Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHOIX PISCINE HORS SOL

par jacky 34
Mer 28 Mar 2007 à 18:31

SALUT J HESITE POUR ACHETER UNE PISCINE HORS SOL. EN EFFET J ETAIS AXE SUR UNE PISCINE DE MARQUE ZODIAB DE TYPE KD + 7X3 ET J AI VU SUR UNE PUB UNE PISCINE VOGUE ALBATICA DISCOVERY+.
SI QUELQU UN POSSEDANT L UNE OU L AUTRE POUVAIT ME DONNER SON AVIS IL SERAIT LE BIENVENU. MERCI

par jacky 34
Mer 28 Mar 2007 à 18:46

je ne vois pas bien le rapport

par invite0002
Jeu 29 Mar 2007 à 07:31

en fait vogue a été racheté par zodiac mais ces deux piscines restent chacune dans des secteurs differents
l'une la KD est en structure tubulaire , démontable eventuellement bien que je te le deconseille, garantie 3 ans mais tu la garderas bien davantage, de super qualité, facile a monter
l'autre la discovery est une structure semi rigide avec structure résine et tôle, garantie 25 ans donc un investissement definitif d'ou l'importance de l'installer soigneusement hors sol ou semi enterrée
ssans hesiter choisis la discovery :!:

réponse pour cpn

par jacky 34
Jeu 29 Mar 2007 à 20:46

Merci de tes conseils. je pense que je vais te suivre dans ta logique. De plus le prix de la Zodiac n' est pas le même!
Cela fait plaisir de voir qu' il y a encore des personnes sensées sur terre car les messages pour ne rien dire ne font pas avancer les choses. A bons entendeurs salut.
Merci cpn

par invite0002
Ven 30 Mar 2007 à 06:55

quand tu dis que le prix de la zodiac n'est pas le même c'est quoi plus cher ou moins cher?
normalement la zodiac est légerement moins cher que la vogue 460 mais pour la différence de prix n'hésites pas et si tu peux choisis même une discovery 550 cm de diametre tu ne le regretteras pas voir 590 x 370 si tu as de la place

par Sylvie06
Ven 30 Mar 2007 à 22:05

J'ai une Laghetto et j'en suis ravie

par invite0002
Sam 31 Mar 2007 à 08:34

Sylvie06 a écrit:J'ai une Laghetto et j'en suis ravie


la laghetto c'est l'equivalent de la KD de zodiac
très bonne piscine mais concept carrement different de la vogue après c'est un choix

par da3m
Lun 16 Avr 2007 à 10:43

Bonjour a tous,
je suis un peu comme jacky34.
Pour ma part je compte opter pour une discovery+
Que pouvez vous me dire sur la posibilité de l'enterrer d'environ 40cm ?
Faut-il absolument une chape beton ou bien une couche de sable avec du geoyextile suffit ?
Merci par avance.

par jacky 34
Lun 16 Avr 2007 à 18:48

Finalement j ai opte pour la Discovery +.
Je ne voulais pas faire faire de chappe béton mais on me l a vivement conseillé car ta piscine risque de se vriller si ton terrain bouge à la longue. Voilà les dernières nouvelles. Pour ce qui est de l enterrer je n en ai aucune idée. Bon courage.

Quelle différence ?

par aquirio
Mer 18 Avr 2007 à 15:06

Bonjour à tous, je découvre votre forum car ayant pour projet d'installer une piscine hors sol, nous rencontrons une certaine difficulté à évaluer le niveau de qualité de ce qui nous est proposé.

En effet, notre projet est composé d'une piscine hors sol (pour des raisons de facilité de mise en oeuvre et de fiscalité), probablement acier (pour des raison de budget), en appui sur une bute (donc en partie enterrée), et posée sur une chape béton (pour plus de stabilité et de logévité). Le format retenu est 4.3 mètres de large maxi hors tout et environ 7 mètres de long.

Nous avons d'abord fait le tour des piscinistes afin de voir ce qui se fait et à quel en budget : 5600€ plus 200 à 300€ d'équipements divers.
Puis nous avons consulté les catalogue des grandes surfaces locales et avons découvert qu'elles proposaient des produits similaires pour un budget de 2000 à 2500€ !

Les seuls différences que nous ayons pu noter sont un groupe de filtration plus faible et un liner de 40/100 au lieu de 60/100 et encore pas pour toutes.
Les informations concernant les structures sont plus floues.

Quel intérêt porter à ces offres et sinon quelle marge de négociation auprès des piscinistes ?

Merci de vos retour d'expériences.

par aquirio
Mer 18 Avr 2007 à 20:39

En effet, la plus grande partie de la piscine est hors sol mais elle s'intègre en bout dans une butte (pas par le côté) sur laquelle se trouve une terrasse que l'on envisage ensuite de couvrir en lame bois.

Il s'agit donc d'un travail nécessitant du terrassement et la mise en place d'un mur au niveau de la butte (entre la piscine et la butte) pour éviter l'affaissement de la terre sur la piscine comme tu le décrit d'ailleurs sur ton blog.

Nous souhaitons donc mettre en place une piscine d'une certaine qualité mais sans partir dans des budgets trop élevés.
Ou as tu acheté la tienne ? Qu'est ce qui a guidé ton choix ?

par pascaltcs
Jeu 19 Avr 2007 à 19:56

salut,nous l'avons ptis à bricomarché en solde de fin de saison de l'année passé et elle nous a couté 1112€ avec un petit aspirateur et le tapis de sol(géotextil).notre choix a été guidé par l'envie de passer à quelque chose de plus grand que ce que l'on avait(piscine auto-portante à boudin de diamètre de 5.49m et bien sur de rester raisonnable au point de vue finance car avec les travaux qui vont autour de la piscine,on en est à plus de 2600e(avec la piscine) et il faudra rajouter la piscine.
sinon l'ensemble a l'air bien mais je pourraias t'en dire beaucoup plus bientot car mercredi on fini de l'installer(si le temps le permet)

par aquirio
Lun 23 Avr 2007 à 10:31

Bonjour Pascaltcs,

Quelles sont les dimensions de ta piscines ?
Dans le budget "hors piscine" tu compte quoi ? (terrassement, .).

Merci.

par pascaltcs
Lun 23 Avr 2007 à 17:33

elle fait 7.3m x3.7x1.2m.
pour ce qui est des frais "autour" de la piscine,regarde sur mon blog(dans ma signature).
normalment,on devrait la monter mercredi et là,je pourrais t'en dirre +++
mais n'hésites pas si tu veux des conseils,j'essaierais et d'autres sont bien mieux connaisseurs que moi :wink:

par combesourde
Mer 23 Mai 2007 à 20:35

Nous nous avonsune piscine ZODIAC gonflable 4*7 m environ.
Le concept est bien , les boudins font plages . Super- démonter en septembre- > servi 4 fois.

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis , l'année dernière , elle ne se gonflait pas complétement .

Nous avons cherché avec de l'eau savonneuse la ou les fuites , rien .
Nous avons fait mille exprériences , rien .

Donc nous avons contacté les représentants de Zodiac (2) ( région toulousaine), autnt vous dire qu'il ne peuvent rien faire.

donc pas de piscine pour 2006. Mais tenace, nous avons cherché si c'était réparable. et il faut saluer , le représentant de LYon qui ,est le seul, nous a répondu.
Donc la piscine , s'il n'y a pas de fuite visible, cela peut venir de la toile qui devient poreuse avec le temps. Parfois , en passant du PVC liquide , on peut y remédier. ( allez voir le prix du PVC liquide + solvant ! vous comprendez la douloureuse


Quand à la maison mère, elle vous renvoie sur ses représentants ou distributeurs, qui eux ne savent pas -> sav nul

Bref elle est foutue , le représentant de lYon nous propose un prix de reprise çà condition d'en acheter une.

Or vu le prix d'une zodiac gonflable qui tient si peu de temps, paroi poreuse , inadmissible vu leprix
on allait pas faire, deux fois, la même erreur.
Donc nous somme partis pour une construire une vrai piscine


Conclusion à retenir, ces piscines deviennt poreuses avec le temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités