Sep 2006 à 19:46

Salut bob132.
j' ai commençé ma piscine en novembre 2005 et je l'ai fini en mai 2006.
Il est vrai que l'hiver on ne fait pas grand chose.
Sinon pour ce qui est du montage des blocs, il faut une journée a 3 personnes car il faut mettre les fers tors en même temps.
Le coulage des blocs 1 jour.

Le kit + le touvenant + le beton + les magelles + la pose du liner par un pro me coûte pour l'instant.10 000 euros.

Te donnerais + de renseignements si tu le souhaites.

par moustache81
Mar 12 Sep 2006 à 11:45

Bonjour à tous
je suis sur un projet de piscine 8x4 en blocs polystyrène, bassin de 1.5 h .Je me pose le problème de savoir si lorsque nous remplissons les blocs avec une pompe il n'y a pas un risque de les éclater sur le bas . J'ai pu parler avec un responsable d'une centrale à béton il me confirme qu'il a une machine basse pression et qu'il n'y a aucun souci . Par contre il préconise une dalle de 20 cm

Pour l'instant j'ai un devis pour le fer = 521€
100 barres de tors 8 = 288€
7 panneaux treillis 3.6x2.4 =82.11€
4 semelles pour le tour = 63.36€
Si vous avez des infos merci de votre aide
Amitiés à tous .
8)

par loulou
Mar 12 Sep 2006 à 18:22

salut , moi j'ai trouvé un kit 8X4M avec des blocs polystyrenes à un prix de 5980 euros livré avec robot (sans les baches et un appareil conforme à la norme ) sur www.piscine-express.fr, il n'y a pas de transport .Je n'est pas pesé le bloc , mais il est costaud .Et comme d'autre dises ,une qu'il y a le béton , c'est du costaud .Il y a une notice pour indiqué la hauteur des pieces à sceller .Mais il faut faire une dalla béton de 20cm.

par chris38
Mer 13 Sep 2006 à 22:08

Salut, j'ai une piscine bloc poly il y a 2 ans.
La densité est importante lors du remplissage mais plus encore pour la résistance aux impacts lors des baignades.
Certains utilisent des plaques de PVC entre bloc poly et liner.
Pour ma part j'ai feutre en paroi + PVC armé 150/100.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité