Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Bertrand
Ven 19 Aoû 2005 à 08:03

Selon moi, les avantages de la bonde fond :
- Sécurité pour la pompe en cas d'insuffisance d'eau dans le bassin au niveau du skimmer ou pour toute autre raison (gamins peu scrupuleux qui enfournent un tas de jeux en mousse dans le skim :evil: ),
- Vidange du bassin même si c'est rare ... mais surtout abaissement du niveau en préparation d'hivernage (passif),
- Les coques sont en général associées à un nombre de pièces prédéfini (skim, refoulement, balai ...). Selon le type de bassin retenu et son volume, l'association d'une bonde au(x) skimmer(s) permettra d'entrer plus d'eau dans la pompe (1 skimmer = environ 7 m3/h),
- En ce qui concerne les fuites, sur ma coque les pièces étaient montées et étanchéifiées en usine,
- Enfin, si vous souhaitez chauffer, une aspiration en profondeur n'est jamais de trop ! :D

par Gavage
Ven 19 Aoû 2005 à 08:12

Une bonde de fond c'est quand meme rudement important, surtout pour une piscine en fosse à plonger.

Et si vous désamorcez la pompe ca permet de réarmer le bousin facilement, et puis c'est toujours quand meme mieux.

Moi je suis partisan de 8 skimmer, 3 bonde de fond et suffisament de refoulement pour faire du surf dans ma piscine.

par Piloutch
Ven 19 Aoû 2005 à 23:34

Juste une question complémentaire, CHACHA (j'ai pas la doc desjoyaux sur ma table de chevet), pour 18mcube/h, elle consomme combien ? mais pour répondre à ton mail, je confirme qu'un bloc limite les pertes de charge par rapport à une install classique. Et pour aller dans ton sens (tu vois je suis pas sectaire) le bilan technico économique: (install+ pool house) VS bloc doit etre favorable au bloc... pour peu que les vendeurs de ces solutions n'assomment pas leurs clients en tenant justement compte de ce bilan. JE reconnais que si c'était à refaire j'y regarderai de plus près.
mais bon, je l'aime bien mon petit chalet en bois.(encore !!???)

par Gavage
Sam 20 Aoû 2005 à 07:27

Moi quand je vois le coté peu évolutif et surtout les soucis liés à ces blocs filtrants je me demadne comment certains osent encore proposer ce genre de chose.

C'est vraiment du bas de gamme, je n'ose meme pas en mettre pour mes piscines hors sol en bois de 4 m de diametre alors dans une 5 x 10.....

par Piloutch
Sam 20 Aoû 2005 à 12:32

Oh ! Chacha, tu charies, je t'ai dit que j'avais pas la doc Desjoyaux... alors sois cool, donne moi la conso électrique de ta pompe, c juste pour savoir

par Etienne88
Sam 20 Aoû 2005 à 12:52

Il me semble qu'il a dit 310W, suis pô sûr...
Etienne88

par Piloutch
Sam 20 Aoû 2005 à 15:56

Oh Pardon Chacha... j'ai perdu la tête et j'avais effectivement pas relu mon post. Bon ben y a rien à dire. Le rendement est correcte c(compte tenu qu'on peut estimer tes pertes de charges faibles.
Je dis alors Desjoyaux 1 point.

par Piloutch
Sam 20 Aoû 2005 à 19:45

Pour l'instant on a plutot 26 ° mais je crains une baisse... pour les 16 ° Chacha , je te préviens.
Remarque sans déconner, lors de la mise en eau, comme tous les pocesseurs de piscine, j'ai pas pu m'en empecher... c'était le 1 mai...on avait eu une chutte de neige 2 semaines avant (eau à 9°) et l'eau était à 18 °.
Trop froid !!!! j'avais froid aux pieds....Ca me fait penser aux gens du nord quand je vois la météo des plages.... la Manche c 18 au plus fort de l'été...
J'arrete de raconter ma vie et Chacha, je te promets de rester concentré.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité