Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ANTI CALCAIRE ET EAU TROUBLE

par michel77
Mer 05 Juil 2006 à 11:30

Bonjour a tous

hier après 1jour et demi pour le remplissage j ai fait mon traitement choc et ensuite j ai mis du produit anti calcaire car ici l eau a un fort taux ( 35 ), et depuis hier soir l eau est trouble.
sur l emballage du produit ils disent que si l eau devient trouble c normal c que le produit fait effet.
donc ce matin j ai mis du floculant dans le skimmer.
ma question : je doit faire tourné non stop ma filtration et attendre ou la coupé attendre que tous ce dépose au fond pour passer le balai avec évacuation directement à l 'égout.
merci d avance de vos réponse.

sinon bon taux de ph et bon taux de brome.

a plus
michel

Image

par michel77
Mer 05 Juil 2006 à 16:54

alors personne n a une petite idée à ma question ?
merci d avance

a+

michel77

Image

Re: ANTI CALCAIRE ET EAU TROUBLE

par papou68
Mer 05 Juil 2006 à 17:21

michel77 a écrit:Bonjour a tous

hier après 1jour et demi pour le remplissage j ai fait mon traitement choc et ensuite j ai mis du produit anti calcaire car ici l eau a un fort taux ( 35 ), et depuis hier soir l eau est trouble.
sur l emballage du produit ils disent que si l eau devient trouble c normal c que le produit fait effet.
donc ce matin j ai mis du floculant dans le skimmer.
ma question : je doit faire tourné non stop ma filtration et attendre ou la coupé attendre que tous ce dépose au fond pour passer le balai avec évacuation directement à l 'égout.
merci d avance de vos réponse.

sinon bon taux de ph et bon taux de brome.

a plus
michel

Image


Avec le brome, le pH n'est pas très important. Donc pas besoin d'utiliser de pH moins car si l'eau est très calcaire, le pH ne doit pas être loin de 8, voire légèrement plus. Je me suis aussi battu au début mais de l'eau dure reste de l'eau dure. Point barre. Il faut essayer de mettre le moins possible de produits dans une piscine. C'est juste pour faire gagner de l'argent aux marchands de produits. Donc pas d'anti calcaire non plus. De toute façon, au bout d'un moment (cela peut prendre toute une saison ou plus) l'eau va se stabiliser (se tamponner) autout d'un certain pH qu' il sera difficile de changer. Donc autant l'accepter d'autant plus que tu utilises le brome. Avec le chlore, ce serait différent.
Pas de floculant non plus. Si l'eau est trouble, c'est la plupart du temps qu'il n'y a pas encore assez de brome. Patience :wink:

par michel77
Mer 05 Juil 2006 à 19:20

OK merci PAPOU, je vais laisser filtré toute la nuit et à partir de demain je passe à un temps normal, sinon pour le brome les deux premier jours c impec, il es vrai tres peu d odeur et c agréable.
on vera d ici une semaine. a plus
merci encore et si d autre internaute on un avis encore la dessus je suis preneur.
a plus

michel77

Image

par emilou
Jeu 06 Juil 2006 à 08:06

Salut,

L'année dernière j'ai aussi essayé un produit anticalcaire. Ca a été un peu gallère: en une nuit l'eau est devenue blanche comme du lait. J'ai téléphoné au fabricant du produit qui m'a dit de filtrer en continu avec mon filtre à sable ( j'avais un petit filtre à cartouche :shock: ). J'ai finalement attendu une journée sans filtration et le nuage s'est doucement déposé dans le fond.
Après un long processus de décantation et d'aspiration dans un petit bassin à côté, j'ai résussi à récupérer une eau transparente en perdant un minimum d'eau.

Dans ton cas le filtre à sable devrait suffire (avec backwash fréquent).
Pour ma part, je pense que l'anticalcaire diminue effectivement la dureté de l'eau en faisant précipiter le calcaire. A moins qu'il n'y substitue d'autre ions? y-a-t-il un chimiste dans la salle?

Emilou

par michel77
Jeu 06 Juil 2006 à 09:01

bonjour a tous !
ca y es l eau es presque toute transparente, hier matin j ai mis comme prévu du floculent, et j ai laissé tourné la pompe toute la journée et toute cette nuit, et la ce matin l eau es niquel, je reprendrais une filtration classique à partir de ce soir.

à bientot

MICHEL77
Image

par atomique
Sam 08 Juil 2006 à 11:43

Bonjour,

J'ai le même problème impossible d'avoir une eau transparente, j'ai essayé les anti algues, les floculents rien a faire.

Image

L'acide chlorhydrique fonctionnerait il ?

Merci Beaucoup. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 2 invités