Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline ou Blokit ?

par clément
Dim 17 Juin 2007 à 20:52

Bonjour à tous, j'habite la région de Thuin en belgique et suis en marche pour installer en extérireur une piscine de 8X4m prof +/- 1,30m. J'ai actuellement contacté Magiline et blokit système. J'attends les devis pour faire faire tout de AàZ. Une première question que je voudrais poser est: pour ceux qui ont optés pour l'un ou l'autre, qu'est ce qui a déterminé le choix en faveur de l'un ou l'autre. Etes-vous satisfait actuellemnt de votre choix ? Autre question: Blokit travaille avec un système traditionnel de filtration à sable et Magiline un système automatique FX . Etant néophite je ne sais pas ce qui est le meilleur et pourquoi ? (je me méfie des arguments des vendeurs ils se disent tous êtres les meilleurs.) D'avance je vous remercie pour votre précieuse aide. Au plaisir de vous lire. Clément

par scarlettes
Dim 17 Juin 2007 à 21:22

Je te conseille le post ci dessous "déçu de Magiline".

par trborjoc
Lun 18 Juin 2007 à 07:25

Bonjour
Encore une fois, il faut concentrer son énergie a voir des réalisations de chacun des 2 constructeurs, avec les commentaires des propriétaires. La recherche du meilleur procédé n'a de sens que si l'executeur le réalise dans la conformité des spécifications, et dans l'art du métier.
Tu as sur ce site plusieurs commentaires bons et mauvais, fait des MP pour savoir exactement ce que valent les procédés, et surtout le professionalisme de ceux qui les ont réalisés. :wink:

par flipper
Lun 18 Juin 2007 à 07:47

Je suis propriétaire depuis le début de l'année d'une Magiline. Tout cela s'est très bien passsé et leur système de filatration FX est vraiment super.
Mais je suis tout à fait d'accord avec les scripts précédents, ce sont les monteyrs qui font la différence ! , plus encore que le système utilisé

système de chauffage ???

par clément
Lun 18 Juin 2007 à 08:41

Merci déjà à ceux qui répondu à ma première requête (continuez) et voici une autre préocupation au sujet du choix de chaffe pour l'eau de de ma future piscine. Ici en Belgique le temps n'est pas celui du sud donc il faur chauffer sans quoi la piscine est purement décorative.
la maison est chauffée via chaudière mazout. J'hésite avec l'échangeur ou avec une pompe à chaleur.Il me revient qu'avec une pompe ce n'est pas façile d'arriver à une température de +/- 28 degrés et que cela prend du temps pour pouvoir y arriver de plus le prix d'achat !. L'échangeur demande lui une installation et de la tyauterie le prix est abordable.
La question est: si le budget n'est pas un problème quoi choisir pour être efficace et avoir de l'eau bien chaude à tout moment? je compte aussi placer un volet électrique immergé ce qui est également un certain budget! (si vous avez des tuyaux.bienvenu)
Merci et à bientôt. Clément

choix Piscine magiline

par jacquotlucc
Mar 19 Juin 2007 à 08:17

Bonjour

Tu as peut étre fait ton choix, nous avons opté pour MAGILINE il y a 2 ans et nous le regrettons.
Leur concept n'est pas mal mais:
Leur attitude, vis a vis de leur clients finaux,scandaleuse, ils s'en moquent totalement.
Leur approche qualité inexistante, en ce qui concerne la selection de leurs installateurs, le notre dans le var, nous laisse avec une piscine pleine de defauts et nous sommes dans les demarches pour l'assigner devant un tribunal!
C'est tout de meme navrant de devoir en arriver là.

par intemperie
Mar 19 Juin 2007 à 13:24

je suis de belgique également (estinnes) et j'ai opté également pour une piscine magiline.
Apparement il commence les travaux début juillet et me promet la finition pour le 15 juillet.
Je te tiendrais au courant de l'évolution.
A quel installateur as-tu demandé ton devis :?:

par zicouille
Lun 14 Sep 2009 à 13:28

Bonjour,

nous avons aussi fait appel à Magiline pour notre piscine. Nous avons opté pour le kit assisté.
Le revendeur de notre région est d'une mauvaise foi pas possible. Pour résumer, le liner mal posé (plein de plis sur le fond), les margelles mal posées (joint entre liner et margelles pas droits, pas réguliers), les margelles se fissurent sur l'épaisseur (ils mettent en cause le bois posé sur la terrasse . à ma connaissance le bois ne bouge pas sur sa longueur mais bien sur la largeur!). ils sont venus après une grosse discussion pour changer les margelles défectueuses . c'est encore pire qu'avant (les joints sont grossiers, blancs et s'éffritent).
La maison mère ne veut rien savoir (malgré les photos), personne ne s'est déplacé pour voir les problèmes et aujourd'hui nous n'avons aucun recours.
Nous avons également dû changer la pompe après un an.
Pour couronner le tout . nous avons maintenant une fuite ! et on cherche d'où elle peut venir!
Voilà, en Belgique aussi il y a des revendeurs Magiline qui ferait mieux de se remettre en question. Avant et à la signature du contrat , tout le monde est très gentil . mais après c'est une autre paire de manches!

par titof3
Lun 14 Sep 2009 à 20:39

Pour Magiline, il ne faut pas compter sur la maison mère, notre revendeur a fermé pendant la construction de notre piscine, et Magiline m'a dit exactement : faitre votre piscine vous même c'est pas dur.( j'avais acheté une PAP) de toute façon ce n'est pas notre probleme.
Sinon le concept est simple, c'est la seule qualité que je lui trouve, la pompe consomme beaucoup (1.5kw), les équipements sont de basse qualité.
bréf, je ne recommande pas, ou à petit prix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités