Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose abri bas sur terrasse en bois

par aurelia33
Lun 04 Sep 2006 à 15:56

Bonjour :wink:

Envisageant l'achat d'un abri bas pour ma future piscine, je viens de voir un commercial cet après -midi qui a soulevé un problème concernant la fixation.

Nous comptons faire une plage tout autour de la piscine avec des lames de bois, qui seront posées et vissées sur des lambourdes, elles -mêmes fixées avec équerres ou chevilles à frapper sur des plots béton.

Ma 1ère question porte sur les plots béton : on m'a parlé d'utiliser des pavés (comme des autobloquants) comme plots béton en les mettant préalablement de niveau : est-ce correct comme construction par rapport au poids supporté ?

Vaut-il mieux couler une dalle béton tout autour de la piscine et y fixer les lambourdes ?

Ma 2ème question concerne la pose de l'abri en lui même.
Le commercial m'a dit qu' il fallait absolument que l'abri soit posé une surface plane constituée d'un dallage en béton armé de 10 cm d'épaisseur afin que la garantie fonctionne (résistance au vent notamment)

Etes-vous d'accord avec çà ?
J'envisage l'installation d'un abri style ** abris piscines ** ou abrideal, relevable.
Qui parmi ceux qui ont fait installé ce genre d'abris pourrait me renseigner ?

Merci d'avance

Re: pose abri bas sur terrasse en bois

par moorii
Lun 04 Sep 2006 à 17:34

aurelia33 a écrit:Bonjour :wink:

Envisageant l'achat d'un abri bas pour ma future piscine, je viens de voir un commercial cet après -midi qui a soulevé un problème concernant la fixation.

Nous comptons faire une plage tout autour de la piscine avec des lames de bois, qui seront posées et vissées sur des lambourdes, elles -mêmes fixées avec équerres ou chevilles à frapper sur des plots béton.

Ma 1ère question porte sur les plots béton : on m'a parlé d'utiliser des pavés (comme des autobloquants) comme plots béton en les mettant préalablement de niveau : est-ce correct comme construction par rapport au poids supporté ?

Vaut-il mieux couler une dalle béton tout autour de la piscine et y fixer les lambourdes ?

Ma 2ème question concerne la pose de l'abri en lui même.
Le commercial m'a dit qu' il fallait absolument que l'abri soit posé une surface plane constituée d'un dallage en béton armé de 10 cm d'épaisseur afin que la garantie fonctionne (résistance au vent notamment)

Etes-vous d'accord avec çà ?
J'envisage l'installation d'un abri style ** abris piscines ** ou abrideal, relevable.
Qui parmi ceux qui ont fait installé ce genre d'abris pourrait me renseigner ?

Merci d'avance

Bonjour,
Je pense que ton commercial a raison car je possède une bâche à barre et dans le mode d'emploi il demande également qu'elle soit fixée sur une dalle de 10 cm mini.
Je pense que cela fait partie du texte de loi obligeant la protection à l'accès des piscines.
Le commercial que j'ai rencontré d'** abris piscines ** pour mon futur achat me demande également une dalle de 10cm
:wink:

par aurelia33
Lun 04 Sep 2006 à 20:35

merci pour ta réponse moorii :wink:

Par rapport au texte de loi, je ne sais pas ce que disent les normes exactement

Mais si un sol béton de 10 cm est demandé pour fixer les systèmes, cela signifie qu'une pose sur le bois n'est pas possible. Pourtant on voit beaucoup de publicité avec des piscines et des plages en bois, avec un abri ou une couverture à barres . :shock:

Je comprends qu'il soit nécessaire d'avoir un support stable mais alors je ne comprends pas pourquoi les fabriquants montrent leurs produits fixés sur du bois :roll: :roll: :roll:

D'autres avis ?

fixations sur bois

par thierry1
Mer 06 Sep 2006 à 08:53

j ai une bache a barres dont ( d un coté) les pitoons sont fixes dans le bois ( mais j ai perce "intelligemment" pour qu ils traversent les lames et la lambourde en dessous ( 4 pitons sont ainsi fixes et cela est tres tres costaud
je n ai pas de fixations laterales sur ce modele de bache et de l autre cote j ai coule 5 plots en beton et inclus les 5 pitons correspondand a la fixation de la bache
une fois tendu grace aux cliquets fournis c est sans probleme meme par grand vent

voir mon site section bache a barres http://coatelen.ifrance.com

cdlt

virus

par thierry1
Mer 06 Sep 2006 à 09:32

je viens de me connecter et j ai symantec professionnel ( au boulot) et avast et cela ne me detecte rien si tu peux m en dire plus je suis preneur car je ne souhaite pas virusser tout le monde

sincerement

reponse et question

par thierry1
Mer 06 Sep 2006 à 12:01

Pour b*z**,
je me suis connecte 2 fois de suite sans message aucun.
Si quelqu un peut essay mon url cite ci dessus et me faire un retour car cet hebergeur de site doit verifier ce que lon y met et dans mon cas cela fait deja plusieurs paires de mois que j ai descendu mon site chez ifrance

merci pour le retour si virus lors de l acces a mon site

antivirus

par thierry1
Mer 06 Sep 2006 à 12:13

chez moi j utilise avast telechargeable et gratuit pour la maison (pas en professionnel) puis en anti spam c est ADaware gratuit aussi et en firewall soit celui de windows xp mais en sp2 soit zone alarme gratuit aussi

Mais ce n est pas le forum pour

cordialement a b*z**

par aurelia33
Mer 06 Sep 2006 à 14:11

merci pour ces précisions

effectivement c'est une possibilité à envisager quand on ne coule pas de dalle béton tout autour de la piscine

Merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités