Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis desjoyaux et quelques petites questions

par kalloune
Mar 29 Aoû 2006 à 20:16

bonjour

hier j'ai reçu le commercial de chez desjoyaux qui m'a fait le devis suivant pour une 8m par 4m avec escalier roman filtration bloc F15 à 18 m3

founitures 8921€
transport 548€
assistace technique 686€
terrassement remblaiement 990€
évacuation des terres 990€
mise en décharge 124€
pose structure, liner, coulage béton, finitions ect. 6064€


TOTAL 18323 €


voici mes questions

1)celà me semble assez correct et vous?

2)du 8 au 18/9 ils font portes ouvertes et l'escalier est à 1€ (donc 500€ de gagné), pour ceux qui ont négocié avec des commerciaux desjoyaux combien pensez-vous que je peux faire casser sur la partie fournitures de 8900€?

3)Un seul bloc de filtration F15( donc un seul skimmer et pas de bonde de fond), est-ce suffisant?

4) pour ceux qui ont une desjoyaux comment trouvez-vous leur filtration, est-elle vraiment économique à l'usage?

5)le fait que l'escalier ne soit pas en béton avec liner sur l'ensemble est-il un inconvénient ou pas?

6)globalement êtes-vous plutôt content ou pas deposséder une desjoyaux

merci par avance de vos réponses

Re: devis desjoyaux et quelques petites questions

par moorii
Mar 29 Aoû 2006 à 21:03

kalloune a écrit:bonjour

hier j'ai reçu le commercial de chez desjoyaux qui m'a fait le devis suivant pour une 8m par 4m avec escalier roman filtration bloc F15 à 18 m3

founitures 8921€
transport 548€
assistace technique 686€
terrassement remblaiement 990€
évacuation des terres 990€
mise en décharge 124€
pose structure, liner, coulage béton, finitions ect. 6064€


TOTAL 18323 €


voici mes questions

1)celà me semble assez correct et vous?
Moins cher que ce que nous avons payé
2)du 8 au 18/9 ils font portes ouvertes et l'escalier est à 1€ (donc 500€ de gagné), pour ceux qui ont négocié avec des commerciaux desjoyaux combien pensez-vous que je peux faire casser sur la partie fournitures de 8900€?
Essayes mais par rapport à mon expèrience le prix m'a l'air correct.
3)Un seul bloc de filtration F15( donc un seul skimmer et pas de bonde de fond), est-ce suffisant?
Moi je trouve que le système Desjoyaux me convient.
4) pour ceux qui ont une desjoyaux comment trouvez-vous leur filtration, est-elle vraiment économique à l'usage?
La pompe n'est vraiment pas gourmande.
5)le fait que l'escalier ne soit pas en béton avec liner sur l'ensemble est-il un inconvénient ou pas?
Risque de fuite entre le liner et l'escalier si tu tombes sur un poseur de liner qui ne travaille pas correctement.
6)globalement êtes-vous plutôt content ou pas deposséder une desjoyaux
Oui nous sommes globalement satisfait.
merci par avance de vos réponses

par brice69
Mer 30 Aoû 2006 à 05:04

A combien il te la propose la bonde de fond :?: :lol: :lol: :lol: :?: :rayban:

par brice69
Mer 30 Aoû 2006 à 18:26

:shock: Mais Ô combien utile :!: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par jfl19
Mer 30 Aoû 2006 à 19:42

Pourquoi payer 20% de plus pour avoir une piscine en panneaux de tôle avec une filtration inesthétique et peu éficace?

Cherchez plutôt dans votre région un pisciniste ayant des références, vouz aurez une piscine de meilleure qualité pour un prix inférieur.

par brice69
Mer 30 Aoû 2006 à 20:56

T'es sur :?: :?:

par jfl19
Mer 30 Aoû 2006 à 21:33

b*z** a écrit:Bon va falloir faire une liste pour les pro sinon on vas pas s'en sortir,encore un qui préche pous sa paroisse :twisted: :twisted:

Quelle paroisse? C'est juste un avis en connaissance de cause.

par Gavage
Jeu 31 Aoû 2006 à 07:14

pour en revenir au devis présenté.


C'est dans la base la plus correcte.

les prix sont pas cassés, desjoyaux a quand memeune joli réputation ( a part pour la filtration, mais certains en sont tres content )

et avec l'escalier à 1 € ca semble de bon aloi.

et si le feeling avec le commercial passe bien, signe maintenant.

devis desjoyaux

par coquelicot
Jeu 31 Aoû 2006 à 08:17

brice69 a écrit:A combien il te la propose la bonde de fond :?: :lol: :lol: :lol: :?: :rayban:


:cry: lol on a déjà dit et suis convaincue que pas besoin de bonde de fond si entretien bien fait

j'ai une desjoyaux depuis 3 ans j'ai planer un peu pour comprendre les fonctionnement et l'entretien aussi étonnée de n'avoir pas de bonde mais plus j'avance plus satisfaite, j'ai acheté plusieurs chausettes de filtration différente ainsi je n'ai pas a attendre le nettoyage

aucun problème avec l'escalier non plus

par kalloune
Jeu 31 Aoû 2006 à 12:15

bonjour

merci de vos réponses ça me rassure un peu pour l'escalier et surtout la filtration

j'attend également le devis magiline, mais a priori il y a de fortes chances que je choisisse desjoyaux

sinon ce que vous appelez les chaussettes je suppose que ce sont les filtres, pouvez-vous me dire combien ils valent et lleur durée de vie

merci

par onyx
Jeu 31 Aoû 2006 à 14:22

.ici 40 euros

Mais les chaussettes ,bien entretenues,sont assez résistantes

le système de filtration peut paraître simplet voire simplissime mais je le trouve très efficace ,pour peu que l'on soit un minimum attentif.

la piscine que j'ai a 10 ans et rien n'a bougé :un ongle un peu trop appuyé sur le liner il y a deux ans et une rustine transparente dessus a réussi à résoudre le problème.

quand je vois les fuites de mes voisins sur des piscines sophistiquées ,je me dis que le précédent propriétaire avait fait le bon choix (comme disait en chuintant VGE!)

par kalloune
Jeu 31 Aoû 2006 à 19:18

merci les gars

encore une petite dernière, le commercial m'a dit qu'on pouvait enlever le système l'hiver et mettre en hivernage total, alors au fait ça pèse combien un f15

par brice69
Jeu 31 Aoû 2006 à 21:44

Je voudrais pas foutre le b*rdel mais je me souviens de quelques posts (notamment d'un de la réunion) où l'on se plaignait sur une Desj de ne pas avoir de BDF :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :!:
INDISPENSABLE :!: :!: :!: :rayban:

par brice69
Ven 01 Sep 2006 à 05:54

:lol: Jaloux :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Au fait, c'était Laurent de la Guadeloupe qui aurait bien aimé en avoir une :!:

:rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités