Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine Sunbay/soulet chez Maison et confort

par Natura 2005
Ven 18 Nov 2005 à 17:25

jardi a écrit:
Natura 2005 a écrit:Ben voilà.....
Tout est bien arrivé, avec un retard d'une semaine.
Certes, on n'est pas informé en ligne de l'avancement de la commande, mais ca répond toujours au bout du mail quand on pose des questions.

Pas de problème.

Côté sunbay, j'ai tout compris: c'est la nouvelle marque des piscines Soulet, qui se recentrent sur leur métier de bois pour les loisirs.
Tout ca fait partie du groupe EGP partners.
http://www.egt-partners.com/
Ils vont à terme vendre en direct, mais pour l'instant ils passent par des revendeurs du type "maison et confort".
Bien, reste plus qu'à creuser.... :wink:


bonjour

pouvez vous me dire comment ce deroule votre installation.


cordialement jardi


Salut à tous,
Fais froid, hein?
Pour l'installation, toujours rien à dire car le maçon est passé en mode "gel" et on a besoin de lui pour le trou et le radier.
Bref, à tous les impatients qui m'envoient des mails pour savoir comment ca se passe, je réponds:" ca va viendre". Promis, je vous tiens au courant dès qu'il y aura du neuf, photos à l'appui.
Bises :wink:

par Natura 2005
Jeu 27 Avr 2006 à 12:52

Salut à toutes et à tous! :D

Re-vl'a l'printemps, ses fleurs, ses chants de rossignol, et la piscine SUNBAY (10*6m)qui enfin se met à pousser !

Pour l'insant, tout est nominal :

- piscine livrée à peu près dans les délais à l'automne (2 semaines de retard)
-déchargement par 2 livreurs
- stockage tout l'hiver à plat dans la véranda (planches de 6 m de long)
- radier de 12 cm sur lit de graviers 12/20 de 4 cm d'épaisseur (polyane fin entre les 2).
- montage de la piscine hier, à trois : NICKEL ! J'avais peur que les planches vrillent, ce qui a été le cas pour 2 d'entre elles (dont une de 6 m de long), mais le pin se détord très facilement,avec serres joints et un peu d'eau.
-notice de montage super claire, qui alerte sur les pièges à éviter.
- nous sommes en train de fixer la piscine sur la chape , pour tenir compte du fait que le terrain est un peu en pente, et parce que nous avons un peu peur que la grande largeur (6m) prenne le large sous la pression de l'eau.

-cet aprèm, je pose le drain (drain agricole entouré de bidim) tout autour de la piscine, pour permettre l'évacuation de l'eau, et on attaque les fondations de la terrasse (le remblaiement autour de la piscine se fera plus tard, en même temps que le remplissage de la piscine, car elle n'est pas autoportante).

Conseil pour les SUNBAY: attention à les enterrer suffisament ( 77cm pour notre piscine qui fait 1,48m de haut), dans une terre stable (pas de remblai). Coté haut, la piscine est complètement enterrée, côté bas, le trou ne fait que 20 cm. Nous avons prévu de planter des poteaux en accacia (le forêt en regorge), pour monter jusqu'à 80 com de haut.

Voilà, voilà.
J'y retourne.
Si questions ou commentaires critiques, n'hésitez pas !
See you. :wink:

Dès que j'ai un peu de temps, j'envoie les photos.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités