Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sophie&ch31
Lun 15 Mai 2006 à 17:55

merci Emmanon, pour les infos d'insersion d'images .... Image
ça marche !

par budeou
Mar 16 Mai 2006 à 12:02

Salut a toutes et tous

pour info chez moi sur le modele 6.10*4 (1 berceau ) reservation indique dans la brochure
4.00 m * 10 cm * 18 cm


remblai du berceau fait avec du sable bien tasse et trois point de beton maigre pour le "caler" lors du remplissage avec le sable et attente du montage de la structure.

dalle en beton + 20/ 25 cm pour chaque cote

epaisseur 10/12 cm avec panneaux soudes
pour le passeae du berceau tranche de 40 cm * 40 cm avec chainage 20*20*10 relie aux panneaux soudes.

je doit avoir les photos

par contre pour le spot pareil !

bon courage a tous (surtout avec casto car des que j ai un moment je vous conterai l histoire de notre piscine ! elle est edifiante et incroyable !).

est ce que quelqu un a un modele de 120 cm svp . quel sont les hauteurs des caches berceau et profils de finition ? car chez nous hauteur piscine 120 cm et ces derniers font 130 cm !.
.a plus

par Olivier01
Mar 16 Mai 2006 à 12:12

Et bien pas des plus rassurant tout ca :)

Ce matin, j'ai eut de nouveau un email de nortland qui se propose de m'adresser par courrier la notice de montage complete de ma piscine. Vraiment très serviable.

Et ce soir, RDV macon mais je trouve que vos dalles sont tous très épaisses, normalement, avec un remblaiement de concassé bien tassé puis une dalle de 15, ca devrait etre suffisant mais vu que la réservation pour les berceau doit etre de 16 ou 18 ! de profond, ca fait faire une dalle bien épaisse, ce qui est trop a mon avis.

par Olivier01
Mar 16 Mai 2006 à 12:18

J'avais mal lu le post de budeou, la dalle fait bien 12 avec des surépaisseur au niveau des berceau, c'est très bien ainsi. Et c'est certainement ce que je vais faire également.

je n'y avais pas pensé de suite, merci pour l'info

par budeou
Mar 16 Mai 2006 à 12:33

merci

si tu veux les photos par email pas de pd c est mieux qu un long discour !


par contre tout doit etre chaine ! sinon tu as trois parties !

a+

par sophie&ch31
Mar 16 Mai 2006 à 12:50

Lexpérience de BUDEOUm'interresse et les photos (si je peux me permettre !) aussi .
nous avons commandé une Nortland 6.1*4 haut 1.20m chez CASTO
Notre piscine devait arriver le 03 mai . et pas de nouvelles !
C'est vrai que nous ne sommes pas prêts mais c'est pas une raison !

on va faire venir un camion pour le béton : la dalle devrait faire 7*5, et 10cm d'épaisseur . avec tranchée + large au niveau du berceau
Quelques questions pour le coffrage, faut il prévoir des joints de dilatations :?: Faut il aussi lisser le béton de la toupie :?: Lasure ou pas sur la piscine :?:
tu dis "par contre tout doit etre chaine ! sinon tu as trois parties " qu'est ce que tu veux dire par là :?: :?: :?:

par svb
Mar 16 Mai 2006 à 13:45

je dois avouer que moi aussi je n'avais pas pensé au "renfoncement" exprès pour le berceau ! :cry:
par contre 10 cm, cela me semble faible pour une piscine de cette dimension, c'est l'épaisseur d'une vulgaire terrasse :!:

je vais étudier la dalle de 15 cm d'épaisseur et puis au niveau du berceau, un renfoncement de 20 cm sur 40 cm de large, le tout parfaitement ferraillé et chainé.
merci pour l'idée

par sophie&ch31
Mar 16 Mai 2006 à 14:59

ma question va vous paraitre idiote les gars mais ça veut dire QUOI : chainé

par Olivier01
Mar 16 Mai 2006 à 15:24

Il existe le treilli soudé, en plaque et le chainage qui est en carré ou rectangle, généralement utilisé pour les fondation de muret ou pilier.

par budeou
Mar 16 Mai 2006 à 15:31

certe 10 cm c est l epaisseur mini a un point de la dalle en fait je vais de 10 a 16 cm d epaisseur car a certain endroit on a creuse un peu plus.

de plus le trellis soude est la pour "repartir la charge " sur toute la dalle

donc 20 m3 soit env 20 t sur 30 m2 soit 650 kg/m2 .

de plus la dalle est juste recommandee certain pose la piscine a meeme la terre !

pour info des amis un ce meme type de piscine non pas en bois mais en acier sur chappe bien feraillee avec un bon dosage du motier sur une dizaine de cm d epaisseur depuis plus de 8 ans sans pb.

attention pour le berceau si tu fait 40 sur 20, 40 cm doit etre la profondeur car 40-18 = 22 cm d epaisseur sous le berceau ! sinon tu aura 2 cm !

a plus

par sophie&ch31
Mar 16 Mai 2006 à 21:41

BUDEOU DIT :
remblai du berceau fait avec du sable bien tasse et trois point de beton maigre pour le "caler" lors du remplissage avec le sable et attente du montage de la structure.
pour le passeae du berceau tranche de 40 cm * 40 cm avec chainage 20*20*10 relie aux panneaux soudes.

si je suis bien : on ne met pas de béton pour tenir le berceau métallique mais du sable bien tassé mais il faut quand même mettre du chainage . c'est ça ? il me faut + d'explications SVP !
D'ailleurs le berceau métallique dépasse de quelle hauteur de la chape :?: :?:

par svb
Mer 17 Mai 2006 à 08:21

le chainage doit passer sur les coté de la réservation ce sera le "lien" qui reliera les deux parties à coté de la réservation, pas de chainage dans la réservation sinon impossible d'y mettre le berceau !
le berceau est censé mesurer 12 cm de haut donc il ne DOIT pas dépasser de la dalle (heureusement d'ailleurs sinon boujour le liner).
tu glisse ton berceau dans la réservation puis tu rempli les vides par du sable humide bien tassé, tu poses ta piscine et normalement tout est OK !
:wink:

par budeou
Mer 17 Mai 2006 à 11:09

bonjour

par contre relie bien les 2 chainages ensembles, l ensemble de la structure feraillee ne doit faire qu une partie.

chez moi la reservation en beton du berceau est encandre par un chainage maison ! c a d qu au final le berceau " s encastre " dans le chainage un peu comme un agglo a "bancher feraille"

dommage que je ne sache pas poster de photos. enfin j espere que vous avez a peu pres compris

a+


sophie&ch31 : message recu je fait ca ce soir si tout va bien / a plus

par budeou
Mer 17 Mai 2006 à 11:19

+1 pour le sable mouillé + tassé. (le beton me semble pas une bonne idee pour des raisons evoquees plus haut (dilatation. mise en plce .))
le berceau fait 12 cm et ce retrouve donc a 6cm en dessous la dalle et doit etre parfaitement de niveau ( centré / horinzol / vertical)!.
sur le modele 120 cm il sort d environ 110 a 115 cm env il arrive donc environ a la moitie de la hauteur du dernier madrier de memoire

dalle le plus lisse possible car c est sur celle ci que le liner prendra place (apres le feutre bien sur).

a +

par sophie&ch31
Mer 17 Mai 2006 à 13:35

Les explications sont claires mais je crois que les photos s'imposent !
Pour insérer une photo : elle doit d'abord être hébergée sur une site fait pour (par ex http://www.imageshack.us/)
Ensuite, clique droit sur la photo (pour copier ses "propriétés) ou copie directement l'URL qui s'affiche. Va sur le forum, commence un message, clique sur "IMG" en haut à droite, copie l'adresse de la photo et reclique sur "IMG".
se sont les explications d'EMMANON . et ça marche, tout le monde en profite ainsi :lol: :lol: :lol: .
merci d'avance BEDEOU !

piscine soltéra mooréra

par charles
Lun 24 Juil 2006 à 09:46

je suis en train de monter une piscine soltéra mooréa de chez Castorama (en fait il s'agit du modèle Cerland)margelle en ip arrondie comme le modèle Octoplus luxe.

Pb rencontrés :

- berceaux mal usinés donc difficile à ajuster - obligé d'utiliser d'autres vis -

Par contre au niveau de la structure en bois, pas de problème tout s'emboite bien ! c'est du bon matériel !

Des petites erreurs dans la notice de montage, faites attention !

Je vais mettre cette semaine le liner et ensuite les margelles (là aussi c'est un peu au pif car difficile de respecter les mesures données par la notice Cerland)

J'avais fais les réserves pour les berceaux avant de recevoir la piscine - obligé car retard de livraison (classique) - résultat manque peutetre qqe cms les explications du technicien de Cerland étant un peu vagues à mon gôut. Comme je semi-enterre cette piscine (restera une trentaine de cms au dessus de la terre) ça devrait pas poser de pb, enfin j'espère. Pour le moment les berceaux ne collent pas tout à fait à la piscine mais peutêtre que remplie ça ira.

Bon j'en suis là pour le moment ! reste liner, margelle, électricité etc. Ensuite 7 tonnes de gravier à me coltiner + la terre. :wink:

par emmanon
Lun 24 Juil 2006 à 09:49

Bon courage alors ! Et on veut des photos !

par Giganews
Sam 26 Aoû 2006 à 22:15

Bonjour à tous,

J'envisage également l'achat de ce type de format.
Elle sera hors sol sur un terrain à fort dénivelé.

Castorama me propose le modèle Weva (liner 50/100 :( , margelle basique, pas de baches.) à - de 2500 euros ! ce qui me parait être un bon rapport Q/P :shock:
Pour la gamme au dessus, c'est la soltera au prix catalogue (4500) avec iner plus épais, bache été, hiver et tout le toutim.

Je suis pret à franchir le cap pour la weva meme s'il faut que j'aille la chercher à 150 bornes de chez moi.

Me conseillez vous d'attendre d'autres offres plus intéressantes ?
A combien vont me revenir une bache été bache hiver ?
Peut on y mettre autre chose l'hiver ?
Peut on changer la margelle par de l'ipe en harmonie avec la terasse ?


Merci

Kenavo

Nortland

par mad222
Lun 28 Aoû 2006 à 14:55

Nous avons enfin fini notre piscine Nortland! (octo 5.1 en bois)

LOL non je pense que je suis un pietre bricoleur et j'etais seul 75% du temps! :lol:

Pour les parois bois, un peu casse pied car elles avaient pour certaines un peu vrillées (stockage 15jours hors de la palette dans un garage).
Mais au final ça se monte plutot bien

Pose des margelles en bois exo, long très long : à cause du manque de mesure dans la notice et de %ù£*ùtain de vis avec un trou en etoile (ça m'a bouffé 2 petits outils sur ma visseuse)

Montage des echelles : nickel

Pose du liner : longue. parce que j'avais mis trop d'eau! on a qaund meme fini par enlever les plis. au rouleau à patisserie!

Montage skimmer/filtration/tuyuaterie et pompe : pas difficile. à part que j'ai mis trop de sable donc il y a un joli paté au fond de ma piscine! (on peut faire tout un chateaut fort)

Donc maintenant j'ai plus qu'à enlever le sable, faire le premier traitement de l'eau. et attendre que ça chauffe!


CONCLUSION :D : Nortland ça va on en a pour notre argent (3000€)
Ca parait solide,
Il ne manquait rien tout etait bien emballé et il ne manque rien à la piscine (bache ete/hiver + 1entretien+testeur ph.),
j'ai juste appelé Nortland pour avoir une autre notice (qu'ils m'ont envoyé en 48h)
On a du remplacer 2-3 vis "en etoile" par des vis ou boulons tout simples mais ça c'est du confort
La notice (ça parait pareil chez tous les constructeurs) manque de details mais avec un week end de retard, on y arrive

CONCLUSION 2 : en etant un peu tenace on y arrive meme si un bon bricoleur aurait ete plus vite.
En tous cas, je pense que toutes les betises sur le montage d'une piscine on les a faites donc demandez moi je vous dirais ce qu'il ne faut pas faire! :P

par emmanon
Lun 28 Aoû 2006 à 15:11

Bravo à tous !
Sophie, c'est quoi le petit truc bleu et blanc sous ta margelle ?

Moi

par mad222
Lun 28 Aoû 2006 à 15:13

Moi j'ai cru reconnaitre un serre joint!

par sophie&ch31
Lun 28 Aoû 2006 à 16:04

Bien vu LULU ! pour le serre joint. :lol: :lol: c'était l'intrus !

Re: MERCI....

par Reigua
Mar 29 Aoû 2006 à 13:29

sophie&ch31 a écrit:Grâce aux nombreux conseils (de BEDEOU entre autres), voilà le résultat de notre chantier . Nous avons pu en profiter à 100% avec la chaleur de JUILLET :oops: :oops: :oops:
Un grand merci à TOUS ! :wink: :wink:

Image


Bonjour Sophie

Et on dirait que les lames horizontales ne sont pas toutes alignées entre deux chevrons non plus :shock:

Qu'est-ce-qui s'est passé :lol:

Reigua

par sophie&ch31
Mar 29 Aoû 2006 à 13:45

Bonjour Reiga

Tout c'est bien passé, les madriers sont découpés pour s'emboités les uns dans les autres !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités