Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Jeu 05 Oct 2006 à 20:32

Salon Nautique en Décembre sûr :!:

Lyon peut être :!: :rayban:

par Guy et Julie
Ven 06 Oct 2006 à 15:22

Christophe a écrit:vu que vous en etes à parler de garanties, un petit conseil, retournez vos devis et lisez bien les conditions generales de ventes et de garanties entre les differents fournisseurs possibles.

Pour le reste les formes, et les prestations malheureusement je ne peux vous etre d'aucune utilité puisque meme si je reste objectif ma parole sera forcement mise en doute à la vue de mon employeur et je n'ai pas envie que l'on m'accuse de faire du tapinnage ici.


bonjour Christophe.

tu as raison, mais j'aimerais quand même porter à l'esprit des newbies comme moi à l'époque, ce qu'est une garantie.
ce n'est pas une assurance omnium, et objectivement, le nombre d'année importe peu finalement. c'est en général le bon vouloir du pisciniste qui prime, et encore, si il y a un problème flagrant endéans les deux premières années. dans 7 ou 8 années, si litige il y a c'est au plaignant de fournir la preuve d'un dégât quelconque dû à un soit disant vice de fabrication, donc, avec une expertise à la clé. euuuuh, qui ? dans plusieurs années va faire déterrer sa coque pour aller voir en dessous, à ses frais, sans être sûr de se faire rembourser ? puis, y aura la dépreciation aussi, etc . . . alors, même si il y a disons de l'osmose par exemple, ca se résume à quoi ? meuler l'endroit critique, dégraisser, résiner et gel coat dessus, bref, ca nous coûte l'eau et quelques euros . . . y a t'il vraiment de quoi faire un argument de vente avec des garanties de 10 ans ? . . .
je crois que la garantie est un faux problème que l'on se met entre les oreilles.
ayant été warranty manager pendant 3 années dans une marque prestigieuse automobile, j'en ai vu défiler des dossiers . . . et j'en connais un petit rayon sur le mot garantie.

bref, ici, en Belgique, on me propose une assurance piscine de chez Fortis, qui couvre quand même pas mal de choses, y compris dég^ts à la piscine elle même, j'attend le prix annuel . . . mais ca ne m'empêchera jamais de dormir . . . :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités