Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine sur mesure 5m*5m?

par micka
Jeu 31 Aoû 2006 à 19:36

Bonsoir,

je souhaite construire une piscine enterrée sur mesure.
Cette piscine sera un carré de 5m*5m et je voulais savoir quel est le meilleur procéder et la meilleur technique pour ce genre de piscine?
je souhaite inclure un volet électrique et la réaliser avec un fond plat.

Qu'en pensez vous et quel budget pour ce genre de piscine?

merci pour vos conseils

par koni
Jeu 31 Aoû 2006 à 22:00

salut,

Tout d'abord ce sera une structure avec liner, c'est l'idéal. Ensuite je te conseille un local technique (pas de bloc de filtration sinon pas de couverture).
La taille suffit pour se baigner, attention à l'harmonisation avec l'environnement.
Tu dois t'en sortir pour 3000 euros max de matos. (sans couverture)

par brice69
Jeu 31 Aoû 2006 à 22:02

Le liner, ce sera l'idéal :?: :?: :lol: :lol: :lol: :?: :?: Ah bon :!: :!:
Si tu le dis :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par koni
Jeu 31 Aoû 2006 à 22:04

dur de trouver un coque de cette taille, quant au reste c'est trop cher et trop compliqué.
J'opterais pour le liner

par brice69
Jeu 31 Aoû 2006 à 22:06

Le pas cher, coûte cher :!: :!: :rayban:

par brice69
Ven 01 Sep 2006 à 05:52

Disons que c'est le juste prix :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par zeoc
Ven 01 Sep 2006 à 07:48

koni a écrit:Tu dois t'en sortir pour 3000 euros max de matos. (sans couverture)

? pourquoi pas 1000 pendant qu tu y es. ?

par mad222
Ven 01 Sep 2006 à 09:28

Moi ma piscine bois nortland ocot de 5,1 nous a couté 3000€.

Pourquoi tu n'achete pas une piscine "pas chere" et tu l'enterre ?

Apres. je sais c pas un piscine tradi.blablabla

C juste une suggestion

A+

par Pataplouf
Ven 01 Sep 2006 à 10:25

Nan, mais Zeoc, Brice n'a pas tout à fait faux. il a bien dit " de matos". pompe, liner et accessoires, ça va pas chercher très loin. même avec des blocs à bancher.

Bon, après, il pense à rajouter le béton, la main d'oeuvre, le terrassement, le volet, le conseil.

par zeoc
Ven 01 Sep 2006 à 10:47

Pataplouf a écrit:Nan, mais Zeoc, Brice n'a pas tout à fait faux. il a bien dit " de matos". pompe, liner et accessoires, ça va pas chercher très loin. même avec des blocs à bancher.

Bon, après, il pense à rajouter le béton, la main d'oeuvre, le terrassement, le volet, le conseil.

surtout que c'est pas brice qui a parlé de 3000.c'est koni.

faut voir ce qu'il ya dans les 3000 mais je maintiens ca fait pas lourd.

par alf
Ven 01 Sep 2006 à 11:24

tu peux nager en diagonale, papy :mrgreen:

pour le liner, le sur-mesure coute pas beaucoup plus cher. celui de mon haricot mâle m'a pas couté la peau des fesses par rapport a un rectangulaire de memes dimensions

par zeoc
Ven 01 Sep 2006 à 11:27

alf a écrit:tu peux nager en diagonale, papy :mrgreen:

ou alors en rond...tout autour...ou encore en hexagonale mais là faut être vif...

par Pataplouf
Ven 01 Sep 2006 à 11:39

zeoc a écrit:
Pataplouf a écrit:Nan, mais Zeoc, Brice n'a pas tout à fait faux. il a surtout que c'est pas brice qui a parlé de 3000.c'est koni.


Oui, bon, ben ça va hein.

Hein ? quoi ? une de plus ? bah oui, y'a des jours comme ça où on sort des couènneries.

Mes esssscuses à Brice !

par micka
Ven 01 Sep 2006 à 12:31

Si je pense la faire carré c'est tout simplement une question d'espace.
Sinon je pourrais la faire en 5/3 ou 5/4 mais je préfère gagner le max.
J'aimerai la faire en béton avec un liner, par contre le prix d'un volet automatique pour une piscine sur mesure me fait un peu peur.

par Pataplouf
Ven 01 Sep 2006 à 13:25

ça va pas non ? un 16/9. moi qui ai rêvé des années devant l'Hasselblad avec ses 5 cellules et son format carré en 6x6 avec viseur par le dessus.

par emmanon
Ven 01 Sep 2006 à 13:39

zeoc a écrit:
alf a écrit:tu peux nager en diagonale, papy :mrgreen:

ou alors en rond...tout autour...ou encore en hexagonale mais là faut être vif...


Ouais et puis après tu fais comme ces pauvres poissins rouges dans leur bocal : tu deviens fou !

par Pataplouf
Ven 01 Sep 2006 à 13:48

Nan. J'ai un F, celui que j'ai piqué à popa ! avec une cellule lunasix F.
Pi y'a encore eu plein de petits Nikon, pi un numérique. :oops: pi plus que le numérique :evil:

par zeoc
Ven 01 Sep 2006 à 13:50

Pataplouf a écrit:Nan. J'ai un F, celui que j'ai piqué à popa ! avec une cellule lunasix F.
Pi y'a encore eu plein de petits Nikon, pi un numérique. :oops: pi plus que le numérique :evil:

avec quoi Arthus Bertrand shoot-il ?
aujourd'hui ?
et hier ?

par Pataplouf
Ven 01 Sep 2006 à 13:54

C'est pas dans ce sens là que j'en parle.

C'est, d'un côté, de voir que le numérique n'a jamais amélioré la qualité de la prise de vue du quidam.

Pi de l'autre, le temps. plus le temps, moué, la magie du labo, la photo qui apparait, la chambre noire, le film oh p***** qui vient de me tomber des mains dans ce noir absolu, m***** où il est ? 'tain, t'as chaud, là.
etc etc etc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités