Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Frise sur coque

par fermi
Lun 09 Avr 2007 à 17:10

Afin d'améliorer le côté esthétique de la ligne d'eau, j'envisage de coller une frise carrelage sur une coque Alliance. QUI a fait cette opération et quels sont les conseils que vous pouvez m'apporter?
Merci pour vos réponses

par fermi
Mar 10 Avr 2007 à 09:18

Parfaitement raison! irrijardin propose des frises mais à coller sur liner.

par ericpastaga
Mar 10 Avr 2007 à 10:43

c'est faisable sur coque

http://www.mosaine.fr/

quand j'ai lu ce post j'ai envoyer un mail chez eux et ils m'ont repondu

Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez pour nos produits.
Nos décors se posent sur tous types de revêtements, y compris les coques. Il
faudra utiliser du Mastic polymère. C'est un produit que l'on vend
Pour tous autres renseignements n'hésitez pas à nous contacter.


mais c'est pas une frise carrelage mais peut etre que le mastic polymère ça "marche" sur une frise carrelage :wink:

par fermi
Mar 10 Avr 2007 à 16:37

Merci Eric, suggestion à retenir pour le collage de la frise salut:)

par fermi
Sam 14 Avr 2007 à 08:05

Bin dites-donc. pas beaucoup proprio qui ont adopté ce collage de frise mosaîque sur coque! :?
Ou alors en vacances? :D

par wisigoth
Sam 14 Avr 2007 à 16:43

Bonjour,
A la construction de sa piscine (coque), mon voisin a demandé une frise au niveau de la ligne d'eau. Je crois que qq jours après, toutes les frises étaient au fond du bassin!
L'installateur est revenu et en a recollé d'autres après avoir auparavant poncé ou raclé la coque au niveau de la frise pour créer des aspérités. Il y a 3 ou 4 ans environ et pas de pb, c'est toujours bien collé.
Bon courage

par fermi
Dim 15 Avr 2007 à 10:40

wisigoth a écrit:Bonjour,
A la construction de sa piscine (coque), mon voisin a demandé une frise au niveau de la ligne d'eau. Je crois que qq jours après, toutes les frises étaient au fond du bassin!
L'installateur est revenu et en a recollé d'autres après avoir auparavant poncé ou raclé la coque au niveau de la frise pour créer des aspérités. Il y a 3 ou 4 ans environ et pas de pb, c'est toujours bien collé.
Bon courage


Donc, première conclusion: poncer l'endroit de collage de la frise. (normal!)

par colom
Lun 16 Avr 2007 à 11:46

Bonjour,

Je n'ai pas une coque mais j'ai réalisé un revetement polyester ce qui est
similaire et j'ai collé une frise en pate de verre ainsi qu'une mosaique
au fond , cela fait 4 ans et cela n'a pas bougé.
Il faut utiliser une colle époxy (Kerapoxy de MAPEI ou autre)
Visible sur ma signature lors de la construction.

A+

par fermi
Lun 16 Avr 2007 à 13:00

Merci colom. Très bon renseignement.
Dis donc l'homme :D , pas obligé de poncer plus que la largeur de la frise hein!

FRISES SUR COQUES POLYESTER

par stefi
Mer 28 Nov 2007 à 20:37

Bonjour,

Si vous souhaitez poser une frise sur coque polyester, nous vous conseillons d'utiliser une colle spécifique pour ce revêtement (ex / TEXTON POLYBOND AM 85) et vous n'aurez aucuns soucis dans le temps.

Nous réalisons des frises et des motifs de fond pour piscines en émaux, n'hésitez pas à visualiser notre site internet : www.mosaicdecor.fr.
Nous vous conseillerons au mieux selon vos attentes, n'hésitez pas à nous contacter.

A bientôt !

Re: Frise sur coque

par michel78
Ven 05 Sep 2008 à 12:23

fermi a écrit:Afin d'améliorer le côté esthétique de la ligne d'eau, j'envisage de coller une frise carrelage sur une coque Alliance. QUI a fait cette opération et quels sont les conseils que vous pouvez m'apporter?
Merci pour vos réponses



Bonjour , je viens de m'inscrire.J'ai aussi une coque alliance piscine avec laquelle j'ai énormément de problème, j'ai été obligé de les instaurer en justice.
J'ai parcouru quelques'un de vos blog et certainement aussi le votre.

dans l'attente de toutes vos nouvelles

Michel

par fifi34
Ven 05 Sep 2008 à 17:19

Coque Alliance.

Frise collée avec il me semble de la colle spécial Aquarium

Pas de problème.

Dommage, je n' est pas eu les petits poissons rouges qui vont avec la colle.

Image[/img]

par fermi
Sam 06 Sep 2008 à 15:09

J'ai aussi une coque alliance piscine avec laquelle j'ai énormément de problème


Peux-tu nous en dire un peu plus?

Sujet qui revient au jour!
Merci stefi et fifi, je vais aviser en suivant vos conseils

alliance piscine

par michel78
Mer 10 Sep 2008 à 18:06

[Bonjour

Effectivement, c'est un gros problème, Alliance à priori ne veut rien faire
alors que d'un coté, on voit bien que la coque a un souci de fabrication.
L'installateur c'est Piscireve, très, très bien, quand vous avez besoin de rien, vous l'appelez.La semaine prochaine, nous voyons notre Avocat et nous prendriez une décision afin de pouvoir terminer les travaux. J'ai un abri de 12M de long qui est stocké dans le jardin ou plutot
le chantier et cela depuis 12 mois. Voilà pourquoi je me suis inscrit sur le forum pour avoir des avis concernant la ligne d'eau qui nous déprime.
Donc la frise sera la bienvenue.

par ninot
Jeu 11 Sep 2008 à 20:33

je suis contre les frises en carrelage ou pates de verre sur les coques polyester car les coques absorbent les micro mouvements de terrain donc naturellement ils se décollent avec le temps. l ideal est le procedé de chez mosaine certes moins joli q une vrai frise mais plus résistant

par AllanFox
Ven 21 Nov 2008 à 22:43

La pose de frise sur coque polyester se fait assez couramment, pour le côté esthétique principalement.

J'ai un léger défaut d'altimétrie sur ma coque et mon pisciniste m'a donc proposé de le masquer (à ses frais ou celui du fournisseur de la coque, je ne suis pas rentré dans le détail). Le maçon qui réalisera m'a laissé entendre que c'était bien des carreaux de mosaïques et qu'il les posait avec une colle spéciale.

Je vous tiens informé du sujet dès que j'en sais plus ;)

par AllanFox
Sam 16 Mai 2009 à 09:08

Image

Chose promise chose due.
Je n'étais pas présent au moment de la pose et je n'ai donc pas d'infos sur la colle utilisée. Je sais juste qu'il est utile de griffer la surface de la coque afin d'avoir une meilleure prise pour la colle.

Je peux me renseigner auprès du poseur pour ceux que ça intéresse.

par frysk
Sam 16 Mai 2009 à 20:56

AllanFox a écrit:Je peux me renseigner auprès du poseur pour ceux que ça intéresse.

Ah oui Allan, volontier! :D
c'est de la pate de verre ta frise ou un bandeau souple?

par AllanFox
Sam 23 Mai 2009 à 16:39

Des infos sur la pose, comme promis ;)

1 - il faut d'abord passer la toile emeri sur toute la surface qui recevra les émaux afin de la griffer et obtenir ensuite le maximum d'adhérence
2 - il faut ensuite nettoyer avec un solvant pour qu'il n'y ait plus de poussière présente. Attention à bien se limiter à la zone de frise !
3 - Ne reste plus qu'à poser les émaux à l'aide d'une colle adaptée. Dans mon cas, il s'agissait de la colle Fix All Classic

C'est tout 8)

par frysk
Sam 23 Mai 2009 à 19:09

AllanFox a écrit:Des infos sur la pose, comme promis ;)

1 - il faut d'abord passer la toile emeri sur toute la surface qui recevra les émaux afin de la griffer et obtenir ensuite le maximum d'adhérence
2 - il faut ensuite nettoyer avec un solvant pour qu'il n'y ait plus de poussière présente. Attention à bien se limiter à la zone de frise !
3 - Ne reste plus qu'à poser les émaux à l'aide d'une colle adaptée. Dans mon cas, il s'agissait de la colle Fix All Classic

C'est tout 8)

Merci pour tes infos!
J'ai vraiment envie d'en faire poser une: je la trouve vraiment pas mal et ça transforme tout de suite ta piscine!
Sais-tu si la garantie du constructeur (Alliance) sur le gel coat devient caduque si on fait poser cette frise, puisqu'on "griffe" la partie concernée de la coque?
Christophe, tu peux surement nous éclairer sur la question.

par Christophe
Dim 24 Mai 2009 à 09:04

aucun soucis concernant la garantie si vous devez "griffer" la partie haute pour une pose de frise.

donc au boulot !


:wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité