Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BLUEWOOD AMAZONE complétement terminée, OUF !!!!

par slater
Mer 12 Juil 2006 à 20:25

Après 10 jours de travaux et de galère, ma piscine est enfin en eau et ce soir après un gros orage . premier bain.le pied :lol:

Reste à finir les abords !

Le local technique (sans fuite) :lol:
Image
Première baignade
Image
Modifié en dernier par slater le Mer 18 Avr 2007 à 17:38, modifié 3 fois.

par alf
Ven 14 Juil 2006 à 12:10

pourtant c fleché.

m'enfin ca sert a rien de mettre les fleches a l'extérieur des tuyaux, vu que l'eau est a l'intérieur.
au pire si elle est curieuse ca fait des fuites :mrgreen:

par slater
Ven 14 Juil 2006 à 12:46

Chacha a écrit::shock:

Salut !

Tu peux décrire ton Beaubourg !
J'ai du mal à suivre tes tuyaux ! :shock:

:shock:


Quand tout sera fini, je ferai une page complète sur mon site :lol: Pour l'instant il faut se satisfaire de Beaubourg ! :rayban:

un aperçu de mon site : http://perso.orange.fr/didiermougel

par alf
Mar 18 Juil 2006 à 06:15

ben gravier puis terre

par Edouard88
Mar 18 Juil 2006 à 09:27

Sur la photo on a l'impression que tu as un point bas prés de la haie.
Un lit de gravier de 25cms avec un drain tout autours du bassin et qui draine vers le point bas, et un feutre géotextile par dessus pour empêcher la terre de boucher tout ça. Tu peux aussi faire un puits perdu au bout du drain pour absorber toute l'eau qui va être refoulée.
J'ai visité ton site, trés agréable, si tu n'aime pas le sport on te donnera autre chose :wink:
Bon courage pour la suite :!:

par slater
Sam 22 Juil 2006 à 17:41

Ce matin, remblai complet au tour de la piscine :lol: OUF. :mrgreen:

J'ai enfin reçu ma bache securit pool de APF. Elle est fixée provisiorement juste au centre :? et je l'ai pas trop tendue !

Est-ce que les barres en alu sont flexibles un minimum ou pas du tout???? :?:

Image
Image

Lundi j'attaque la structure de la terrasse bois et je cherche de bonnes adresses web pour le dimensionnement de mes poutres porteuses

par slater
Mer 20 Sep 2006 à 19:59

Ma terrasse est terminée ! Y a plus que quelques finitions à faire :lol:

J'ai pris comme bois de l'Itauba avec fixations non visibles (super à poser)

Quelques photos :
Image
Image
Le nez de marche en alu, ça jette avec le bois 8)
Image

par emmanon
Jeu 21 Sep 2006 à 09:51

Très sympa en effet ! Mais le bois va garder cette belle couleur miele ou il va falloir que tu le traites chaque année ?

Tu va l'habiller comment le côté de l'escalier ?

Et attention au pin : il m'a l'air bien proche de ta piscine et bonjour les aiguilles dans l'eau ! :roll:

par slater
Mer 18 Avr 2007 à 17:36

Enfin, j'ai tout terminé ! :lol: Reste plus que le gazon demain ! Et hop, fini ! L'eau monte doucement (19°C) je pense que je vais me faire un petit bain la semaine prochaine :lol:

Pour ce qui est de ma terrasse, l'itauba a bien blanchi cet hiver, va falloir que je le traite :cry:

par slater
Jeu 19 Avr 2007 à 14:57

J'ai testé mon eau et tout est nikel sauf le taux d'Alcalinité :cry: Que dois-je faire ?? Il est dans le mini de la bande test :idea:

Par contre la Ph est bon .

Ca gène en quoi pour la baignade ? Quel produit mettre pour le faire remonter sans que le ph bouge?

Merci pour vos réponses :lol:

par karlito31
Sam 25 Aoû 2007 à 22:09

Bonjour

Très belle réalisation !

peut tu nous donner ton avis sur le système bluewood ? J'ai l'impression que tu as pas mal eu de boulot pour assembler les madriers verticaux non ?

par emmanon
Dim 26 Aoû 2007 à 08:38

C'est une bâche de sécurité que tu as ? Comment tu la fixes (car tu as un côté hors sol, comme moi) ?

par slater
Dim 26 Aoû 2007 à 18:11

Pour ce qui est de mon avis sur Bluewood : j'ai fait un post à cette adresse http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine14558.html&highlight=bluewood

Et pour emmanon : Ma bache sécurité est fixée du coté "vide" sur l'extrémité du local technique à 1m de l'extrémité du tube (on le voit su la 1ère photo) et sur la structure de la piscine à l'opposé. La sangle servant à tendre l'ensemble n'est pas opérationnelle d'un coté. J'ai essayé de traversé en marchant et ça tient bon (61 Kg), pas de soucis non plus avec le vent :wink: Peut être qu'un jour je fermerai les angles de la piscine pour fixer tout ça "correctement" mais là , pas trop envie !!! :lol:

par emmanon
Dim 26 Aoû 2007 à 19:10

Ok, merci ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités