Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petits vers et dépot marron un peu gluant

par kate
Ven 14 Juil 2006 à 13:22

Bonjour et A L'AIDE :?

On a une piscine ronde 8,23 qui fait 1,32 de profondeur. Elle est en eau depuis à peu près 3 semaines. J'ai un dépot marron au fond, je pensais que c'était du sable suite à des coups de vent et l'orage. Seule problème c'est que c'est un peu gluant au fond, j'ai l'impression que l'aspi releve ce depot, passe dedans mais n'aspire pas vraiment. ensuite ce depot se repose au fond. Et horreur. j'en viens à l'instant et il y a des petis vers de 2 centimetres, comme des spirales presque transparents. :cry: J'ai fais un chlore choc, pour la deuxième fois en quinze jours - est ce qu'un anti algue serait plus adapté?

Merci pour vos réponses.

PS J'ai du mal a augmenter le taux de chlore.

par Guy et Julie
Ven 14 Juil 2006 à 14:01

as tu vérifié ton PH ? TAC ?

par kate
Ven 14 Juil 2006 à 14:40

Oui, le Ph est normal, mais le chlore est quasiment néant, pourtant j'ai en permanence 2 gros galets de chlore lent dans un flotteur.

J'en viens à nouveau, et depuis que j'ai fait le chlore choc ces "vers" ont l'air de "fondre". Par contre en regardant bien dans l'eau il y a des milliers de petits particules blancs.

Arghhh, vivement que je sois un peu plus "pro" à ce jeu.

Vos conseils seront vraiments les bienvenus :cry:

par Guy et Julie
Ven 14 Juil 2006 à 14:56

eau de ville , de puits, de pluie ?

par kate
Ven 14 Juil 2006 à 15:06

Piscine remplie à l'eau du robinet

par Guy et Julie
Ven 14 Juil 2006 à 15:23

bizare que ton taux de chlore soit si bas avec une chloration choc. . . t'as pas mis de l'anti algue dans ta piscine ? genre oxygène actif ?

par kate
Ven 14 Juil 2006 à 16:40

non, jamais.
Par contre je n'ai pas verifié le taux de chlore depuis que je l'ai fait à midi.


Est ce que c'est possible que ce soit des algues moutardes?

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 13 invités