Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAU VERTE IMPOSSIBLE DE REMEDIER.

par maevasvetlana
Ven 14 Juil 2006 à 09:39

Possédant une piscine hors sol depuis 3 ans de 26m3,j'ai un problème d'eau qui verdit totalement de jour en jour ,c'est la première fois ainsi(cause la chaleur?)
J'ai d'abord traité au chore choc à 2 reprises à une semaine d'intervalle.
Puis j'ai changé le filtre papier ( ces filtres me paraissent peu efficaces?)
Je fais tourner la pompe de plus en plus souvent.
Avant-hier j'ai mis une cartouche complète de floculant et encore une dose de chlore choc,avec filtre neuf,ce matin l'eau est toujours aussi verte d'aspect.
Quand elle passe dans le skimmer elle parait limpide,mais vue d'en haut c'est tout vert et on ne voit pas le fond(1,20m de haut) .
Que peut-on faire d'autre?

par Petit-Lewis
Ven 14 Juil 2006 à 09:54

Bonjour,
Quelle age a-t-on eau ? Si c'est si la même depuis 3 ans, cherche pas. Sans doute trop de stabilisant, le chlore ne fait plus rien. On vide tout et on met une belle eau neuve.

par minigir
Ven 14 Juil 2006 à 10:05

+1!
fais tester ton eau par un pisciniste.
Plus tu rajoutes du chlore choc, plus tu aggraves le problème :cry:

par maevasvetlana
Ven 14 Juil 2006 à 18:23

Petit-Lewis a écrit:Bonjour,
Quelle age a-t-on eau ? Si c'est si la même depuis 3 ans, cherche pas. Sans doute trop de stabilisant, le chlore ne fait plus rien. On vide tout et on met une belle eau neuve.

rebonjour,justement l'eau date de début juin,j'ai tout vidé et rempli à nouveau.
Mais c'est vrai que voyant qu'elle devenait verte,j'ai eu la main lourde sur le chlore choc.
Donc pas grand chose à faire ni coté produit ni coté filtration?
De plus le moteur de la pompe disjoncte dès qu'il a tourné environ un quart d'heure et repart lorsqu'il a refroidi.
Donc pas guère de solution?
Merci de me dire si une possibilité existe.

par maevasvetlana
Ven 14 Juil 2006 à 18:46

rebonsoir je lis dans un autre post qu'en cas d'eau verte il faut utiliser de l'eau de javel,mais n'est ce pas la meme conséquence que du chlore choc?
et aussi de filtrer non stop.
Mes paramètres ph et cl étaient bons hier avant de remettre 30 pastilles de chlore choc (erreur donc) pour mes 25m3 d'eau.
Pouvez-vous m'en dire plus?
merci

par fleg
Sam 15 Juil 2006 à 07:33

on change de traitement :)

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité