Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux vs Magiline + probleme de Chien

par unzo83
Lun 11 Sep 2006 à 10:02

Bonjour,

Nous hésitons entre desjoyaux et magiline pour une piscine 4x8.
Coté prix c'est a peu près pareil.

Par contre nous avons un chien ( un labrador) fana d'eau, avez vous déjà entendu de problème de liner déchiré par une chien?

Desjoyaux propose un escalier en dur ( plus solide pour le chien) contre magiline qui propose un escalier avec liner, vos conseils?

Autre chose desjoyaux nous propose de faire une terrase autour de la pisicne grace au feraillage verticale qui sort de la structure. Nous sommes sur 80 cm de remblais, que pensez vous de cette solution, est ce que cela tiendra?

Si vous avez des conseils pour nous aider à choisir entre les deux, merci d'avance.

par unzo83
Lun 11 Sep 2006 à 10:40

Je suis d'accord que ce n'est pas très propre un chien dans une piscine, mais je ne pense pas que j'arriverai à lui retirer l'envie de se baigner (il n'y aura pas de clôture).

Personne ne connait de cas de liner déchiré par un chien ? J'ai fait des recherches sur internet, mais je ne trouve aucune réponse. Est-ce que les liners résistent aux chiens ?

Vous ne m'avez pas répondu à propos de la terrasse. Est-ce bien sérieux de faire une dalle sur du remblais, même si elle est reliée au ferraillage de la piscine ?

par onyx
Lun 11 Sep 2006 à 10:51

[quote="unzo83"]Je suis d'accord que ce n'est pas très propre un chien dans une piscine, mais je ne pense pas que j'arriverai à lui retirer l'envie de se baigner (il n'y aura pas de clôture).

quote]

Il prend sa douche avec vous? vous avez la même brosse à dents?dans le lit ,il est côté porte ou côté fenêtre?

par bernard46
Lun 11 Sep 2006 à 11:12

Avec des gants et des pantoufles? :shock:

par Minice
Lun 11 Sep 2006 à 12:15

Je ne sais pas si il ne vaut mieux pas que la dalle soit indépendante du feraillage de la piscine surtout si le remblais n'est pas stabilisé
Du moins magiline lui me dit qu'il ne faut pas s'accrocher sur le ferraillage de la piscine!

par trborjoc
Lun 11 Sep 2006 à 12:40

Minice a écrit:Du moins magiline lui me dit qu'il ne faut pas s'accrocher sur le ferraillage de la piscine!

Moi ils m'ont dit tout le contraire :roll: Le decaissement autour de la piscine est mini, ce qui fait que tu peux venir t'accrocher dans des logements prévus pour recevoir de la ferraille et le beton a l'intérieur :roll:

par emmanon
Lun 11 Sep 2006 à 13:19

b*z** a écrit:Les chats font des trous dans les liners en venant boire


:?: :?: Tu es sûre b*z** que ce sont les chats ? Ils ne sortent pas leurs griffes pour boire ! En tous les cas pas les miens ! :roll:

Pour ce qui est du chien : piscine coque interdite également. Un ami à un Labrador et une coque et le chien s'est jeté une fois dans l'eau alors que la piscine venait d'être installée. Résultat : coque toute griffée ! Et chien interdit de piscine à vie (ils ont installé une barrière) !
Donc, le liner, même pas la peine d'y penser !

Et j'avoue aimer beaucoup les animaux : un chien n'a pas vraiment sa place dans une piscine.

par christian11
Lun 11 Sep 2006 à 14:00

bonjour
je suis moi aussi sur un projet de 8x4 en pap avec escalier
desjoyaux et magiline sont les deux piscinistes qui m'interessent au final .
pour les plages :
desjoyaux remblais bien 80cm mais monte des cheminees pour supporter les plages
les ferrailles de la structure sont rabattus pour rendre les plages solidaires
de la piscine(bon ou pas bon je ne sais pas )
magiline ne remblais que 18cm car pas de jambages sur la structure autoportante
ferrailage dans des logements prévus pour recevoir de la ferraille et le beton
a l'intérieur(mieux ou pas mieux je ne sais pas)
pour l'escalier je prefere nettement magiline avec l'escalier qui fait partie integrante
de la structure de la piscine et non pas un escalier rajoute sur la structure (avis personnel)
pour la filtration , je connais des utilisateur de magiline et de desjoyaux
tous le monde est content de ce qu'il a chez lui
tes devis son dans quelle fourchette? :lol:

par phenix1
Lun 11 Sep 2006 à 16:24

Salut,

Mon beau père à un chien de même taille qu'un Labrador et il à déjà changé deux fois le liner à cause des chiens un liner tous les ans c'est pas mal !

Prend une coque tu auras moins de problème.

A+ :roll:

par Lapozze
Lun 11 Sep 2006 à 16:33

Si vous voulez faire baigner votre chien dans la piscine, je ne vois qu'une seule solution:

LE BEAU LE BON LE BETON TON TON

Il fera ses ongles sur l'enduit, et vous polluera 10 m3 d'eau.

Mais au moins il tailladera ni la coque et surtout pas le liner ( certains se posent la question de la résistance au chien d'un liner :shock: :shock: , j'ai juste vu une fois un pointer ( pas un rottweiler ni un st bernard, un pointer ) essayer de sortir d'une piscine liner, dans le style zebrage rapide, pas mieux )
8)

par moorii
Lun 11 Sep 2006 à 18:39

unzo83 a écrit:Je suis d'accord que ce n'est pas très propre un chien dans une piscine, mais je ne pense pas que j'arriverai à lui retirer l'envie de se baigner (il n'y aura pas de clôture).

Personne ne connait de cas de liner déchiré par un chien ? J'ai fait des recherches sur internet, mais je ne trouve aucune réponse. Est-ce que les liners résistent aux chiens ?

Vous ne m'avez pas répondu à propos de la terrasse. Est-ce bien sérieux de faire une dalle sur du remblais, même si elle est reliée au ferraillage de la piscine ?


Bonjour,
Va voir les photos de mon blog.
à+

par RiiiDD
Lun 11 Sep 2006 à 19:53

salut

j ai un golden fana d eau, elle a eut peur du robot au début + une centaine de "Non !" des qu'elle s 'approche du bord et c'est un été sans baignade de chien meme quand je pars de la maison .


Sinon desjoyaux vs magiline => 100 fois magiline pour :
1) la filtration
2) la technicité de l'escalier = pas de resine raccroché au béton
3) l 'esthétique de leur filtration
4) c le même prix .

par manulus
Mar 12 Sep 2006 à 06:23

Votre animal de compagnie est a interdir de piscine que ce soit du liner ou de la coque. Au mieux un PVC Armé tiendra plus le choc et un bassin carrelé sera indestructible mais dans tout les cas pour un max de sécurité, interdisez l'accés du toutou a la piscine.

chien dans une piscine

par Piscine-club
Mar 12 Sep 2006 à 06:47

Bonjour,
Je peux vous dire que si un gros chien se baigne dans une piscine , avec de longs poils , deja pour la pompe ce n'est pas tres bon, de plus si le chien ne peut ressortir du bassin seul , il est capable de dechirer un liner de 70/100 ieme , voir de 80/100 ieme, cela je l'ai vu sur deux bassins, le chien va gratter avec ses pattes , les griffes vont faire le reste .

salutations
Js

Pour Moorii

par replicant
Mar 12 Sep 2006 à 08:54

D'après ce que j'ai vu sur des sites de pro, il ne faut jamais faire une terrasse solidaire de la piscine.

De plus, la plupart conseille conseille des mettre du sable et du concassé pour remblayer autour du bassin en lieu et place de la terre d'excavation, et donc conseille aussi d'attendre (au plus un an) avant de faire la terrasse que le remblaie se tasse sinon c'est toute la terrasse qui descend !

Voilà ce que j'ai pu trouver à ce sujet
@+

Re: Pour Moorii

par tetedure
Mar 12 Sep 2006 à 11:03

[quote="replicant"]D'après ce que j'ai vu sur des sites de pro, il ne faut jamais faire une terrasse solidaire de la piscine.

De plus, la plupart conseille conseille des mettre du sable et du concassé pour remblayer autour du bassin en lieu et place de la terre d'excavation, et donc conseille aussi d'attendre (au plus un an) avant de faire la terrasse que le remblaie se tasse sinon c'est toute la terrasse qui descend !

Voilà ce que j'ai pu trouver à ce sujet
@+

EXAT :wink:

par unzo83
Mer 13 Sep 2006 à 23:14

Pour christian11 :

Devis Magiline & Desjoyaux pour une piscine 8x4 PAP.

Magiline :
==========

Fourniture matériel (modèle Magi'First 8x4 avec escalier roman 2.66x1.33)
Transport
Bonde de fond
Installation (PAP)
Terrassement (pas d'évacuation de la terre)

Total : 16500 €

Couverture de sécurité Walu Pool : 2000 €

Après négociation : robot Polaris 280 offert (valeur 495€).


Desjoyaux :
===========

Fourniture matériel (escalier R176)
Transport
Installation (PAP)
Terrassement (pas d'évacuation de la terre)

Total : 16350 €

Escalier R276 en option : 870 €
Bâche à barre de sécurité : 2637 €

Après négociation : le tout pour 18000 € (au lieu de 19857 €)


Il y a donc 500€ d'écart, mais un robot d'une valeur de 500 € est offert chez Magiline, donc les devis se valent.


Je dois revoir Magiline vendredi, en espérant arriver à faire un peu baisser le prix.

par unzo83
Mer 13 Sep 2006 à 23:20

Pour le chien, vous m'avez convaincu. Comme les solutions qui résistent aux chiens ne sont pas dans mon budget, je vais faire en sorte qu'il ne se baigne jamais dans la piscine.

Pour christian11 : quand je parlais de 80cm de remblais, c'était 80cm de hauteur. Mon terrain est en pente, et j'ai fait venir de la terre pour le remettre presque horizontal. Mon problème n'est donc pas situé qu'au niveau de la piscine, mais pour la totalité de la terrasse.

En ce qui concerne la terrasse, je viens de visiter une piscine construite il y a 3 ans sur 1 mètre de remblais. Ils ont attendu 2 ans avant de faire leur terrasse, mais ils ont quand même eu des affaissements de dalles (c'est quelques millimètres, mais c'est quand même visible) et une margelle fendue (c'est apparemment lié à ces affaissements).
Je pense donc que la terrasse attendra quelques années. En attendant, je pense que je mettrai de la pelouse ou une terrasse en bois sur pilotis (en fonctions du coût).

par unzo83
Mer 13 Sep 2006 à 23:21

Que pensez-vous de la mousse Ecotech qui est installée avec les Magiline ? Est-ce vraiment utile et agréable ?
Pour baisser le devis, le vendeur me propose de ne pas l'installer et d'économiser 500 €. Qu'en pensez-vous ?

par trborjoc
Jeu 14 Sep 2006 à 07:50

Bonjour, pour moi, il faut mettre la mousse, sinon tu risques de voir les elements se dessiner sur le liner. :x La mousse te donne une uniformité du liner en plus du confort qu'elle procure. :lol: de plus au niveau des escalier elle est indispensable. :shock: Je ne comprend pas que ton installateur t'est proposé de ne pas la mettre pour gagner 500€, et etre deçu au final par l'esthétique. :roll: Mais ce n'est qu'un avis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités