Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par blair 31
Ven 02 Juin 2006 à 16:19

d'accord avec toi sebou mais unicel en france pas vue?

par brice69
Ven 02 Juin 2006 à 18:55

Les panneaux sont de chez Sollac :?: :?: :?: :?:

C'est nouveau ça :!: :!: :!:

Quelqu'un peut-il confirmer :?: :?:

:fine:

par Gihemr
Mer 07 Juin 2006 à 12:41

Bonjour,
J'ai une waterair depuis 2003, montée par mes soins.
Je voudrais vous faire part de mon expérience.

Coté montage, pas de problème particulier, le seul soucis étant la quantité de travail à fournir et les fourniture complémentaire nécessaires dont il faut tenir compte dés le chiffrage, sable, ciment, ferrailles, parpaings, gravier, . Le prix est rapidement multiplié par 2, voire plus aprés selon l'aménagement, plage, bâche diverses, accessoires de nettoyage !
Pensez-y avant de vous lancer la-dedans.

Coté SAV, il est tout simplement inexistant et . payant !
Les problèmes sont nombreux, notamment sur la filtration compact FILWAT. J'en suis à ma deuxième pompe qui donne des signes d'usure prématurée, donc la troisième pour bientôt, soit 1 pompe par saison et demi !
Le fameux FILWAT se déforme à tt vas par des prb hydrauliques mal gérés, en partie résolus par un "décompresseur" à la Dubout ! Mais le mal est fait pour moi il ne reviendra plus en forme d'origine.
La casette électrique prend l'eau par condensation, elle prend feu aussi de tps en tps (pas chez moi), la pompe sois disant refroidie à l'eau chauffe énormément le tt petit tuyau l'alimentant se déforme et s'obstrue. J'en suis à la troisième génération de filtre, toujours aussi peu efficace d'ailleurs. Les différents constituants sont dans des plastiques différents, d'où aprés 3 ans des couleurs différentes liées au vieillissement du blanc au jaune pisseux .
J'envisage sérieusement de remplacer cet ensemble par une filtration classique que je positionnerais dans un local technique, waterair n'ayant, comme à son habitude pas voulu prendre en charge ces problèmes !

Autre chose, la hauteur d'eau annoncée est fausse, c'est la hauteur des panneaux qui est donnée, la hauteur réelle d'eau est qd même plus de 20 cm en dessous ! ça le fait moins !

Attention au cout du changement du liner, le profilé utilisé est du type bricolage pas cher, d'origine le liner est tt bonnement pincé sur le dessus des plaques en tôle par un bout de plastique et il vous faudra casser les margelle si vous devez le démonter pour une intervention autre que son remplacement, hé oui ! ceci n'est pas dit dans la chanson !

Il n'y a pas de prise balais, ce c'est pas non plus mentionné ni dans la pub, ni dans le descriptif avant achat, il faut installer une plaque sur le filtre, enfiler le tube par l'entrée du skimmer, le récupérer et l'enfiler dans la plaque, . fastidieux et pas trés pratique du tt, une piscine se salie trés vite !

Le liner n'est pas plaqué en haut de la piscine, ce qui donne un effet quincaille à l'ensemble.

Donc avant d'acheter un prix, faite le tour et comparer bien ce qui est comparable !

Le produit EasyPool, le 1, est par contre parfait, aucun soucis en 3 saisons, trés cher, mais performant, si quelqu'un connait ou l'on peut se le procurer moins cher, je prend, ., sur eBay il est en vente mais pas dans le dosage dont j'ai besoin. Par contre le dosage préconisé est valable pour 2 semaines et non une comme indiqué, on gagne un peu sur une année. Le taux de chlore résiduel est correct même à la fin de la deuxième semaine et jamais aucun soucis d'eau trouble ou autre.
De même si quelqu'un connait une adresse pour acheter la cartouche filtrante, je prend également .

en réponse a gihemr

par blair 31
Mer 07 Juin 2006 à 17:18

Bonjour , je viens de lire ton poste pas mal de galere avec le filwatt a ce que je vois pour ma part je l'ai mise en eau en avril 2003 et je dois dire RAS au niveau moteur! et le caisson tient le coup, tout a fais d'accord avec le surcout des matériaux je l'ai signalé ici c'est un peu mensongé c'est vrai, j'ai acheté la cartouche vendue a prix d'or chez waterair mais fort et de reconaitre que ça filtre super bien, il y a un gars 'sebby57' qui apparement sur ce forum a trouvé des cartouches ailleurs, j'attends toujours sont adresse. :shock:

Le Filwat ...

par Gihemr
Mer 14 Juin 2006 à 17:44

Bonjour,

Oui, oui Blair pas mal de galères avec cette filtration.

Le plus gros problème est la dépression due au filtre encrassé, qui n'était pas pris en compte en 2003, mais problème résolu maintenant par un "décompresseur" maison envoyé gratuitement à tous les possesseurs de Filwat.
Mais pour ma part, j'ai sans doute laisser, par méconnaissance, le filtre s'encrasser un peu trop et la pompe à aspirer un peu comme tu le ferais avec une bouteille d'eau en plastique vide, tu vois !
Et ensuite le sable de remblaie à pris la place et l'ensemble est resté un peu déformé.
Je ne suis pas le seul, mais c'est qd même assez rare, concours de circonstances !

par blair 31
Mer 14 Juin 2006 à 17:59

Si tu peux achete le fitre a cartouche c'est tres cher mais ça filtre 10 fois mieux que les sacs! je l'ai depuis 2 mois c'est le jour et la nuit;

par Chris84
Ven 16 Juin 2006 à 06:53

En effet la cartouche est incomparable avec les sacs qui colmatent en un rien de temps, nous concernant, cartouche fournie gratuitement après reception de la piscine après m'etre rendu compte que le mode de filtre avait changé, le service n'est peut etre pas équivalent partout, quelques semaines après la mise en eau, j'avais un petit éclat dans l'escalier pas decellé avant, tel.Hot-line, passage d'un technicien et comme je ne voulais pas baisser le niveau en pleine saison il m'a laissé le produit, et tout ca gratuitement ?
C'est vrai que la cartouche est très cher chez eux, Unicel EU est en fait la cartouche Jacuzzi CFR 75 ou 100 selon modèle, pas d'autres distributeurs en local ou au meme prix, si il y avait plusieurs interresé, possibilité d'en obtenir via un fabricant allemand aux environs de 50 €, si quelqu'un a des infos sur une possibilité d'acaht a bon prix je suis également preneur.

par blair 31
Ven 16 Juin 2006 à 15:22

de même pour moi chris 84 je suis preneur.

par Lapozze
Ven 16 Juin 2006 à 20:41

a la la que de soucis
vive le béton ton ton

par blair 31
Sam 17 Juin 2006 à 07:11

le béton Bof. :cry:

par brice69
Sam 17 Juin 2006 à 08:03

Pas le béton bof :!:

Le béton TON TON :!: :!: :!: :fine:

par blair 31
Sam 17 Juin 2006 à 09:59

pour le beton c'est bof car je ne peux faire la piscine moi même ici c'est waterair car a hauteur de 60% environ le boulot peut être realisé par un bricoleur je doutte pour le béton que ce soit la même chose.

par brice69
Sam 17 Juin 2006 à 11:38

Exact Blair t'as du flair :!: :lol: :lol: :lol:

Mais le béton ton ton quand même :!: :!:

:rayban:

par loolo
Dim 18 Juin 2006 à 17:29

laisse beton ton ton . :cry:

le plastique, ça c'est fantastique! :lol: 8) :lol:

par brice69
Dim 18 Juin 2006 à 17:40

Je voudrais pas te decevoir Loolo, mais même les grandes surfaces y en donnent plus de plastiques :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi le plastique ca me donne des tics :!:

Vive le béton ton ton :!: :!: :rayban:

par loolo
Dim 18 Juin 2006 à 17:58

:shock:

par brice69
Dim 18 Juin 2006 à 21:04

:shock: :shock:


très chaud :!: :!:

:rayban:

par marly57
Mar 27 Juin 2006 à 09:38

Si on prend en considération le prix du kit . l'escavation, la main d'oeuvre (etc) autant prendre une piscine en pap de forme classique mais avec volet roulant, et surtt en dur ! . Les waterairs reviennent trop chères à mon sens par rapport à la qualité du produit ! Ca ne reste que de la tôle ! Bon c vrai, pour avoir une forme libre à moindre coût c'est un bon compromis . mais bon .

par loolo
Mer 28 Juin 2006 à 22:03

je crois que waterair fait aussi des volets .mais bon .
et apparements c du dur ça tiens .mais bon .
et pourquoi etre content de ce que l'on a? quand on a oublié de se renseigner. 8) 8) :wink:

Re: bof surtout le sav pas bon du tout

par marydo04
Sam 26 Aoû 2006 à 12:40

[quote="sebou57"]hello, perso nous avons également une piscine waterair, une céline 09 pr être plus précis, personnellement ce que l'on peut leur reprocher à leur devis, c'est que tout est à faire soit-même, sauf bien sûr la pose du liner, mais le plus important à savoir en choisissant la formule kit de waterair est que lors d'un problème la garantie ne rentrera pas en ligne de compte.

Je m'explique, la garantie liner, soit 10 ans chez eux, et bien imaginons que ton liner au bout d'un an est une déchirure en zigzag sur le bord de ta piscine, comme une feuille de papier, et bien ils te diront que ce n'est pas de leur faute, que leur garantie ne comprend que les soudures du liner.

Puis les escaliers waterair sont hyper mal conçues, j'ai un escawat et là le technicien a décelé une fuite au turbo jet, résultat des courses je viens de sortir 1m3 de sable qui servait à isoler phoniquement l'escalier, et le pire c'est qu'il faut que j'évacue 10m3 pour qu'il puisse la changer, mais cette eau reste à mes frais.

Alors réfléchis bien avant de choisir waterair, car les garanties ne couvrent quasi rien, car partout il est mentionné que de toute façon tu risque d'être le responsable et que donc la garantie ne rentre pas en jeu. dans l'avant-vente ils sont gentils mais l'après-vente->galère. soit t'es bricolo en cas de pb soit tu deviens fou.

:evil:[/quote]


ENTIEREMENT D'ACCORD la garantie ne couvre quasiment rien du tout.nous avons nous meme une piscine waterair depuis 3 ans, et nous sommes vraiment MECONTANTS !
en effet, les 2 premières années, on a des soucis (légers) de pompe et de clarté de l'eau mais ce n'est rien par rapport à cette année.on a en nettoyant la ligne d'eau avec du produit waterair je précise, L'IMPRIME DU LINER QUI S'EFFACE ! donc il y a une large bande blanche tout le tour de la pisicine . la garantie ne fonctionne pas ( uniquement sur les coutures du liner, ce que le représantant waterair ne nous avait pas précisé) . ce dernier ne s'est meme pas déplacé, (il a fallu qu'on lui envoie les photos du liner par mail). et après ca, il nous a dit de nous retourner vers la maison mère (qui nous a dit la meme chose : ca ne rentre pas ds la garantie,) BONJOUR LE SERVICE APRES VENTE. ha par contre vous la vendre la piscine, ah là il s'est déplacé. en nous assurant que nous n'aurions jamais aucun problème vu que la piscine était garantie 10 ans ! ce n'est pas sérieux ! derniere petite anecdote (qui ne nous fait malheureusement pas rire), ils nous assurent que si le liner s'efface c'est à cause de l'ensoleillement et de la pollution . on habite ds le fin fond de la provence, à plus de 15O KM de la moindre usine, ds une campagne où meme les commerces se font rares et dans une région où le ciel est réputé pour etre le plus pur de france ! de qui se moque-t-on? et en ce qui concerne l'ensoleillement, aucun intéret de la position à l'ombre ou au pole nord !
enfin, grande déception pour nous ! . :evil: :evil: :evil:

par brice69
Sam 26 Aoû 2006 à 22:09

En ce qui concerne la garantie du liner uniquement sur les soudures, ce n'est pas du fait de Waterair :!: il ne fabrique pas de liner :!:

Il en est ainsi quel que soit le piscinier :!: :rayban:

par yoda26
Dim 27 Aoû 2006 à 09:25

salut

moi j'ai hesiter l'année derniere entre waterair et aquilus

chez waterair la forme libre me plaisait mais pas la filtration type filwat

pas de prise balai ainsi que l'accrochage du liner

et en plus waterair plus cher de 2000 euros



j'ai donc choisit aquilus car profiler accrochage liner classique,filtration a sable hayward classique

et de toute facon les garanties sont les meme


et j'ai forme rectangulaire car pour ce qui est bache et autres
c'est moins cher

j'ai fait le montage :cry: moi meme sauf le liner

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité