Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fond du bassin plat ou incliné ?

par l'homme de l'atlantide
Dim 27 Aoû 2006 à 07:04

salut a tous,voila, toujours dans mon projet piscine, la question que je me pose est sur le fond du bassin, j'ai le choix entre 1.6 plat ou 1.1 1.85 incliné, mon choix pour l'instant se portait sur le fond incliné vu qu'avec les enfants c'est mieux ( a mon avis) mais je ne voudrais pas le regretter, pourriez vous partager vos experiences pour me dire ce qui est le moi contraignant. projet 9m x 4m

merci d'avance a tous

par brice69
Dim 27 Aoû 2006 à 07:27

+1 :!:

+ 1 bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par olive47
Dim 27 Aoû 2006 à 11:56

La troisième est en sapin?

par émie
Dim 27 Aoû 2006 à 12:26

la mienne est à fond plat 1m50
mon fils n'a pas pied et ça ne l'empêche vraiment pas de s'y amuser comme un fou et ma fille a bien le temps avant d'avoir pied
je ne regrette pas

par JIF
Dim 27 Aoû 2006 à 17:58

J'ai l'expérience d'une 5*10 fond 4 pentes, 1,1m sur le pourtour et 1,5m au plus profond, c'est génial pour l'entretien, et surtout le jeu.

par moorii
Dim 27 Aoû 2006 à 21:43

Chacha a écrit::shock:

Salut !

Met un titre + explicite et vire ton doublon !

Le fond plat à 1,60 m interdit aux gamins de moins de 10 ans d'avoir pied et ils en auront marre rapidement !

Une piscine est une aire de jeux, pas la municipale pour faire des longueurs !

Je vote pour le plan incliné qui n'est pas + dur à faire !

:!:

+1

suite

par l'homme de l'atlantide
Dim 27 Aoû 2006 à 22:35

je pensais plus a un fond incliné car avec une fille de 2 ans et une autre de 4 ans et demi c'est sur qu'elles en profiteront plus avec un fond incliné d'ici quelques années, un fond plat de 1.60m, si elles font 1.90m comme leur pere ca ira, mais si elles ne depassent pas leur mere.elles n'auront jamais pied hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

par Brickbroc
Lun 28 Aoû 2006 à 07:36

Un fond plat a 1m20/1m10 d'eau sur la moitie, et une descente inclinée jusqu'a 1m80 sur l'autre (avec meme possibilite de fond en diamant a 4 pentes comme dit plus haut).
Avec ca, on a pied des 7 ans sur le fond plat et on peut s'amuser un peu plus profond plus loin.
Bien sur, si en plus on met un escalier a grandes marches sur toute la largeur de la piscine, ca fait une aire de jeux où en plus tous les petits ont pied !

par Pascal_974
Lun 28 Aoû 2006 à 09:25

Ouaip. Incliné.

pour ma part la hauteur d'eau est de 1m à 1m60 et c'est impeccable pour les petits et les grands. 8)

avec un fond plat dans les 1m50 j'aurais pas été tranquile. :roll:

par Lapozze
Lun 28 Aoû 2006 à 11:34

bon il faut bien quelqu'un pour donner un avis différent.

Après moultes réflexion, j'ai opté pour un fond plat à 1,40m
( j'ai un bassin contigü à 60 cm )

Ben, désolé, mais je regrette pas !

Mes gamins ont moins de 10 ans, ils n'ont pas pied, ca ne les empechent pas de passer le plus clair de leur temps dans la piscine !

Et ils préferent la piscine à celle des voisins ( 90-220 )

Et pour un volley ou un water-rugby ( des adeptes dans le forum ?)
c'est idéal !

ces propos n'engagent que moi bien sur !

par 110F
Jeu 31 Aoû 2006 à 13:16

Moi aussi, j'ai opté pour un fond plat de 1m50 et je ne le regrette pas!
J'ai un fils de 6 ans qui se régale et il n'a pas besoin d'avoir pied.
J'ai par contre des escaliers qui font toute la largeur de la piscine. Idéal pour les tout petits :lol:
L'avantage d'un fond plat, c'est qu'on peut exploiter toute le piscine. Je pense, personnellement, qu'un fond incliné est bien pour des grandes piscines.

par Fabrice
Jeu 31 Aoû 2006 à 18:47

b*z** a écrit:Il faut parler de hauteur d'eau qu'avec un fond plat on peux plus ou moins réguler,pas de hauteur de piscine, mais chacun fait comme il l'entend.Pour jouer ,il vas y en avoir qui n'auront pas pied et se fatiguerons et les autres avec 1m d'eau n'en aurons pas assez,Ceci n'étant que mon avis :arrow: :arrow:

+1

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités