Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis piscine 9x4 PAP en blocs à bancher

par PY
Ven 25 Aoû 2006 à 13:26

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur un devis de piscine en PAP

Le devis comprend :

Terrassement
Piscine de 9x4 + Escalier Roman
Structure réalisée avec des blocs à bancher (modules creux, feraillés et remplis de béton)
Fond en forme de tronc de pryramide avec marche de repos
Utilisation de béton fibré pour le radier
Puit de décompression + drain périphérique
1 bonde de fond
1 skimmer
1 projecteur
2 refoulements
1 prise balai
1 filtre à sable + pompe (Hayward)
Liner 75/100
Coffret éléctrique
Margelles
+ petits accessoires

Le tout pour 21000 EUR.

par vevs64
Ven 25 Aoû 2006 à 14:29

Je trouve que c'est un bon prix.
J'ai pour ma part fait plusieurs devis pour des piscines 8x4 en PAP (un peu plus petites donc) et tous se situaient entre 19000 et 22000 €.

Donc 21000€ pour une 9x4 en PAP, je trouve plutôt pas mal.

Quel est la marque du pisciniste ?

par trborjoc
Ven 25 Aoû 2006 à 14:37

Personnellement, je pense que le prix devrait plus se situer aux alentours de 18000/19000€, si toutes les conditions sont "au mieux" i.e. sol, emplacement, acces, etc.

par marjorie1973
Ven 25 Aoû 2006 à 16:07

Moi ce qui me gène c'est la radier en béton fibré :shock: , pourquoi pas un béton férraillé avec des triangles, cela serai je crois plus solide?
Même si il y a un liner, et que si cela fissure le liner est étanceh, un jour, vous aurai peut-être envi de carreler, c'est pas grand chose, et cela vous laisse le choix.

par PY
Ven 25 Aoû 2006 à 18:27

marjorie1973 a écrit:Moi ce qui me gène c'est la radier en béton fibré :shock: , pourquoi pas un béton férraillé avec des triangles, cela serai je crois plus solide?
Même si il y a un liner, et que si cela fissure le liner est étanceh, un jour, vous aurai peut-être envi de carreler, c'est pas grand chose, et cela vous laisse le choix.

Il semble que mon pisciniste utilise les 2 techniques.

Béton féraillé pour les radiers de style "fond plat"
Béton fibré pour les radiers de style "fond pyramide ou courbe"

?

par Carini
Mer 30 Aoû 2006 à 16:22

Bonjour PY,

Est-ce le devis d'un revendeur d'une grande marque nationale ou un devis d'un piscinier privé, sans marque précise ?

J'envisage un peu le même projet et je me demande vers quel style de piscinier me tourner.

par PY
Jeu 31 Aoû 2006 à 20:15

Carini a écrit:Bonjour PY,

Est-ce le devis d'un revendeur d'une grande marque nationale ou un devis d'un piscinier privé, sans marque précise ?

J'envisage un peu le même projet et je me demande vers quel style de piscinier me tourner.

Bonjour Carini,

C'est un pisciniste privé, sans marque précise mais avec une grande expérience et des centaines de piscine à son actif.

Il utilise les grandes marques (pompes, .) et surdimensionne skimmer, filtre, .

Mon choix s'est fait après avoir demandé des devis à différents piscinistes qui proposaient différentes méthodes de construction :
- Béton projeté
- Panneaux modulaires acier
- Panneaux modulaires béton
- Béton banché

Mon choix s'est fait au départ sur un aspect technique, sur l'expérience éprouvée du pisciniste puis, bien sur, sur le prix.

Ma démarche a été la même sur le filtre, le traitement de l'eau, le robot.

J'ai fini par me faire une opinion sur les techniques qui correspondaient le plus à ma sensibilité :
- fiabilité, longévité
- dépendance ou indépendance vis à vis d'un constructeur (filtre ou pompe intégrés, .)
- confort d'utilisation

par Carini
Ven 01 Sep 2006 à 09:10

PY a écrit:
Carini a écrit:Il utilise les grandes marques (pompes, .) et surdimensionne skimmer, filtre, .

Mon choix s'est fait au départ sur un aspect technique, sur l'expérience éprouvée du pisciniste puis, bien sur, sur le prix.

Ma démarche a été la même sur le filtre, le traitement de l'eau, le robot.

C'est également ma vision des choses.

1 seul skimmer et 2 refoulements lui semblent donc suffisants pour une 9x4 ?

Je pense très fortement à l'électrolyse avec ph et niveau automatiques (expériences des amis possesseurs de piscine).

Comme je suis moi aussi dans le 44, j'aimerais contacter ce piscinier.

Je ne sais pas si on peut se donner des noms sur ce forum, alors peut-être une petite indication sur son code postal qui me permette de le trouver dans l'annuaire ?

Merci d'avance

par Carini
Ven 01 Sep 2006 à 10:04

b*z** a écrit:Si tu permets je donne mon avis :2 skimmers et 3 refoulements

Il me semble aussi que ce serait plus aproprié à une 9x4.

par zeoc
Ven 01 Sep 2006 à 11:19

Carini a écrit:
b*z** a écrit:Si tu permets je donne mon avis :2 skimmers et 3 refoulements

Il me semble aussi que ce serait plus aproprié à une 9x4.

sur 4m de large 2 refoulements suffisent largement à mon avis.
par contre 2 skimmer ca c'est sur!

par PY
Ven 01 Sep 2006 à 17:48

Il me semble que l'eau est également aspiré par la bonde de fond.

Cela fait donc 2 sources d'aspiration

Est-ce insuffisant ?

par zeoc
Ven 01 Sep 2006 à 18:17

les skimmers c'est aussi (surtout) pour nettoyer la surface.

par Carini
Ven 01 Sep 2006 à 18:47

Je mettrai 2 skimmers en bout de bassin et 2 refoulements en face dans les marches

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités