Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choisir un enrouleur de précision ?

par JP of Titirangi
Ven 10 Sep 2004 à 12:53

Bien qu'habitant une région assez privilégiée au niveau météo-piscine, je me rends compte qu'il y a mieux et bien mieux.
Mais tout me laisse supposer que la plupart d'entre vous utilisez une bâche !
Car de l'eau à 28°, je n'ai connu cela que quelques rares jours cet été et jamais plus.
Donc si une bâche peut prolonger mes baignades jusqu'à la limite fatidique mais non éliminatoire de 20°, je suis peneur.
Je n'ai envie que d'une bâche...
A l'occasion, pourriez vous me conseiller ? Il paraît qu'il faut choisir un enrouleur de précision ? Et pas n'importe quel type de bâche ?
Qui a des conseils à prodiguer dans ce domaine ?

par Thierry2
Ven 10 Sep 2004 à 14:37

Je suis moi-même convaincu de l'intérêt d'une bâche (à bulles).
Débutant naïf, je n'avais pas pris la mesure de la perte de chaleur qui a lieu la nuit, et j'ai commencé à utiliser ma piscine (avril 2004) sans bâche. C'était stupide, car j'ai de la sorte fait "turbiner" ma pompe à chaleur toute la journée pour rattraper les pertes de la nuit... (et donc bonjour la consommation).
Depuis deux semaines, j'ai une bâche à bulles : perte de 1° la nuit
--> eau à 29° le soir, à 27-28° le matin... et donc ma PAC ne doit fonctionner qu'un peu le matin pour rattraper ce degré perdu.
Mon pisciniste m'avait bien conseillé de faire cet achat dès le début, mais j'avais estimé pour ma part que ce n'était pas le plus urgent ou le plus important. Grossière erreur, surtout si on habite une région pas des plus favorisées au niveau ensoleillement (Belgique).
Donc, si j'ai un conseil à donner à ceux qui doivent chauffer leur eau s'ils veulent en profiter un peu plus tard dans la saison : la bâche à bulles est indispensable!

par Invité
Ven 10 Sep 2004 à 15:06

:idea: Plus chère mais combine 3 actions : La bache a barres

1) Ete : evite l evaporation nocturne donc les deperditions de calories
2) Hiver : hivernage : peinard jusqu' a paques
3) Securite

:idea:

par JP of Titirangi
Lun 13 Sep 2004 à 13:07

Anonymous a écrit::idea: Plus chère mais combine 3 actions : La bache a barres

1) Ete : evite l evaporation nocturne donc les deperditions de calories
2) Hiver : hivernage : peinard jusqu' a paques
3) Securite

:idea:

Mais est ce que la bâche à barre optimise vraiment au niveau du gain de température ?

par aro31
Lun 13 Sep 2004 à 16:46

la bache à barres a une durée de vie sans égal par rapport à la bache à bulles.
je connais des posséseurs d'une bache à barre à toulouse, piscine qu'ils chauffent en cas de besoin. l'an dernier au 15 oct ils avaient encore 26°C mais ce n'était pas avec le soleil!

par wisigoth
Ven 08 Oct 2004 à 16:40

salut jp of...
Concernant tes états d'âme sur les bâches je peux t'apporter mon expérience toute neuve (6 mois environ).
J'ai une couverture à bulles "offerte" par le pisciniste, autant dire qu'il s'agit d'une qualité basique, mais son efficacité me paraît vraiment remarquable!
Je m'oblige à l'installer toutes les nuits, et la température de baignade oscille entre 32°C en août et 25°C ce matin (la + froide depuis le 20 mai), c'est dire si les déperditions nocturnes sont bien limitées!
C'est un investissement que je conseille à tout ceux qui ont un bassin et qui désirent en profiter. C'est vrai que 25°C ce matin, c'est frisquet quand on rentre dans l'eau, mais après.....
Je ne crois pas être dans un département beaucoup plus privilégié que le 31, c'est la couverture et un peu de soleil qui sont les artisans de cette eau presque tiède (je suis près de chez toi dans le 11).

allez, carpe diem!
wisigoth

par JP of Titirangi
Ven 08 Oct 2004 à 20:45

wisigoth a écrit:salut jp of...
Je m'oblige à l'installer toutes les nuits, et la température de baignade oscille entre 32°C en août et 25°C ce matin (la + froide depuis le 20 mai), c'est dire si les déperditions nocturnes sont bien limitées!
C'est un investissement que je conseille à tout ceux qui ont un bassin et qui désirent en profiter. C'est vrai que 25°C ce matin, c'est frisquet quand on rentre dans l'eau, mais après.....
wisigoth

Bienvenue, Wisigoth, dans le forum de ceux qui y baignent le plus longtemps possible.
25°, pour te dire la vérité, je supporte très mal toute eau à une température supérieure à ça !
Mais si tu arrives à 25° en ce moment, je devrais logiquement pouvoir me baigner jusqu'à Toussaint avec une bâche à bulle...
Ça donne la pêche ces bains friquets, n'est ce pas ? Mais au petit matin, je n'ai pas encore essayé...
N'empêche qu'il paraît sympa ton pisciniste...
Le mien ne m'a offert qu'un thermomètre flottant....
Bon, je vais commencer à l'entreprendre... :idea:

par wisigoth
Sam 09 Oct 2004 à 07:05

Bonjour JP of...
Ton pisciniste ne me paraît pas très généreux vu le cadeau royal que constitue un thermomètre! Ceci étant le prix d'une couverture à bulles est raisonnable quant au prolongement de la saison de bains qu'il entraîne.
C'est vrai qu'il faut aussi l'enrouleur.
J'espère qu'il t'a offert au moins la bâche d'hiver.
A plus les amphibiens
wisigoth

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités