Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

efficacite des skimmers cachés derriere eun volet immerge ?

#86410 par subnet
Ven 07 Juil 2006 à 17:39

Ma pisicne vient d'être mise en eau.
Depuis j'ai un doute.
Quand le volet est enroulé (piscine ouverte) les dernières lames dépassent du niveau de l'eau (forcement puisqu'elles flottent).

Comment est-ce que les insectes et autres feuilles qui sont en surface vont arriver jusqu'au skimmer ?
Le piscinier me dit qu'ils passent par en dessous et j'ai un peu de mal à y croire.
(PS separation entre bassin et caisson volet en panneaux metal donc espace de 3-4 cm en-dessous)

#86575 par chloe
Sam 08 Juil 2006 à 08:48

Mais comme ton niveau d'eau doit toujours être a mi skimmer il va aspirer les petites bébétes

#86593 par subnet
Sam 08 Juil 2006 à 10:39

en cherchant sur des sites de fabricant de volet je vois que chez certains le volet est totalement immergé quand il est enroulé ce qui laisse le fil de l'eau libre.
est-ce que c'est le cas pour tout le monde ?
etsi le volet depasse hors de l'eau ets-ce qu'il y a des problèmes de fonctionnement des skimmers ?

#86608 par Gavage
Sam 08 Juil 2006 à 12:24

mais ca depasse de beaucoup ?

normalement l'axe est immergé, et le volet reste sous l'eau et ne dépasse pas du niveau d'eau.

skimmer et volet

#86624 par sirene39
Sam 08 Juil 2006 à 14:08

le plus souvent le volet s'enroule dans un espace situé a l'opposé des skimmers donc pas de problème
mais la circulation de l'eau se fait toujours qu'elle que soit la configuration,quand le volet est fermé l'eau circule dessous

#86755 par Hughes
Dim 09 Juil 2006 à 08:55

Bonjour,
Mon volet thermique (hydra systemes) est enroulé devant les skimmers, comme toi (volet dans une "fosse" séparée de la piscine par un muret PVC immergé).
Les saletés passent bien, merci, les skimmers sont pleins tous les matins (bouleaux des voisins, tilleul à moi, mouches, guepes, gravier et ciment car travaux en cours sur les plages).
Par contre, en position enroulée, TOUTES les lames du volet sont immergées, il y a 10 cm d'eau au dessus. C'est indispensable pour la survie du volet thermique, la face noire ne devant jamais voir le soleil et ses UV aux dire du fabricant et du pisciniste. C'est peut etre différent pour un volet non thermique (blanc) ?

#87037 par BR
Lun 10 Juil 2006 à 15:38

Idem pour moi (modèle Delta / Stardeck ). En position ouverte toutes les lames sont sous l'eau ce qui permet la circulation du film d'eau dans les skimmers.
A noter qu'en position fermée, çà fonctionne quand même (l'hiver par ex), mais c'est surement moins efficace.

#88187 par subnet
Lun 17 Juil 2006 à 08:01

Gavage a écrit:mais ca depasse de beaucoup ?

normalement l'axe est immergé, et le volet reste sous l'eau et ne dépasse pas du niveau d'eau.


désolé j'étais en vacances je n'ai pas pu répondre tout de suite.
Les lames ne dépassent pas beaucoup, seulement 1 ou 2 cm mais ça suffit pour couper la fil de l'eau.

#88197 par splatch!
Lun 17 Juil 2006 à 08:30

Hypothèses :
1/ fin de course mal réglée
2/axe trop haut

Laquelle?

#88270 par lionel13112
Lun 17 Juil 2006 à 12:38

effectivement c'est surement le fin de course qui est mal reglé comme le dit si bien splatch!, demande a ton pisciniste de te le reglé de maniere a ce qui s'enroule un peu plus pour ne pas couper le fil de l'eau.

#89357 par subnet
Jeu 20 Juil 2006 à 14:58

merci pour ces infos.
Je vais voir avec le piscineiste

#89516 par Brickbroc
Ven 21 Juil 2006 à 08:55

en position fermé, les saletés glissent sous les lames jusqu'aux skimmers.
MAis y'a pas d'obstacles en fait, juste des "frottements".
Par contre en ouvert, si des lames restent a la surface, clair que y'a gros obstacles, et a moins d'avoir une aspiration canon, les saletes vont rester dans le volet.
Donc oui, y'a mauvais reglage : fin de course ou hauteur de l'axe ce qui serait plus grave, si bien sur il y a assez d'eau.
Avec la doc, y'a surement la note pour regler la fin de course, c'est pas sorcier, juste une petite vis souvent.

#100185 par subnet
Jeu 24 Aoû 2006 à 18:40

Brickbroc a écrit:Par contre en ouvert, si des lames restent a la surface, clair que y'a gros obstacles, et a moins d'avoir une aspiration canon, les saletes vont rester dans le volet.
Donc oui, y'a mauvais reglage : fin de course .


Merci Brickbroc, c'étais bien un problème de règlage de fin de course. (j'ai mis un peu de temps avant de m'en occuper, d'où le temps que j'ai mis à repondre)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 336 invités