Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois.... Quelques questions !

par bada
Mar 29 Aoû 2006 à 20:03

Salut à tous !

- peut-on enterrer une piscine bois ? (semi-enterrée ou enterrée tout court)
- que faut-il prendre comme précaution dans ce cas pour le remblaiement par exemple ?
- peut-on démonter puis remonter facilement une piscine bois ?
-> je m'explique : si je monte ma piscine "hors-sol", aurai-je la possibilté dans quelques années (quand mon bébé sera plus grand par exemple :wink: ) de la démonter pour l'enterrer ?

Merci d'avance pour les réponses !
Si vous avez de (très bonnes) adresses de piscines bois de (très bonne) qualité, je suis preneur !

par alf
Mar 29 Aoû 2006 à 21:32

il y a des tres bonnes reponses dans les anciens posts pour toutes ces tres bonnes questions.
utilise la fonction rechercher en haut sous les pubs qui clignotent

par lau971
Mer 30 Aoû 2006 à 20:12

Bonjour Mr Bada, ici la Guadeloupe et je crois que je t ai reconnu. :D

Bon, je vois que tu porte ton choix sur une piscine bois.je ne pourrais te conseillé faute de connaissance . Ce que je sais d apres ce que je lis sur le fourum, c est qu il faut des materiaux de bonne qualité pour que ça tienne dans le temps.
Pour ce qui est d enterrer la piscine , je ne crois pas qu il y ait de probleme. Quand à la démonter ensuite, je ne sais pas mais ça me semble hasardeux. :)

En tous cas bon courage et un grand bonjour à tous les trois et n oublie pas, vous etes toujours les bienvenus. :)
A plus.

par Edouard88
Mer 30 Aoû 2006 à 20:33

Bonsoir Bada,
Mon pisciniste me garantit qu'on peut enterrer, puis démonter ses piscines aprés 15 ans sans souci. Je te mets son site en message perso, ainsi que le mien. C'est du madrier de 64mm d'épaisseur en lamellé collé, traité classe IV, tu auras tous les détails sur leur site, le montage et des photos sur le mien. A ta disposition pour plus de renseignements :wink:

par alf
Mer 30 Aoû 2006 à 20:54

doudou, il est quand meme bien optimiste pour le demontage remontage au bout de 15 ans mdr.
d'autant qu'il peut pas avoir 15 ans de recul, puisque il y a 15 ans on traitait avec des produits interdits aujourdhui.
et de toute facon, ce sera hors decennale si tu demontes, ca doit passer hors garantie aussi, meme dans 6 mois, donc il prend pas de risque.

ca tient 15 ans en place sans pb, peut etre plus, quant a demonter et pouvoir remonter au bout de 15 ans. deja faut de la visserie A4 partout, tout en boulonné avec rondelles etanches. est-ce le cas chez ton fabricant?



bada; g pas compris, t a la guadeloupe, ou tu y vas juste squatter? pasque les traitements de bois doivent etre appropriés pour la zone tropicale

par Edouard88
Mer 30 Aoû 2006 à 21:11

alf a écrit:ca tient 15 ans en place sans pb, peut etre plus, quant a demonter et pouvoir remonter au bout de 15 ans.


On parle de démontage au bout de 15 ans, pas de remontage.
Bada parle de quelques années, pas de 15 ans, ça devrait être faisable.

par Reigua
Mer 30 Aoû 2006 à 21:13

Edouard88 a écrit:Bonsoir Bada,
Mon pisciniste me garantit qu'on peut enterrer, puis démonter ses piscines aprés 15 ans sans souci. Je te mets son site en message perso, ainsi que le mien. C'est du madrier de 64mm d'épaisseur en lamellé collé, traité classe IV, tu auras tous les détails sur leur site, le montage et des photos sur le mien. A ta disposition pour plus de renseignements :wink:


Bonjour Edouard

EUh, je peux aussi avoir les adresses de ces sites :lol:

Merci
Reigua

par Edouard88
Mer 30 Aoû 2006 à 21:22

Reigua a écrit:Bonjour Edouard
EUh, je peux aussi avoir les adresses de ces sites :lol:
Merci
Reigua


Avec plaisir. Pour faire plus simple je les mets ici.
Piscines Bali:
http://www.piscinesbali.com/
Site perso:
http://www.les-vosges-magnifiques.com/piscine/index.html

Mais ça m'inquiète, j'ai vu que tu avais épluché la piscine de Sophie minutieusement. . . J'attends donc la critique :wink:

par alf
Mer 30 Aoû 2006 à 21:28

Edouard88 a écrit:On parle de démontage au bout de 15 ans, pas de remontage.


tout ce qui a été monté se démonte. quelque soit la durée entre les deux opérations.

chez bali:
Pour maintenir la structure, nos bassins, modèles Recto uniquement, sont équipés de jambes de forces montées sur les longueurs. Selon le support, elles sont fixées dans le béton ou reliées à l’aide de traverse métallique passant sous le bassin pour les fonds sur sable. Ces jambes en acier galvanisé sont camouflées par un habillage bois identique à celui de la structure.


la, il va falloir sortir des trucs pour protéger les vitres de la véranda, dans 15 ans.

par Edouard88
Mer 30 Aoû 2006 à 21:40

Non parcequ'elles ne passent pas sous le bassin et ne sont pas prises dans le béton mais boulonnées avec des chevilles à frapper de 12. Ok c'est pas de l'inox, il faudra peut-être une disqueuse :roll:

par Reigua
Jeu 31 Aoû 2006 à 08:15

Edouard88 a écrit:
Reigua a écrit:Bonjour Edouard
EUh, je peux aussi avoir les adresses de ces sites :lol:
Merci
Reigua


Avec plaisir. Pour faire plus simple je les mets ici.
Piscines Bali:
http://www.piscinesbali.com/
Site perso:
http://www.les-vosges-magnifiques.com/piscine/index.html

Mais ça m'inquiète, j'ai vu que tu avais épluché la piscine de Sophie minutieusement. . . J'attends donc la critique :wink:


Bonjour Edouard

Rassure toi, je ne me permettrai pas de critiquer le travail réalisé chez toi :D
Pour la bonne et simple raison que je n'ai pas les connaissances techniques :mrgreen:

Belle piscine en tout cas :fine:

Au fait, pourquoi ne mets-tu pas l'adresse de ton site dans ta signature sur ce Forum :?: Ca permet tout de suite de "recadrer" les Pseudos et leurs instalaltions :wink:

@+
Reigua

par Edouard88
Jeu 31 Aoû 2006 à 08:26

Reigua a écrit:Au fait, pourquoi ne mets-tu pas l'adresse de ton site dans ta signature sur ce Forum :?: Ca permet tout de suite de "recadrer" les Pseudos et leurs instalaltions :wink:


Salut Reigua,
Je l'avais mise, ainsi qu'une tite photo, mais j'ai supprimé parceque ça ne plaisait pas à tout le monde. Mais finalement tu as raison, je vais remettre ça en place :wink:
Pas de problème pour la critique, venant de toi je prendrai ça pour des conseils, et ceux-ci sont toujours les bienvenus.
Bonne journée

par Reigua
Jeu 31 Aoû 2006 à 08:41

Edouard88 a écrit:
Reigua a écrit:Au fait, pourquoi ne mets-tu pas l'adresse de ton site dans ta signature sur ce Forum :?: Ca permet tout de suite de "recadrer" les Pseudos et leurs instalaltions :wink:


Salut Reigua,
Je l'avais mise, ainsi qu'une tite photo, mais j'ai supprimé parceque ça ne plaisait pas à tout le monde. Mais finalement tu as raison, je vais remettre ça en place :wink:
Pas de problème pour la critique, venant de toi je prendrai ça pour des conseils, et ceux-ci sont toujours les bienvenus.
Bonne journée


Arrête, j'ai les chaussettes qui rétrécissent :mrgreen:

@+
Reigua

par bada
Jeu 31 Aoû 2006 à 20:02

lau971 a écrit:Bonjour Mr Bada, ici la Guadeloupe et je crois que je t ai reconnu. :D

Bon, je vois que tu porte ton choix sur une piscine bois.je ne pourrais te conseillé faute de connaissance . Ce que je sais d apres ce que je lis sur le fourum, c est qu il faut des materiaux de bonne qualité pour que ça tienne dans le temps.
Pour ce qui est d enterrer la piscine , je ne crois pas qu il y ait de probleme. Quand à la démonter ensuite, je ne sais pas mais ça me semble hasardeux. :)

En tous cas bon courage et un grand bonjour à tous les trois et n oublie pas, vous etes toujours les bienvenus. :)
A plus.


Salut mes Loulous :wink:

Alors le choix du bois, c'est en partie à cause de la pépette : on a un peu peur de la piscine enterrée tout de suite. d'où le choix éventuel d'une piscine bois qui pourrait être hors sol dans un premier temps (disons 4 ou 5 ans pour répondre à une question qui m'a été posée) puis enterrée lorsque Chloé ne courra plus (trop) de gros danger :wink:
Bien sûr, on pourrait en acheter une hors sol puis en faire construire une après. mais le problème, bien évidemment, est que vu le prix d'une bonne piscine bois, ça me ferait un peu mal au c. de claquer 3000-4000 euros + les accessoires dans une piscine dont je vais me servir 4 ou 5 ans et pour claquer ensuite le triple dans une enterrée :?

Donc voilà un peu notre problème (outre la somme à investir :wink: ).

La bise à tous les 4 et je sais.on est attendu 8) Bonne rentrée à Annabel :wink:

par alf
Jeu 31 Aoû 2006 à 21:08

bisous a toi aussi mon grand :mrgreen:

par bada
Jeu 31 Aoû 2006 à 21:10

alf a écrit:bisous a toi aussi mon grand :mrgreen:


:lol:

par lau971
Jeu 31 Aoû 2006 à 22:33

Bon je m étais pas trompé.avec ton speudo, c était pas trop dur :D

Pour répondre à ton problème, je crois en effet que tu va claquer un max d'argent si tu prend d'abord une piscine bois pour ensuite en faire une.
Je comprend que tu sois inquiet pour ta puce.quoi que s il elle est comme son papa, elle va vite savoir nager. :D
Pour résoudre le problème de la sécurité, nous avons installer des barrieres souples autour de la piscine, je sais c est tres moche :( , mais je préfere cela aux alarmes en tout genre, le temps qu elles sonnent, le petit est deja dans l eau. :(

Ensuite qd les petits sauront nager, on enleve les barrieress et hop, cela redevient joli. bon faut attendre un peu. :D

Tu peux aussi mettre un volet roulant, qui allie esthetisme et securité et un bon prix. :D

Enfin c est à voir tout ça.

tiens nous au courant et bonne rentrée aussi à tous les trois.et bises à tes femmes. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité